La moto

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Jacen
Cougar
Cougar
Messages : 405
Enregistré le : 01 juil. 2006 01:03
Localisation : Aix-en-Provence

26 sept. 2007 20:42

Angel Spirit a écrit : Il te reste pas un pneu et une jante de F1 pour faire une table basse :D
Merci pour l'idée : je sais maintenant comment utiliser mon pneu de F1 :D
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

26 sept. 2007 21:24

Jacen a écrit : Merci pour l'idée : je sais maintenant comment utiliser mon pneu de F1 :D
C'est génial comme déco :W
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14348
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

26 sept. 2007 21:47

Jacen, j'ignorai totalement qui était ton employeur :roll:

Et moi, je suis resté fidèle au BT14 :D (enfin, d'un autre côté, j'en use largement moins qu'Epumasf ;-) )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

27 sept. 2007 09:09

Jacen, je ne voudrais pas avoir l'air de profiter mais tu ne peux pas nous avoir des prix sur les seuls pneux du marché qui ont la taille d'origine de la Cougar... :oops:

Je sais que ce sont des Bridgestone Potenza mais je ne me souvient pas de la réf... (215/50/16)
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Epumasf
Chat
Chat
Messages : 69
Enregistré le : 02 mai 2007 19:03
Localisation : montreuil 93

27 sept. 2007 11:15

GabmaxXx a écrit :Jacen, j'ignorai totalement qui était ton employeur :roll:

Et moi, je suis resté fidèle au BT14 :D (enfin, d'un autre côté, j'en use largement moins qu'Epumasf ;-) )
tu sais pour ce que j'en fait en ce moment :W (autoroute et ville c'est de la confiture à un cochon).

par contre j'ai une question pour jacen.

sur le power en été (donc quand il fait chaud) quand je passe d'une voie à l'autre par moment le power glisse décroche (super sympa entre deux voiture :beuh: ) alors que je n'ai jamais vecu ce type de mesaventures avec le Bt14!!!! tu aurais une explication professionelle la dessus ??
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14348
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

27 sept. 2007 22:08

Epumasf a écrit : tu sais pour ce que j'en fait en ce moment :W (autoroute et ville c'est de la confiture à un cochon).


Non, je voulais dire que ton VTR a laaaarrrrgement plus de couple que mon Ninja et bouffe beaucoup plus de pneu...


par contre j'ai une question pour jacen.

sur le power en été (donc quand il fait chaud) quand je passe d'une voie à l'autre par moment le power glisse décroche (super sympa entre deux voiture :beuh: ) alors que je n'ai jamais vecu ce type de mesaventures avec le Bt14!!!! tu aurais une explication professionelle la dessus ??

Oui, voici l'explication professionnelle : le Power, c'est de la merd...., prend du BT ! :razz: :lol: :lol: :lol: :lol:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Jacen
Cougar
Cougar
Messages : 405
Enregistré le : 01 juil. 2006 01:03
Localisation : Aix-en-Provence

06 oct. 2007 19:29

Epumasf a écrit : par contre j'ai une question pour jacen.

sur le power en été (donc quand il fait chaud) quand je passe d'une voie à l'autre par moment le power glisse décroche (super sympa entre deux voiture :beuh: ) alors que je n'ai jamais vecu ce type de mesaventures avec le Bt14!!!! tu aurais une explication professionelle la dessus ??
Deux causes :
- la plus évidente est la composition de la gomme, bien sûr : chaque gomme se comporte différemment selon les surfaces - en grand prix, la gomme est par exemple choisie selon des fenêtres assez faibles d'adhérence (et d'autres paramètres) ! C'est pourquoi il serait idiot de penser qu'on ne craindrait rien sur route, si on roulait avec des pneus de Moto GP ; bien au contraire...

- d'autre part, la sculpture du pneu : compare le BT014 et le Pilot Power. Tu remarqueras que les rainures du Michelin sont plus dans l'axe de la moto, alors que celles du Bridgestone sont plus en travers. Le BT014 tiendra donc mieux dans les prises d'angle. En fait, tu compares deux pneus qui n'ont pas tout à fait la même vocation : le power est plus pour un roulage normal avec peu d'attaque sur les angles, alors que le BT014 est à vocation plus sportive.
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14348
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

06 oct. 2007 21:24

Epumasf, je ne sais pas ce que tu as comme Power (j'imagine que c'est du Race ? :beuh: ), mais pour avoir quelquechose d'equivalent au BT, il vaut mieux regarder du côté du Michelin Power 2CT...
Ce pneu est vraiment plus sportif que le Power Race :W Mais sur un VTR :shock: prévois un bon budget :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Epumasf
Chat
Chat
Messages : 69
Enregistré le : 02 mai 2007 19:03
Localisation : montreuil 93

