La Ford Focus ST 290+ de Fifiv6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Donc plus de peur que du mal car ça concerne que les disques et des plaquettes d'un seul côté . Je pensais à des choses plus importantes .
Et pour le contrôle technique, il me semble que le contrôleur regarde bien l'usure, mais même avec des plaquettes mortes, dû moment que ça freine, ça passe . Mais il devrait écrire sur le rapport qu'il y a un côté qui use plus de l'autre . Et les pneus aussi !
Et pour le contrôle technique, il me semble que le contrôleur regarde bien l'usure, mais même avec des plaquettes mortes, dû moment que ça freine, ça passe . Mais il devrait écrire sur le rapport qu'il y a un côté qui use plus de l'autre . Et les pneus aussi !
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Quand tu vois (c'est mon cas) à chaque fois on me casse les bonbons avec mes feux antibrouillard (trop haut...trop bas....), tu te dit comment un élément aussi important pour la sécurité a pu passer inaperçu
Bien qu'il y avait un véritable risque "vitale" (que je ne sous estime pas mais heureusement tu t'en es rendu compte à temps), je m'attendais aussi à un plus gros problème "mécanique" : moteur HS, segmentation ....
Je pense que si ça m'était arrivé, j'aurais fais appel à un expert (ça coute je crois dans les 400 €), et il te fait une analyse complète du véhicule, c'est pas donné mais au moins ça rassure et ça permet d'être sûr (pas à 100% mais déjà ça limite) de ne pas avoir de surprise plus tard car y a toujours le doute de ce dire que peut-être autre chose à été "caché" par le vendeur/CT
Si tout s'arrange, tu va pouvoir profiter maintenant ! Tu vas la reprog à combien ?
Pour le fait d'avoir acheté la voiture sur dossier, pas besoin de te justifier, un coup de cœur ça ne se commande pas
Bien qu'il y avait un véritable risque "vitale" (que je ne sous estime pas mais heureusement tu t'en es rendu compte à temps), je m'attendais aussi à un plus gros problème "mécanique" : moteur HS, segmentation ....
Je pense que si ça m'était arrivé, j'aurais fais appel à un expert (ça coute je crois dans les 400 €), et il te fait une analyse complète du véhicule, c'est pas donné mais au moins ça rassure et ça permet d'être sûr (pas à 100% mais déjà ça limite) de ne pas avoir de surprise plus tard car y a toujours le doute de ce dire que peut-être autre chose à été "caché" par le vendeur/CT
Si tout s'arrange, tu va pouvoir profiter maintenant ! Tu vas la reprog à combien ?
Pour le fait d'avoir acheté la voiture sur dossier, pas besoin de te justifier, un coup de cœur ça ne se commande pas
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
-
- MegaCougar
- Messages : 6123
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Merci à vous
Pour le moment j'en étais à une procédure juridique, mais comme il accepte mes "recommandations", j'en suis heureux.
Car si ça n'avait pas été le cas, on partait ensuite sur du judiciaire et c'est mon assistance juridique de mon assurance qui s'en serait occupé, avec effectivement expertise complète de la voiture, impossible de la réparer et surtout une affaire qui peut durer de 3 mois à 2 ans, avec éventuellement une voiture sous scellé, donc je suis "content" de cette issue, mais je vais quand même m'occuper du centre de contrôle technique.
Merci d'ailleurs aux réseaux sociaux, sur lesquels je vais m'appuyer
Pour la reprog, elle m'a été vendue soit disant pour 260CV, mais comme je n'en suis pas sûr et que je ne veux pas de bidouille, du genre boîtier Bluefin par exemple, je préfère faire contrôler. Mais si ça été fait dans les règles de l'art, je ne paye pas la reprog. Si ce n'est pas le cas, on refait donc une reprog propre, par un professionnel ou je vais, avec passage au banc avant et après, voire plusieurs fois.
Elle devrait sortir avec la ligne Milltek, entre 260 et 280CV, 400nm de couple, sachant que d'origine elle est à 320nm.
Pour le moment j'en étais à une procédure juridique, mais comme il accepte mes "recommandations", j'en suis heureux.
