La Cougar de Admin ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Super Laurent. Depuis le temps que tu es notre admin, tu es enfin cougariste. Pour le durite, elle est vendu en un seul morceau. Très simple changer. Bon courage pour toute tes petite réparation.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
- admin
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Merci Michaël
Quelqu'un aurait une piste pour mon souci ? (cf: mes deux vidéos)
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- MegaCougar
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Pareil pour moi, les vidéos ne fonctionnent pas
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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Mince ! j'avais mis les mauvais droits . Ça doit être bon maintenant ?
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- MegaCougar
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Pour ta vanne EGR, il faudrait que tu la démonte pour voir et la "plaquer", elle y était sur la mienne par l'ancien proprio.
Tu y perds un peu en sous régime, mais tu regagnes en accélération, voir en chevaux, entre 5 et 8 de mémoire.
Mais malheureusement pour ton bruit, je n'arrive pas à situer, on dirait une prise d'air peut être, donc voir du côté de l'admission peut être
Tu y perds un peu en sous régime, mais tu regagnes en accélération, voir en chevaux, entre 5 et 8 de mémoire.
Mais malheureusement pour ton bruit, je n'arrive pas à situer, on dirait une prise d'air peut être, donc voir du côté de l'admission peut être
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Oui, cela est lisible maintenant,
mais je n'entends pas de bruit particulier
c'est peut-être plus audible en réel.
De mémoire, j'avais un bruit d'aspiration d'air quand j'avais mon admission directe lors d'accélération franche,
mais je l'entendais que coté moteur lors d'essai manuel.
Ton bruit est plutôt une aspiration, ou de l'air qui s’échappe ?
mais je n'entends pas de bruit particulier
c'est peut-être plus audible en réel.
De mémoire, j'avais un bruit d'aspiration d'air quand j'avais mon admission directe lors d'accélération franche,
mais je l'entendais que coté moteur lors d'essai manuel.
Ton bruit est plutôt une aspiration, ou de l'air qui s’échappe ?
Fred
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Bonjour à tous,
J'avais mis un peu la Cougar de côté depuis Aout. Voici quelques news.
Je l'utilise en ce moment tous les jours pour aller au boulot, cela m'a permis de voir tous les petits trucs qui ne vont pas.
@fifiv6: J'ai mis une fine plaque métallique pour boucher les deux orifices mais cela n'a rien donné.
@cougar58 : C'est vrai que c'est dur de capturer le son aussi bien que ce que peux entendre l'oreille. Les téléphones et autres appareils photos annulent certaines fréquences . Pour répondre à ta question, il s'agit plus d'air qui s'échappe que d'air aspiré. Depuis que je l'utilise tous les jours, le "bruit" c'est un peu amplifié et maintenant c'est une certitude de l'air s'échappe au niveau de la durite acier qui raccorde l'échappement à la vanne EGR.
Quand je passe au diag, j'ai l'erreur P0401 - Exhaust Gas Recirculation Flow + erreur P1131
Au niveau puissance, je n'ai pas grand chose et je ne peux pas dépasser les 3000 tours/min. Sans doute lié au mode dégradé. Je suis obligé de jouer sur le couple pour avancer.
Je sens de l'air quand j'accélère au niveau de la flèche rouge (photo ci-dessus).
La pièce coute 40€ (https://www.ebay.fr/itm/Ford-Mondeo-Cou ... :rk:1:pf:0) mais vu comment elle est inaccessible ça sent la galère sans un pont ! Je pense que ça va finir au garage
Sinon, autre souci, j'étais sur la réserve. Je fais le plein et en redémarrant j'ai le bip avec le voyant réserve d'allumé. J'ai fais 20 km pour rentrer chez moi, l'aiguille est montée durant la route. Par contre, l'aiguille m'indique toujours le 3/4 du plein, donc j'ai l'impression que le capteur est bloqué. Ça sent aussi la m*** à résoudre car j'ai lu dans un autre topic qu'il faut démonter la banquette et faire tomber le réservoir et la pompe
J'avais mis un peu la Cougar de côté depuis Aout. Voici quelques news.
