Cougar de Bodhi
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Hello!
Après de nombreuses années à rêver de cette auto, je vous présente aujourd'hui ma mienne !
Il s'agit d'un modèle 2.0l de 1999, achetée à un couple qui eux-mêmes l'avaient acquise neuve et qui totalise 182000kms. Ce même couple l'a bichonnée, et en particulier monsieur qui l'a toujours garée au garage et entretenue scrupuleusement. Je possède l'historique complet, y compris le dossier d'achat de l'époque. A tel point qu'elle n'a jamais eu une contre-visite au contrôle technique en 22 ans, et que le seul défaut mineur noté le mois dernier est un pare-boue mal fixé !
Elle a quelques points à revoir, notamment le calorstat à changer et surtout virer les protections de pare chocs que je trouve disgracieuses au possible, mais qui demanderont une peinture car la colle est tellement puissante qu'elle arrache littéralement le vernis quand on tente de la décoller.
Pour le reste, j'aimerais vraiment lui donner le look US autant que possible. La liste des modifications prévues :
- Calandre US 99-00 (commandée)
- Badge mercury sur le coffre (commandé)
- Teinte des clignotants arrières en rouge
- Teinte des catadioptres de phares avant en orange
- Spoiler US phase 1
J'aimerais mettre les photos mais impossible car "mot de passe incorrect" alors que c'est le bon... Si un modo peut m'aider?
Après de nombreuses années à rêver de cette auto, je vous présente aujourd'hui ma mienne !
Il s'agit d'un modèle 2.0l de 1999, achetée à un couple qui eux-mêmes l'avaient acquise neuve et qui totalise 182000kms. Ce même couple l'a bichonnée, et en particulier monsieur qui l'a toujours garée au garage et entretenue scrupuleusement. Je possède l'historique complet, y compris le dossier d'achat de l'époque. A tel point qu'elle n'a jamais eu une contre-visite au contrôle technique en 22 ans, et que le seul défaut mineur noté le mois dernier est un pare-boue mal fixé !
Elle a quelques points à revoir, notamment le calorstat à changer et surtout virer les protections de pare chocs que je trouve disgracieuses au possible, mais qui demanderont une peinture car la colle est tellement puissante qu'elle arrache littéralement le vernis quand on tente de la décoller.
Pour le reste, j'aimerais vraiment lui donner le look US autant que possible. La liste des modifications prévues :
- Calandre US 99-00 (commandée)
- Badge mercury sur le coffre (commandé)
- Teinte des clignotants arrières en rouge
- Teinte des catadioptres de phares avant en orange
- Spoiler US phase 1
J'aimerais mettre les photos mais impossible car "mot de passe incorrect" alors que c'est le bon... Si un modo peut m'aider?
-
- MegaCougar
- Messages : 6076
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Bienvenue et hâte de voir les photos
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24169
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Hello !
Elle est très propre !
Bien, ces petites modifications à venir !
Personnellement, ça n'a rien à voir avec les versions US, mais je te conseille de remplacer les répétiteurs de clignotants par quelque chose de plus discret
Elle est très propre !
Bien, ces petites modifications à venir !
Personnellement, ça n'a rien à voir avec les versions US, mais je te conseille de remplacer les répétiteurs de clignotants par quelque chose de plus discret
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6076
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
+1 avec Francky, très belle, même si les protections de pare chocs sont pas top au moins ça la protégée des "affres" de la vie.
Dommage qu'ils n'étaient pas de la couleur de la voiture, car ils ne sont pas si moche que ça, comme dit teint couleur caisse ça faisait bien intégré
Dommage qu'ils n'étaient pas de la couleur de la voiture, car ils ne sont pas si moche que ça, comme dit teint couleur caisse ça faisait bien intégré
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Hello, merci pour vos retours sympathiques!
C'est vrai que les répétiteurs sont bien voyants, mais je pense les garder pour rester proche de l'origine (que ça soit en version européenne ou US)
Par contre, ce que tu dis Fifi est franchement pas bête, car c'est vrai que les protections sont inesthétiques mais très utiles, en particulier pour moi qui n'ai ni l'habitude du gros gabarit du félin ni de la "malle" arrière qui peut être piégeuse lors des manoeuvres. Du coup, j'essaierai sans doute dans un premier temps de peindre les protections couleur carrosserie, je dois repasser dans un magasin local qui la passera au spectro pour me faire une peinture à la teinte exacte de la carrosserie.
Entre temps, j'ai changé le calorstat et elle monte désormais en température comme il se doit. Par contre pour ma part les ennuis commencent... J'ai démonté le boitier papillon pour son premier nettoyage en 22 ans, qui n'était pas de trop vu l'énorme dépôt de carbone accumulé dessus (merci l'EGR). Sauf qu'au remontage, une des 4 vis de fixation du papillon a cassé. Heureusement, j'ai pu sortir ce qui restait de la vis et le filetage dans le collecteur d'admission n'a pas été abîmé, mais avec cette vis manquante je me retrouve avec j'en déduis une petite prise d'air et tous les désagréments qui vont avec : ralenti en hausse, moteur qui continue d'accélérer un peu en lâchant l'accélérateur, perte de puissance et consommation qui monte en conséquence.
