IMRC Cougar V6 2.5L
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Et il y a des ingénieurs payés pour ce genre d'erreur!!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
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Beau papa aime te mettre la fessée ?N.herisson a écrit :ce weekend petite balade avec beau papa et là le drame !! plus de claque au cul
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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pâte thermique de -50 à +150°c ça ne fait pas un peu juste pour la température max ?
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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Modifié en dernier par N.herisson le 27 déc. 2014 20:47, modifié 1 fois.
C'est un métier
Je ne sais pas avec quel type de fer (puissance > panne> et diamètre du fil d'étain) tu as "essayé" de souder, mais visiblement c'est du collage
Il faut, pour faire un travail propre (surtout sur les circuits imprimés) un pompe à dessouder, et aussi un tube de pâte décapante (préférable à celle incorporée à l'étain)
Pas facile à récupérer, mais possible (vois avec un pro)
Ne le monte pas ainsi, tu vas avoir des problèmes
Je ne sais pas avec quel type de fer (puissance > panne> et diamètre du fil d'étain) tu as "essayé" de souder, mais visiblement c'est du collage
Il faut, pour faire un travail propre (surtout sur les circuits imprimés) un pompe à dessouder, et aussi un tube de pâte décapante (préférable à celle incorporée à l'étain)
Pas facile à récupérer, mais possible (vois avec un pro)
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Bonjour a tous, ci tes soudure ne tienne plus sur le circuit moi je ferai un pont jusqu'à la prochaine soudure en suivant la piste du circuit avec du file fin pliable pour qu'il suive également le circuit .
Après peut-être que certain te le déconseilleront et auront leur raison, car je n'ai pas encore touché au mien qui fait des siennes également.
Justement j'aurais une question a ce sujet, quel est le darlingthone que vous me conseiller de mettre pour remplacer celui d'origine ?
Sachant que depuis le début du poste vous donner plusieurs références, merci.
Après peut-être que certain te le déconseilleront et auront leur raison, car je n'ai pas encore touché au mien qui fait des siennes également.
Justement j'aurais une question a ce sujet, quel est le darlingthone que vous me conseiller de mettre pour remplacer celui d'origine ?
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A déconseiller !gaylord-cougar72 a écrit :Bonjour a tous, ci tes soudure ne tienne plus sur le circuit moi je ferai un pont jusqu'à la prochaine soudure en suivant la piste du circuit avec du file fin pliable pour qu'il suive également le circuit .
C'est ok pour une réparation de courte durée, histoire de se dépanner.
Ca peut aussi être ok sur un module fixe, protégé.
Sur un IMRC soumis aux vibrations, aux différences de températures et éventuellement à l'humidité
Alma a raison (encore............. ). Un pro pourra te récupérer ça correctement.
(je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ton oncle qui "est dedans" ne peut pas te réparer ça ).
Et comme leçon à retenir : on ne "bricole" pas ainsi !
Bon courage
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De toutes manières, il faudrait avant toute chose nettoyer cette zone (enlever les pâtés d'étain)
Parce que là on ne se rend pas bien compte de l'état (et si c'est récupérable)
Pour bien bosser il faut ce matériel:
La pompe > pratique, le fer 30 W à pointe fine
http://www.castorama.fr/store/Pompe-a-d ... 80007.html
http://www.castorama.fr/store/Fer-a-sou ... 14165.html?
Vibrations, chaleur etc. il ne faut pas oublier, c'est vrai Gab
Dans ton département, en faisant une recherche tu devrais trouver un réparateur en circuit imprimé (Reims ou... ?)
Au moins il pourra te dire ce qu'il peut faire
Si pas réparable, un IMRC d'occasion si tu trouves
Parce que là on ne se rend pas bien compte de l'état (et si c'est récupérable)
Pour bien bosser il faut ce matériel:
La pompe > pratique, le fer 30 W à pointe fine
http://www.castorama.fr/store/Pompe-a-d ... 80007.html
http://www.castorama.fr/store/Fer-a-sou ... 14165.html?
Vibrations, chaleur etc. il ne faut pas oublier, c'est vrai Gab
Dans ton département, en faisant une recherche tu devrais trouver un réparateur en circuit imprimé (Reims ou... ?)
Au moins il pourra te dire ce qu'il peut faire
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Si j'ai donné cette solution c'est car j'ai deja vu des réparations faites par des professionnels de cette façon, donc je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est de la bricole.
mais j'ai quand meme précisé que n'ayant pas déjà intervenu sur ce style de boitier cela pouvait peut-être être déconseillé.
Maintenant grace a toi je sais que ci j'ai le même souci je devrais trouver une autre solution, reste plus que a savoir qu'elle référence de composant commander parmis celle données.
mais j'ai quand meme précisé que n'ayant pas déjà intervenu sur ce style de boitier cela pouvait peut-être être déconseillé.
Maintenant grace a toi je sais que ci j'ai le même souci je devrais trouver une autre solution, reste plus que a savoir qu'elle référence de composant commander parmis celle données.
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Quelqu'un a t'il eu le même souci que moi et a trouvé une solution?
Plastique et circlips de maintient de la tige sur le deuxième papillion partis.
Pas de soucis pour trouvé un circlips, mais Ford ma dit que le plastique blanc n'était plus disponible.
Plastique et circlips de maintient de la tige sur le deuxième papillion partis.
Pas de soucis pour trouvé un circlips, mais Ford ma dit que le plastique blanc n'était plus disponible.