Je l'utilise en ce moment tous les jours pour aller au boulot, cela m'a permis de voir tous les petits trucs qui ne vont pas.
@fifiv6: J'ai mis une fine plaque métallique pour boucher les deux orifices mais cela n'a rien donné.
@cougar58 : C'est vrai que c'est dur de capturer le son aussi bien que ce que peux entendre l'oreille. Les téléphones et autres appareils photos annulent certaines fréquences . Pour répondre à ta question, il s'agit plus d'air qui s'échappe que d'air aspiré. Depuis que je l'utilise tous les jours, le "bruit" c'est un peu amplifié et maintenant c'est une certitude de l'air s'échappe au niveau de la durite acier qui raccorde l'échappement à la vanne EGR.
Quand je passe au diag, j'ai l'erreur P0401 - Exhaust Gas Recirculation Flow + erreur P1131
Au niveau puissance, je n'ai pas grand chose et je ne peux pas dépasser les 3000 tours/min. Sans doute lié au mode dégradé. Je suis obligé de jouer sur le couple pour avancer.
Je sens de l'air quand j'accélère au niveau de la flèche rouge (photo ci-dessus).
La pièce coute 40€ (https://www.ebay.fr/itm/Ford-Mondeo-Cou ... :rk:1:pf:0) mais vu comment elle est inaccessible ça sent la galère sans un pont ! Je pense que ça va finir au garage
Sinon, autre souci, j'étais sur la réserve. Je fais le plein et en redémarrant j'ai le bip avec le voyant réserve d'allumé. J'ai fais 20 km pour rentrer chez moi, l'aiguille est montée durant la route. Par contre, l'aiguille m'indique toujours le 3/4 du plein, donc j'ai l'impression que le capteur est bloqué. Ça sent aussi la m*** à résoudre car j'ai lu dans un autre topic qu'il faut démonter la banquette et faire tomber le réservoir et la pompe
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- MegaCougar
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Le réservoir est une vrai galère à démonter et il vaut mieux être deux.
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- franckyrocky
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Exact, l'accès à la pompe se fait sous les assises des sièges arrière...
Bon courage pour tes travaux !
Bon courage pour tes travaux !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- GabmaxXx
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Oh que oui !sesame257 a écrit : en fait il n'y a plus rien, ou presque ... Gab se souvient encore ...
Pour ta réserve qui s'allume, ne t'inquiète pas, j'ai le même souci sur ma verte.. Après un plein complet ça se met en réserve....
Parfois ça revient à la normale assez vite, d'autres fois non...
Je ne me fie plus au niveau indiqué maintenant mais au nombre de km parcourus... Arrivé à 500km, je ne prends pas de chance et je vais gazer rapido...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar en furie
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j'ai le même problème avec le Cougar noir,
je mets le totaliseur journalier a 0 par sécurité au cas de non retour de l'aiguille
en général ça revient toujours à un moment (après 2 ou 3 arrêts et remise en route)
je mets le totaliseur journalier a 0 par sécurité au cas de non retour de l'aiguille
en général ça revient toujours à un moment (après 2 ou 3 arrêts et remise en route)
Fred
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- MegaCougar
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J'ai toujours eu le soucis sur ma V6, comme Gab, pareil, au moment du plein aiguille toujours en réserve, mais si je m'arrêtais après, suite à une course ou autre, avec coupure du contact, au redémarrage ça revenait normal, mais à partir du milieu de jauge jusqu'à l'allumage des 80 kms, ça commençait à devenir aléatoire.
Donc remise à zéro à chaque plein et Seb qui m'a acheté le félin fait toujours comme çà aussi, avant de se pencher sur le problème…………………..
Donc remise à zéro à chaque plein et Seb qui m'a acheté le félin fait toujours comme çà aussi, avant de se pencher sur le problème…………………..
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF