Frein à main bloqué en bas

Un problème, un conseil mécanique ?

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CaseHack
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07 janv. 2010 14:29

Perso,vieille habitude transmise par mon Papa je mets jamais le frein à main en hiver,je laisse la voiture en prise.
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07 janv. 2010 21:58

CaseHack a écrit :Perso,vieille habitude transmise par mon Papa je mets jamais le frein à main en hiver,je laisse la voiture en prise.
+1 :W :W
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07 janv. 2010 22:06

Panpan a écrit : - Comment est il possible que, dans un système sain, les freins AR soient bloqués serrés alors que le levier de frein à main est immobilisé en position basse ?
J'avais bien pour idée que le câble soit gelé et que les étriers ne puissent plus bouger... Mais dans ce cas, le FAM était tiré vers le haut n'est-ce pas ? :beuh:
Lorsque tu as voulu démarrer, tu as pu baisser le FAM ?
Et tu ne pouvais pas le relever après, c'est bien cela ? :beuh:
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07 janv. 2010 22:19

Oui moi aussi il m'arrive régulièrement que les frein AR soient bloqués (et ce pas forcement quand il gèle) mais jamais le levier n'a été immobilisé !!! :beuh:

La prochaine fois que je démonte mes roues, je vais charger les gaines de graisse/huile, ça devrait protéger et empêcher de gripper ! :)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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08 janv. 2010 13:30

GabmaxXx a écrit :
Panpan a écrit : - Comment est il possible que, dans un système sain, les freins AR soient bloqués serrés alors que le levier de frein à main est immobilisé en position basse ?
J'avais bien pour idée que le câble soit gelé et que les étriers ne puissent plus bouger... Mais dans ce cas, le FAM était tiré vers le haut n'est-ce pas ? :beuh:
Lorsque tu as voulu démarrer, tu as pu baisser le FAM ?
Et tu ne pouvais pas le relever après, c'est bien cela ? :beuh:
oui tout a fait c'est bien ça tu as parfaitement décrit la situation :lol: :lol: :lol:
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08 janv. 2010 18:15

Panpan a écrit :Oui moi aussi il m'arrive régulièrement que les frein AR soient bloqués (et ce pas forcement quand il gèle)
La prochaine fois que je démonte mes roues,*** je vais charger les gaines de graisse/huile, ça devrait protéger et empêcher de gripper ! :)
Problème qui se retrouve sur bien des véhicules toutes marques confondues. http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1270-0.php

***Tu fais comme tu veux... mais il est déconseillé de mettre de la graisse ou huile dans les gaines des câbles, l'intérieur de la gaine étant à l'origine revêtu d'un matériau auto-lubrifiant (si un câble pose problème il vaut mieux le remplacer. Le "graisser" est un emplâtre sur une jambe de bois)
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Il en sait des choses cet Alma... :shock:
:bien: :jap:
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08 janv. 2010 18:32

CaseHack a écrit :Perso,vieille habitude transmise par mon Papa je mets jamais le frein à main en hiver,je laisse la voiture en prise.
Que ce soit en hiver ou pas, avec ma Sierra je faisais déjà la même chose dans le garage. Et ce n´est pas qu´à cause de l´hiver et du froid, on m´avait déjà dis qu´il y avait moins d´usure je ne sais plus où! :roll:
Et à partir de ce moment-là, Sierra ou Cougar au garage, je le fais tout le temps.
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08 janv. 2010 21:48

almaviva a écrit :
Panpan a écrit :Oui moi aussi il m'arrive régulièrement que les frein AR soient bloqués (et ce pas forcement quand il gèle)
La prochaine fois que je démonte mes roues,*** je vais charger les gaines de graisse/huile, ça devrait protéger et empêcher de gripper ! :)
Problème qui se retrouve sur bien des véhicules toutes marques confondues. http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1270-0.php

***Tu fais comme tu veux... mais il est déconseillé de mettre de la graisse ou huile dans les gaines des câbles, l'intérieur de la gaine étant à l'origine revêtu d'un matériau auto-lubrifiant (si un câble pose problème il vaut mieux le remplacer. Le "graisser" est un emplâtre sur une jambe de bois)
Topic très intéressant, merci aux auteurs ! ;-)
Merci de ton avis. Je prends toujours tes remarques en considération, car tu possède (comme d'autres membres) l'expérience que je n'ai pas.:jap:

J'aime bien l'expression "emplâtre sur une jambe de bois" (l'une des favorites de mon papa), mais pourquoi dis tu ça ?
Quel est le risque de graisser ou huiler un câble métallique ? :?:

PS : Il est vrai que si blocage a lieu entre les plaquettes et le disque, il n'y a aucune raison d'aller agir sur le câble !!!
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08 janv. 2010 21:58

cat's eyes a écrit : oui tout a fait c'est bien ça tu as parfaitement décrit la situation :lol: :lol: :lol:
Ouf, ça me rassure ! :lol: :lol:
Mais bon, ça n'explique toujours pas pourquoi tu ne pouvais plus le remonter :-/ :-/
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08 janv. 2010 22:00

almaviva a écrit : Problème qui se retrouve sur bien des véhicules toutes marques confondues. http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1270-0.php
Certes, mais ce n'est pas le cas complet que rencontre Cat'Eyes... Pourquoi le FAM ne voulait pas remonter ? :beuh:
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08 janv. 2010 22:02

Panpan a écrit : Quel est le risque de graisser ou huiler un câble métallique ?
Ben oui, pourquoi ? :beuh: C'est fortement recommandé pourtant pour les motos :beuh: :beuh:
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08 janv. 2010 22:02

petite apparte mais toujours dans le theme!!!
la course de mon frein a main est tres tres courte.... deux a trois crans tout au plus!!!
est ce normal docteur???
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éric
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08 janv. 2010 22:07

bisounours666 a écrit :petite apparte mais toujours dans le theme!!!
la course de mon frein a main est tres tres courte.... deux a trois crans tout au plus!!!
est ce normal docteur???
S'il n'y a pas d'usure prématurée des plaquettes et des disques (pas de bruits de frottements), ce n'est pas un souci ;-)
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08 janv. 2010 22:12

rien de particulier au niveau bruit et usure!!!
donc normal..
merci!!
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éric
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