Car si ça n'avait pas été le cas, on partait ensuite sur du judiciaire et c'est mon assistance juridique de mon assurance qui s'en serait occupé, avec effectivement expertise complète de la voiture, impossible de la réparer et surtout une affaire qui peut durer de 3 mois à 2 ans, avec éventuellement une voiture sous scellé, donc je suis "content" de cette issue, mais je vais quand même m'occuper du centre de contrôle technique.
Merci d'ailleurs aux réseaux sociaux, sur lesquels je vais m'appuyer
Pour la reprog, elle m'a été vendue soit disant pour 260CV, mais comme je n'en suis pas sûr et que je ne veux pas de bidouille, du genre boîtier Bluefin par exemple, je préfère faire contrôler. Mais si ça été fait dans les règles de l'art, je ne paye pas la reprog. Si ce n'est pas le cas, on refait donc une reprog propre, par un professionnel ou je vais, avec passage au banc avant et après, voire plusieurs fois.
Elle devrait sortir avec la ligne Milltek, entre 260 et 280CV, 400nm de couple, sachant que d'origine elle est à 320nm.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24202
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Cool, ça semble s'arranger alors.
Ca me rappelle un peu le soucis que j'avais eu avec ma Golf 3 à l'époque...
Ca me rappelle un peu le soucis que j'avais eu avec ma Golf 3 à l'époque...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
fifiv6 a écrit :
Pour la reprog, elle m'a été vendue soit disant pour 260CV, mais comme je n'en suis pas sûr et que je ne veux pas de bidouille, du genre boîtier Bluefin par exemple, je préfère faire contrôler. Mais si ça été fait dans les règles de l'art, je ne paye pas la reprog. Si ce n'est pas le cas, on refait donc une reprog propre, par un professionnel ou je vais, avec passage au banc avant et après, voire plusieurs fois.
Elle devrait sortir avec la ligne Milltek, entre 260 et 280CV, 400nm de couple, sachant que d'origine elle est à 320nm.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
-
- MegaCougar
- Messages : 6123
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Posé aujourd'hui, le même film carbone de l'entourage autoradio et changé aussi mon filtre à air, par un Pipercross, ça va mieux respirer
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24202
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Toujours réalisé avec goût, et très proprement. J'aime beaucoup ces inserts façon carbone, bravo.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6123
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Merci Francky
Je ne veux pas en être envahi non plus, mais ça donne une petite touche, un peu plus "sport".
Les prochains éléments "carbone", seront pour l'extérieur, mais pareil, sans que ça soit tape à l'œil, bien que........
Je ne veux pas en être envahi non plus, mais ça donne une petite touche, un peu plus "sport".
Les prochains éléments "carbone", seront pour l'extérieur, mais pareil, sans que ça soit tape à l'œil, bien que........
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Ça rend bien ces petits éléments type carbone .
Changement de sonorité pour le nouveau filtre à air ?
Changement de sonorité pour le nouveau filtre à air ?
Rassure moi, tu conduis pas comme ça ?Je ne veux pas en être envahi non plus, mais ça donne une petite touche, un peu plus "sport".
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
-
- MegaCougar
- Messages : 6123
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
non j'ai horreur de conduire en claquettes, par contre je pilote en basket
Pas de changement de sonorité avec le filtre, par contre avec la ligne Milltek oui, gros changement, mais pas abrutissant dans la voiture, pour faire de la longue route par exemple
Pas de changement de sonorité avec le filtre, par contre avec la ligne Milltek oui, gros changement, mais pas abrutissant dans la voiture, pour faire de la longue route par exemple
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24202
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Effectivement, il faut au moins un KAD pour avoir une différence de sonorité.
Sur la Cougar, avec mon filtre K&N, je n'avais pas non plus constaté de changement.
Oui, ce qui fait surtout la différence, c'est une nouvelle ligne.
Sur la Cougar, avec mon filtre K&N, je n'avais pas non plus constaté de changement.
Oui, ce qui fait surtout la différence, c'est une nouvelle ligne.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6123
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Non sans le cata sport, car il est à 1200€, je vais prendre un décata de chez MTK Tuning normalement et je remettrais mon origine, pour le CT
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- MegaCougar
- Messages : 6123
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Voilà ce que cela donne pour le moment, avec cette petite vidéo, à froid et à chaud.............
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF