Merci pour l'idée : je sais maintenant comment utiliser mon pneu de F1Angel Spirit a écrit : Il te reste pas un pneu et une jante de F1 pour faire une table basse
La moto
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
C'est génial comme décoJacen a écrit : Merci pour l'idée : je sais maintenant comment utiliser mon pneu de F1
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Jacen, j'ignorai totalement qui était ton employeur
Et moi, je suis resté fidèle au BT14 (enfin, d'un autre côté, j'en use largement moins qu'Epumasf )
Et moi, je suis resté fidèle au BT14 (enfin, d'un autre côté, j'en use largement moins qu'Epumasf )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Jacen, je ne voudrais pas avoir l'air de profiter mais tu ne peux pas nous avoir des prix sur les seuls pneux du marché qui ont la taille d'origine de la Cougar...
Je sais que ce sont des Bridgestone Potenza mais je ne me souvient pas de la réf... (215/50/16)
Je sais que ce sont des Bridgestone Potenza mais je ne me souvient pas de la réf... (215/50/16)
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
tu sais pour ce que j'en fait en ce moment (autoroute et ville c'est de la confiture à un cochon).GabmaxXx a écrit :Jacen, j'ignorai totalement qui était ton employeur
Et moi, je suis resté fidèle au BT14 (enfin, d'un autre côté, j'en use largement moins qu'Epumasf )
par contre j'ai une question pour jacen.
sur le power en été (donc quand il fait chaud) quand je passe d'une voie à l'autre par moment le power glisse décroche (super sympa entre deux voiture ) alors que je n'ai jamais vecu ce type de mesaventures avec le Bt14!!!! tu aurais une explication professionelle la dessus ??
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Epumasf a écrit : tu sais pour ce que j'en fait en ce moment (autoroute et ville c'est de la confiture à un cochon).
Non, je voulais dire que ton VTR a laaaarrrrgement plus de couple que mon Ninja et bouffe beaucoup plus de pneu...
par contre j'ai une question pour jacen.
sur le power en été (donc quand il fait chaud) quand je passe d'une voie à l'autre par moment le power glisse décroche (super sympa entre deux voiture ) alors que je n'ai jamais vecu ce type de mesaventures avec le Bt14!!!! tu aurais une explication professionelle la dessus ??
Oui, voici l'explication professionnelle : le Power, c'est de la merd...., prend du BT !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Deux causes :Epumasf a écrit : par contre j'ai une question pour jacen.
sur le power en été (donc quand il fait chaud) quand je passe d'une voie à l'autre par moment le power glisse décroche (super sympa entre deux voiture ) alors que je n'ai jamais vecu ce type de mesaventures avec le Bt14!!!! tu aurais une explication professionelle la dessus ??
- la plus évidente est la composition de la gomme, bien sûr : chaque gomme se comporte différemment selon les surfaces - en grand prix, la gomme est par exemple choisie selon des fenêtres assez faibles d'adhérence (et d'autres paramètres) ! C'est pourquoi il serait idiot de penser qu'on ne craindrait rien sur route, si on roulait avec des pneus de Moto GP ; bien au contraire...
- d'autre part, la sculpture du pneu : compare le BT014 et le Pilot Power. Tu remarqueras que les rainures du Michelin sont plus dans l'axe de la moto, alors que celles du Bridgestone sont plus en travers. Le BT014 tiendra donc mieux dans les prises d'angle. En fait, tu compares deux pneus qui n'ont pas tout à fait la même vocation : le power est plus pour un roulage normal avec peu d'attaque sur les angles, alors que le BT014 est à vocation plus sportive.
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Epumasf, je ne sais pas ce que tu as comme Power (j'imagine que c'est du Race ? ), mais pour avoir quelquechose d'equivalent au BT, il vaut mieux regarder du côté du Michelin Power 2CT...