Je passe chez Ford demain, en espérant qu'ils puissent me commander la vis en question, et j'en profiterai pour commander un joint de papillon neuf
C'est vrai que les répétiteurs sont bien voyants, mais je pense les garder pour rester proche de l'origine (que ça soit en version européenne ou US)
Par contre, ce que tu dis Fifi est franchement pas bête, car c'est vrai que les protections sont inesthétiques mais très utiles, en particulier pour moi qui n'ai ni l'habitude du gros gabarit du félin ni de la "malle" arrière qui peut être piégeuse lors des manoeuvres. Du coup, j'essaierai sans doute dans un premier temps de peindre les protections couleur carrosserie, je dois repasser dans un magasin local qui la passera au spectro pour me faire une peinture à la teinte exacte de la carrosserie.
Entre temps, j'ai changé le calorstat et elle monte désormais en température comme il se doit. Par contre pour ma part les ennuis commencent... J'ai démonté le boitier papillon pour son premier nettoyage en 22 ans, qui n'était pas de trop vu l'énorme dépôt de carbone accumulé dessus (merci l'EGR). Sauf qu'au remontage, une des 4 vis de fixation du papillon a cassé. Heureusement, j'ai pu sortir ce qui restait de la vis et le filetage dans le collecteur d'admission n'a pas été abîmé, mais avec cette vis manquante je me retrouve avec j'en déduis une petite prise d'air et tous les désagréments qui vont avec : ralenti en hausse, moteur qui continue d'accélérer un peu en lâchant l'accélérateur, perte de puissance et consommation qui monte en conséquence.
Je passe chez Ford demain, en espérant qu'ils puissent me commander la vis en question, et j'en profiterai pour commander un joint de papillon neuf
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24169
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Pour t'aider dans les manœuvres, tu peux installer un kit radar de recul.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne il y a pas mal d'années. C'est pas cher, pas bien compliqué à installer, et ça peut éviter de petites catastrophes.
En plus les capteurs se font en différentes couleurs (dont le gris métal), donc ça reste très discret
C'est ce que j'ai fait sur la mienne il y a pas mal d'années. C'est pas cher, pas bien compliqué à installer, et ça peut éviter de petites catastrophes.
En plus les capteurs se font en différentes couleurs (dont le gris métal), donc ça reste très discret
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bien propre !!
Pour les protections, tu peux utiliser un seche cheveux et beaucoup de patience ! J'avais les mêmes quand j'ai acheté la mienne :/
Pour les protections, tu peux utiliser un seche cheveux et beaucoup de patience ! J'avais les mêmes quand j'ai acheté la mienne :/
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
très propre en effet, félicitations
Donc c'est une seconde main ? Quel est son kilométrage ?
Donc c'est une seconde main ? Quel est son kilométrage ?
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- chtiseb
- Cougar suprême
- Messages : 1954
- Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
- Modèle de votre cougar : V6 1999
- Localisation : ARNEKE (nord)
TRès très belle acquisition et très propre avec son kilomètrage qui se rapproche des 200000. Félicitations.
Je te souhaite bonne route à son bord.
Je te souhaite bonne route à son bord.
Longue vie aux Cougars.
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Félicitations pour cette acquisition.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Bonjour à tous, et merci pour vos retours
De mon côté ça y est, les modifs commencent doucement. La calandre US est montée, et il faut avouer que ça lui donne tout de suite un look plus agressif! J'ai aussi suivi l'idée de Fifi et j'ai commencé à peindre les protections en teinte carrosserie. Bon le résultat est à la hauteur de mes compétences en carrosserie, c'est à dire pas exceptionnel un coup de wetsanding et de polish ne feront pas de mal une fois le vernis bien sec. Mais même si rien ne vaut les pare chocs nus, la face avant paraît déjà plus harmonieuse comme ça!
De mon côté ça y est, les modifs commencent doucement. La calandre US est montée, et il faut avouer que ça lui donne tout de suite un look plus agressif! J'ai aussi suivi l'idée de Fifi et j'ai commencé à peindre les protections en teinte carrosserie. Bon le résultat est à la hauteur de mes compétences en carrosserie, c'est à dire pas exceptionnel un coup de wetsanding et de polish ne feront pas de mal une fois le vernis bien sec. Mais même si rien ne vaut les pare chocs nus, la face avant paraît déjà plus harmonieuse comme ça!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24169
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Effectivement c'est déjà mieux !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24169
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Superbe
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées