IMRC Cougar V6 2.5L

Un problème, un conseil mécanique ?

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bisounours666
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16 avr. 2014 00:07

Et il y a des ingénieurs payés pour ce genre d'erreur!!!! :twisted:
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
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GabmaxXx
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16 avr. 2014 03:38

N.herisson a écrit :ce weekend petite balade avec beau papa et là le drame !! :beuh: plus de claque au cul
Beau papa aime te mettre la fessée ? :D
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16 avr. 2014 05:32

:q
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cureghem
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16 avr. 2014 09:57

pâte thermique de -50 à +150°c ça ne fait pas un peu juste pour la température max ? :voyons:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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27 avr. 2014 08:33

:q
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27 avr. 2014 08:49

Excuse moi du terme employé mais c'est du travail de cochon.
Il y a de la soudure partout il y risque d'y avoir des problèmes de connexion
Franck
N.herisson
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27 avr. 2014 09:13

:q
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27 avr. 2014 10:59

La seule chose qui te reste à faire est de le brancher et voir si le moteur se déclenche
Franck
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27 avr. 2014 11:44

C'est un métier :o|
Je ne sais pas avec quel type de fer (puissance > panne> et diamètre du fil d'étain) tu as "essayé" de souder, mais visiblement c'est du collage :-/
Il faut, pour faire un travail propre (surtout sur les circuits imprimés) un pompe à dessouder, et aussi un tube de pâte décapante (préférable à celle incorporée à l'étain)
Pas facile à récupérer, mais possible (vois avec un pro)
Ne le monte pas ainsi, tu vas avoir des problèmes :roll:
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27 avr. 2014 13:41

:q
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27 avr. 2014 13:58

Bonjour a tous, ci tes soudure ne tienne plus sur le circuit moi je ferai un pont jusqu'à la prochaine soudure en suivant la piste du circuit avec du file fin pliable pour qu'il suive également le circuit .
Après peut-être que certain te le déconseilleront et auront leur raison, car je n'ai pas encore touché au mien qui fait des siennes également.
Justement j'aurais une question a ce sujet, quel est le darlingthone que vous me conseiller de mettre pour remplacer celui d'origine ?
Sachant que depuis le début du poste vous donner plusieurs références, merci.
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27 avr. 2014 15:40

gaylord-cougar72 a écrit :Bonjour a tous, ci tes soudure ne tienne plus sur le circuit moi je ferai un pont jusqu'à la prochaine soudure en suivant la piste du circuit avec du file fin pliable pour qu'il suive également le circuit .
A déconseiller !
C'est ok pour une réparation de courte durée, histoire de se dépanner.
Ca peut aussi être ok sur un module fixe, protégé.
Sur un IMRC soumis aux vibrations, aux différences de températures et éventuellement à l'humidité :nanana: :nanana:

Alma a raison (encore............. ;-) ). Un pro pourra te récupérer ça correctement.
(je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ton oncle qui "est dedans" ne peut pas te réparer ça :voyons: ).

Et comme leçon à retenir : on ne "bricole" pas ainsi !

Bon courage ;-)
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almaviva
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27 avr. 2014 16:11

De toutes manières, il faudrait avant toute chose nettoyer cette zone (enlever les pâtés d'étain)
Parce que là on ne se rend pas bien compte de l'état (et si c'est récupérable)
Pour bien bosser il faut ce matériel:
La pompe > pratique, le fer 30 W à pointe fine

http://www.castorama.fr/store/Pompe-a-d ... 80007.html
http://www.castorama.fr/store/Fer-a-sou ... 14165.html?

Vibrations, chaleur etc. il ne faut pas oublier, c'est vrai Gab :oui:
Dans ton département, en faisant une recherche tu devrais trouver un réparateur en circuit imprimé (Reims ou... ?)
Au moins il pourra te dire ce qu'il peut faire :voyons:
Si pas réparable, un IMRC d'occasion si tu trouves :?:
gaylord-cougar72
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27 avr. 2014 16:19

Si j'ai donné cette solution c'est car j'ai deja vu des réparations faites par des professionnels de cette façon, donc je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est de la bricole.
mais j'ai quand meme précisé que n'ayant pas déjà intervenu sur ce style de boitier cela pouvait peut-être être déconseillé.
Maintenant grace a toi je sais que ci j'ai le même souci je devrais trouver une autre solution, reste plus que a savoir qu'elle référence de composant commander parmis celle données.
gaylord-cougar72
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27 avr. 2014 16:30

Quelqu'un a t'il eu le même souci que moi et a trouvé une solution?
Plastique et circlips de maintient de la tige sur le deuxième papillion partis.
Pas de soucis pour trouvé un circlips, mais Ford ma dit que le plastique blanc n'était plus disponible.
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