Enorme perte de puissance

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

20 août 2009 19:50

venitien a écrit :
oui la distri a été refaite il y a presque 6 mois je crois , il y a tjs des pb avec ces voitures , d'ailleurs s'il y avait jamais de pb , on dirait UN voiture et pas UNE voiture....
Donc la distribution n'est pas en cause...
Attends de voir avec ton mécanicien à son retour :bah:

@ SoG: Non, une distribution qui se décale à un moment donné ne peut pas se recaler toute seule (elle se décale un peu "une dent" et ça ratatouille >plus de puissance "un veau quoi", ça peut arriver avec une courroie légèrement détendue à l'occasion d'une brusque décélération par ex..
Ou elle saute carrément de deux/3/4 dents et là, les pistons touchent les soupapes. Ou saute/ casse, bref même combat :razz: )
venitien
Cougar
Cougar

20 août 2009 20:14

Donc la distribution n'est pas en cause...
Attends de voir avec ton mécanicien à son retour :bah:

oui je vais attendre de voir cela avec lui , je vais pas trop rouler en attendant..ou alors en accélérant "sur des oeufs.."
SoG
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : Raté, Puma

20 août 2009 20:34

Donc pour ma part ce n'est pas la courroie non plus, car j'ai eu le probleme puis il est parti et maintenant il est revenu, donc si la courroie ne peut se remettre en place d'un seul coup... c'est que c'est pas cela.

Moi je l'utilise pas de peur de l'abimé alors je roule en mazout hihi

mais merci de ton aide en tout cas
Le gras c'est la vie ! Et la Puma aussi :D
venitien
Cougar
Cougar

20 août 2009 21:00

SoG a écrit :Donc pour ma part ce n'est pas la courroie non plus, car j'ai eu le probleme puis il est parti et maintenant il est revenu, donc si la courroie ne peut se remettre en place d'un seul coup... c'est que c'est pas cela.

Moi je l'utilise pas de peur de l'abimé alors je roule en mazout hihi

mais merci de ton aide en tout cas
j'ai pas trop le choix de l'utiliser je n'ai qu'un seul vehicule et je vais reprendre le boulot lundi , il va falloir que je roule ...
CaseHack
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

20 août 2009 21:08

Je me permets de poster ici malgré mes faibles connaissances en mécanique (comparé à Alma,j'peux pas lutter...).

J'ai eu un problème à peu près similaire au début de mon épopée Cougar,à savoir une voiture peu puissante et qui broutait pas mal,le problème étant surtout présent à bas régime et en accélération.

Pour ma part,c'était un fil de bougie qui était naze et ça m'avait couté 1O€ pour un fil de bougie.

J'espère que tu réussiras à trouver l'origine de ta panne,à moindre frais

P'tit Edit:Si tu suspectes la vanne EGR,tu n'as qu'à la boucher pour voir,ça changera rien au fonctionnement de la bête et tu seras vite fixé,me semble même avoir posté des photos de la manip à une époque.

http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1090-15.php
venitien
Cougar
Cougar

20 août 2009 22:17

merci beaucoup mais même avec la vanne bouchée , ca fait la même chose (je l'ai peut-être pas bien bouchée , j'ai fait cela avec du scotch...)
SoG
Cougar
Cougar

21 août 2009 06:52

Un fil de bougie ?

Sans paraitre con ils se situent ou ces fils ? Dans le faisceau ?
CaseHack
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

21 août 2009 08:57

Fil,faisceau...quand je parle de mon vocabulaire,en fait il s'agit du gros fil,du faisceau complet... :lol:
SoG
Cougar
Cougar

23 août 2009 15:18

Re, bon alors voila j'ai nettoyé bougies, et la elle a pas l'air de déconné ... mon pote a fait une compression pour savoir je suis a 13 sur les 4 donc il me dit que c'est une bonne chose ...

Donc déjà on pense peut etre a la culasse légerement fendu, qui arrose un peu les 2 bougies et qui fait qu'après sur le long terme elle tourne sur 3 cylindres.

Maintenant voir apres le nettoyage des bougies si sa marche bien tout le temps, ou si sa recommence et si c'est le cas changement de culasse.
venitien
Cougar
Cougar

23 août 2009 19:26

SoG a écrit :Re, bon alors voila j'ai nettoyé bougies, et la elle a pas l'air de déconné ... mon pote a fait une compression pour savoir je suis a 13 sur les 4 donc il me dit que c'est une bonne chose ...

Donc déjà on pense peut etre a la culasse légerement fendu, qui arrose un peu les 2 bougies et qui fait qu'après sur le long terme elle tourne sur 3 cylindres.

Maintenant voir apres le nettoyage des bougies si sa marche bien tout le temps, ou si sa recommence et si c'est le cas changement de culasse.
Moi je ne pourrai l'amener que le 25 chez le garagiste...
SoG
Cougar
Cougar

30 août 2009 10:24

Elle marche tranquilou moi... donc j'en déduis que c'est le liquide de refroidissement qui se ballade dans le puit de bougies. Après avoir trouvé la conséquence de mes pertes de puissances... faut que je trouve la cause du LDR dans ce puit de bougie.
venitien
Cougar
Cougar

30 août 2009 11:07

Mon garagiste attitré a fermé boutique , j'ai rdv pour le 07 septembre a Frouard , on verra bien ce que c'est , ça va me changer d'avoir une vraie Cougar
SoG
Cougar
Cougar

30 août 2009 15:32

venitien a écrit :Mon garagiste attitré a fermé boutique , j'ai rdv pour le 07 septembre a Frouard , on verra bien ce que c'est , ça va me changer d'avoir une vraie Cougar
Tu va ou a Frouard comme garage ?
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-1999

30 août 2009 15:40

Profite-en pour parler de ton plot noir sur ta bobine car il ya peut-être une rapport entre ce plot et ta perte de puissance.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
venitien
Cougar
Cougar

31 août 2009 14:01

SoG a écrit :
venitien a écrit :Mon garagiste attitré a fermé boutique , j'ai rdv pour le 07 septembre a Frouard , on verra bien ce que c'est , ça va me changer d'avoir une vraie Cougar
Tu va ou a Frouard comme garage ?
c'est le garage Citroen mais il fait toutes marques , rue du Marechal leclerc
Répondre