Ce pneu est vraiment plus sportif que le Power Race Mais sur un VTR prévois un bon budget
Ce pneu est vraiment plus sportif que le Power Race Mais sur un VTR prévois un bon budget
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Ok donc cela doit etre à cause de cela (il ont du mettre du beurre dans la composition du pneu car des qu'il fait tres chaud et que j'arrive sur une surface lisse - bandes blaches - je glisse )Jacen a écrit : Deux causes :
- la plus évidente est la composition de la gomme, bien sûr : chaque gomme se comporte différemment selon les surfaces - en grand prix, la gomme est par exemple choisie selon des fenêtres assez faibles d'adhérence (et d'autres paramètres) ! C'est pourquoi il serait idiot de penser qu'on ne craindrait rien sur route, si on roulait avec des pneus de Moto GP ; bien au contraire....
la par contre je comprend plus !!!Jacen a écrit : - d'autre part, la sculpture du pneu : compare le BT014 et le Pilot Power. Tu remarqueras que les rainures du Michelin sont plus dans l'axe de la moto, alors que celles du Bridgestone sont plus en travers. Le BT014 tiendra donc mieux dans les prises d'angle. En fait, tu compares deux pneus qui n'ont pas tout à fait la même vocation : le power est plus pour un roulage normal avec peu d'attaque sur les angles, alors que le BT014 est à vocation plus sportive.
car tu dit que le BT14 tiendra plus sur l'angle et qu'il a une vocation plus sportive. Pourtant le BT002 (qui d'apres le site de bridg) est un pneu a vocation plus sportive que le BT14 à des rainures plus dans le type du Pilot power ou meme du Pilot power Race!!!!
Non mon petit Gab c'est pas du Pilot Power Race que j'ai mais bien du Pilot power (par contre je ne sais pas si c'est un 2 CT ou pas)GabmaxXx a écrit :Epumasf, je ne sais pas ce que tu as comme Power (j'imagine que c'est du Race ? ), mais pour avoir quelquechose d'equivalent au BT, il vaut mieux regarder du côté du Michelin Power 2CT...
Ce pneu est vraiment plus sportif que le Power Race Mais sur un VTR prévois un bon budget
le 2CT n'est pas plus sportif que le race !!!
le 2CT c'est un power avec 2 gommes diferrentes sur la bande de roulement une plus dure sur le centre pour la longevité (autoroute inside) et de la gomme plus tendre pour les cotés afin d'avoir un meilleur grip sur l'angle
Epumasf a écrit : la par contre je comprend plus !!!
car tu dit que le BT14 tiendra plus sur l'angle et qu'il a une vocation plus sportive. Pourtant le BT002 (qui d'apres le site de bridg) est un pneu a vocation plus sportive que le BT14 à des rainures plus dans le type du Pilot power ou meme du Pilot power Race!!!!
Sur le BT02, les rainures sont quasi absentes sur l'angles, synonyme d'adhérence maxi.
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Oups, désolé J'ai confondu avec le Pilot Sport Mea CulpaEpumasf a écrit : le 2CT n'est pas plus sportif que le race !!!
le 2CT c'est un power avec 2 gommes diferrentes sur la bande de roulement une plus dure sur le centre pour la longevité (autoroute inside) et de la gomme plus tendre pour les cotés afin d'avoir un meilleur grip sur l'angle
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Bon bah en attendant la réception de ma nouvelle moto Samedi j'ai acheté mon casque hier
Un casque AGV model Stealth, excellent maintien, aérations multiples, pas trop lourd, visière interchangeable etc....
Un casque AGV model Stealth, excellent maintien, aérations multiples, pas trop lourd, visière interchangeable etc....
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
Sympa! Ca fait bizarre au premier coup d'oeil la forme à l'arrière mais finalement ça change!
Sinon joli les chaises de la salle à manger...
Sinon joli les chaises de la salle à manger...
-
- Chat
- Messages : 91
- Enregistré le : 01 sept. 2007 18:14
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Grasse 06
moi je possede un cb 13 honda,je viens de le chausser avec 2 bt 14,grosse surprise,la moto est devenu beaucoup stable et prend de l'angle tres facilement,il sont vraiment tres bien ses pneus,a voire la durée maintenant!