La moto
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar
- Messages : 458
- Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
- Localisation : 95 le soir, 93 la journée
Vu son age c'est normal si elle bouffe un peu...
Apres surveille aussi tout les bruits a l'admission...
Apres surveille aussi tout les bruits a l'admission...
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 216
- Enregistré le : 16 mai 2007 07:27
- Localisation : Calais
- Contact :
ça y est ! J'ai la bête
J'en suis plutôt content. La position de conduite n'est pas si routière que ça (les bras s'en ressentent!). Le freinage est mou mais ça je le savais (4 pistons seulement). Le moteur pousse fort et ne demande que ça. Du coup, cela fatigue un peu mais le couple compense en ne jouant pas trop de la boîte. Il y avait longtemps que je n'avais pas piloté, ça fait du bien.
Petit souci : le pneu avant a été mal monté donc il a une fuite. Un peu pénible de le remettre en pression régulièrement. Faudra pas que je tarde à le faire remonter.
Petite question : je me suis rendu compte que l'ancien propriétaire ne l'a gardé que 4 mois. Cela me paraît louche car il m'a dit qu'il ne s'en servait pas assez. Bref
Elle ne consomme pas d'huile d'après lui mais qu'est-ce qu'elle tute comme essence !!! Je vais surveiller ça pour l'estimer.
Le pot est d'origine et a été ressoudé. Il est triste !
Carénage correct. Il manque pas mal de vis, il a des coups partout mais bon, avec un peu d'huile de coude et une bonne rénovation (en suivant vos bons conseils ), elle reprendra un coup de jeune ma mémère.
Pour le prix, je suis content.
J'en suis plutôt content. La position de conduite n'est pas si routière que ça (les bras s'en ressentent!). Le freinage est mou mais ça je le savais (4 pistons seulement). Le moteur pousse fort et ne demande que ça. Du coup, cela fatigue un peu mais le couple compense en ne jouant pas trop de la boîte. Il y avait longtemps que je n'avais pas piloté, ça fait du bien.
Petit souci : le pneu avant a été mal monté donc il a une fuite. Un peu pénible de le remettre en pression régulièrement. Faudra pas que je tarde à le faire remonter.
Petite question : je me suis rendu compte que l'ancien propriétaire ne l'a gardé que 4 mois. Cela me paraît louche car il m'a dit qu'il ne s'en servait pas assez. Bref
Elle ne consomme pas d'huile d'après lui mais qu'est-ce qu'elle tute comme essence !!! Je vais surveiller ça pour l'estimer.
Le pot est d'origine et a été ressoudé. Il est triste !
Carénage correct. Il manque pas mal de vis, il a des coups partout mais bon, avec un peu d'huile de coude et une bonne rénovation (en suivant vos bons conseils ), elle reprendra un coup de jeune ma mémère.
Pour le prix, je suis content.
Modifié en dernier par Teagol le 01 sept. 2009 22:33, modifié 1 fois.
<<<<<Cougar>>>>> Melina blue
depuis 10 ans
246000 km
depuis 10 ans
246000 km
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Normalement, tu ne devrais pas en être déçu et pas embêté non plus. Ces blocs issus des anciens GSXR sont quasi-indestructibles si bien entretenus (et encore ! )
Bonne route
Bonne route
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 216
- Enregistré le : 16 mai 2007 07:27
- Localisation : Calais
- Contact :
Merci Gab ! J'essaye de ne pas me laisser "griser" par la bête et garder la tête froide.
La selle est un peu "pourrie". Un peu mal a la partie charnue de mon anatomie (ma femme encore plus ). Dommage pour une routière ! Je nous payerais bien une vraie selle confort mais le prix et moins confort. Je vais donc scruter LeBonCoin.
HEEEEINN ?
La selle est un peu "pourrie". Un peu mal a la partie charnue de mon anatomie (ma femme encore plus ). Dommage pour une routière ! Je nous payerais bien une vraie selle confort mais le prix et moins confort. Je vais donc scruter LeBonCoin.
HEEEEINN ?