07 oct. 2007 16:57

Jacen a écrit : Deux causes :
- la plus évidente est la composition de la gomme, bien sûr : chaque gomme se comporte différemment selon les surfaces - en grand prix, la gomme est par exemple choisie selon des fenêtres assez faibles d'adhérence (et d'autres paramètres) ! C'est pourquoi il serait idiot de penser qu'on ne craindrait rien sur route, si on roulait avec des pneus de Moto GP ; bien au contraire....
Ok donc cela doit etre à cause de cela (il ont du mettre du beurre dans la composition du pneu car des qu'il fait tres chaud et que j'arrive sur une surface lisse - bandes blaches - je glisse :lol: )
Jacen a écrit : - d'autre part, la sculpture du pneu : compare le BT014 et le Pilot Power. Tu remarqueras que les rainures du Michelin sont plus dans l'axe de la moto, alors que celles du Bridgestone sont plus en travers. Le BT014 tiendra donc mieux dans les prises d'angle. En fait, tu compares deux pneus qui n'ont pas tout à fait la même vocation : le power est plus pour un roulage normal avec peu d'attaque sur les angles, alors que le BT014 est à vocation plus sportive.
la par contre je comprend plus !!!
car tu dit que le BT14 tiendra plus sur l'angle et qu'il a une vocation plus sportive. Pourtant le BT002 (qui d'apres le site de bridg) est un pneu a vocation plus sportive que le BT14 à des rainures plus dans le type du Pilot power ou meme du Pilot power Race!!!!
Epumasf
Chat
Chat
Messages : 69
Enregistré le : 02 mai 2007 19:03
Localisation : montreuil 93

07 oct. 2007 17:04

GabmaxXx a écrit :Epumasf, je ne sais pas ce que tu as comme Power (j'imagine que c'est du Race ? :beuh: ), mais pour avoir quelquechose d'equivalent au BT, il vaut mieux regarder du côté du Michelin Power 2CT...
Ce pneu est vraiment plus sportif que le Power Race :W Mais sur un VTR :shock: prévois un bon budget :W
Non mon petit Gab c'est pas du Pilot Power Race que j'ai mais bien du Pilot power (par contre je ne sais pas si c'est un 2 CT ou pas)

le 2CT n'est pas plus sportif que le race !!! :non:

le 2CT c'est un power avec 2 gommes diferrentes sur la bande de roulement une plus dure sur le centre pour la longevité (autoroute inside) et de la gomme plus tendre pour les cotés afin d'avoir un meilleur grip sur l'angle :roi:
Jacen
Cougar
Cougar
Messages : 405
Enregistré le : 01 juil. 2006 01:03
Localisation : Aix-en-Provence

07 oct. 2007 20:03

Epumasf a écrit : la par contre je comprend plus !!!
car tu dit que le BT14 tiendra plus sur l'angle et qu'il a une vocation plus sportive. Pourtant le BT002 (qui d'apres le site de bridg) est un pneu a vocation plus sportive que le BT14 à des rainures plus dans le type du Pilot power ou meme du Pilot power Race!!!!
Image

Sur le BT02, les rainures sont quasi absentes sur l'angles, synonyme d'adhérence maxi.
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14348
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

07 oct. 2007 21:27

Epumasf a écrit : le 2CT n'est pas plus sportif que le race !!! :non:

le 2CT c'est un power avec 2 gommes diferrentes sur la bande de roulement une plus dure sur le centre pour la longevité (autoroute inside) et de la gomme plus tendre pour les cotés afin d'avoir un meilleur grip sur l'angle :roi:
Oups, désolé :oops: J'ai confondu avec le Pilot Sport :oops: Mea Culpa :roll: :roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

07 nov. 2007 04:25

Bon bah en attendant la réception de ma nouvelle moto Samedi j'ai acheté mon casque hier :lover:

Un casque AGV model Stealth, excellent maintien, aérations multiples, pas trop lourd, visière interchangeable etc....

Image
Image
Image
Image
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
Kanedaa
Cougar
Cougar
Messages : 451
Enregistré le : 21 nov. 2006 21:51
Localisation : 78
Contact :

07 nov. 2007 09:54

Sympa! Ca fait bizarre au premier coup d'oeil la forme à l'arrière mais finalement ça change!

Sinon joli les chaises de la salle à manger... :lol: :razz: :lol: :razz:
mathieu
Chat
Chat
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept. 2007 18:14
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Grasse 06

07 nov. 2007 18:11

moi je possede un cb 13 honda,je viens de le chausser avec 2 bt 14,grosse surprise,la moto est devenu beaucoup stable et prend de l'angle tres facilement,il sont vraiment tres bien ses pneus,a voire la durée maintenant!
Répondre