<<<<<Cougar>>>>> Melina blue
depuis 10 ans
246000 km
depuis 10 ans
246000 km
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ca devait être mon premier Sport-GT cette GsxF
Puis finalement, je suis tombé sous le charme d'une autre Suzuki, aussi dérivée de la GSXR, soit la mal-aimée RF600 R... (très bons souvenirs avec ce missile )
Puis finalement, je suis tombé sous le charme d'une autre Suzuki, aussi dérivée de la GSXR, soit la mal-aimée RF600 R... (très bons souvenirs avec ce missile )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar
- Messages : 458
- Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
- Localisation : 95 le soir, 93 la journée
j'en ai eu une jaune, pdt 2 ans, j'ai adoré, pleins de souvenirs avec... mais 180 km d'autonomie sans faire le con, c'etait un poil galere...GabmaxXx a écrit :Puis finalement, je suis tombé sous le charme d'une autre Suzuki, aussi dérivée de la GSXR, soit la mal-aimée RF600 R... (très bons souvenirs avec ce missile )
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 216
- Enregistré le : 16 mai 2007 07:27
- Localisation : Calais
- Contact :
Avec le look ferrari, les RF 600 et 900 avaient leurs détracteurs. Personnellement je les trouvais plutôt réussies. Je ne savais pas que c'était le même moulin (il me semblait bien reconnaître cette sonorité).
<<<<<Cougar>>>>> Melina blue
depuis 10 ans
246000 km
depuis 10 ans
246000 km
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
La GSXF avait le moulin dégonflé du GSXR à refroidissement air et huile.
Les RF avaient le moulin légèrement dégonflé du GSXRw (donc a refroidissement liquide)
Les RF avaient le moulin légèrement dégonflé du GSXRw (donc a refroidissement liquide)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
J'en ai eu 2 rouge, la 1ere pendant 1 an et quelques années après la deuxième pendant 3 ans... Pas une vraie sportive, pas une vraie routière, difficile de la classer. Mais très bon compromis sport/route/confort/budget.Pascalus IV a écrit : j'en ai eu une jaune, pdt 2 ans, j'ai adoré, pleins de souvenirs avec... mais 180 km d'autonomie sans faire le con, c'etait un poil galere...
Et le look était vraiment différent des autres productions (on aimait ou pas du tout ces ouies "ferrari" et cet arrière très mastoc...).
C'est grâce à elle que j'ai commencé à mettre le pied dans les motos à tendance sportive... Très saine et facile, vraiment une bonne moto
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar
- Messages : 458
- Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
- Localisation : 95 le soir, 93 la journée
D'un autre coté, les GSXR, Ninja et cbr en 600cc de l'epoque etaient toutes assez sport GT...
Les seules soucis c'etait l'autonomie et l'embrayage en ville qui etait une veritable torture...
Les seules soucis c'etait l'autonomie et l'embrayage en ville qui etait une veritable torture...
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
La 600 GSXR n'est apparue qu'en 96...
Et si tu trouves que la 750GSXR était plutôt Sport GT ... laquelle alors était sportive ?
Et si tu trouves que la 750GSXR était plutôt Sport GT ... laquelle alors était sportive ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar
- Messages : 458
- Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
- Localisation : 95 le soir, 93 la journée
Je me souvenais plus qu'il y a avait pas de 600 dans les GSXR...
Bein d'un point de vu globale, les 600 sport de l'epoque etait sport GT...
Je vire la 600 gsxr et je la remplace par la 600 ZZR de kawa...
Bein d'un point de vu globale, les 600 sport de l'epoque etait sport GT...
Je vire la 600 gsxr et je la remplace par la 600 ZZR de kawa...
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Là, d'accord !Pascalus IV a écrit : Bein d'un point de vu globale, les 600 sport de l'epoque etait sport GT...
Je vire la 600 gsxr et je la remplace par la 600 ZZR de kawa...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 216
- Enregistré le : 16 mai 2007 07:27
- Localisation : Calais
- Contact :
J'étais aussi sur un coup avec une ZZR. Mais on me l'a sifflé sous nez ! Elle me convenait aussi et avait peut-être de meilleurs finitions. Et un look plus racé. Mais bon,… c'est ainsi. Et puis, je suis Suzukiste depuis toujours donc j'aurais eu du mal à être infidèle. Même avec son échappement oxydé, elle me plais ma mémère. Et son "ronron" m'enchante.
<<<<<Cougar>>>>> Melina blue
depuis 10 ans
246000 km
depuis 10 ans
246000 km
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
En parcourant le topic, je viens de me rendre compte que je n'ai posté qu'une seule photo de ma moto !
Alors je reviens un peu en arrière de l'histoire de cette moto (mon actuelle ZX6R)
J'ai donc acheté la moto avec le moteur HS et ramené chez mon père :
Le stockage a duré quelques jours, le temps d'aller chercher un moteur en Belgique (souvenirs Rigel, souvenirs ! )
Hissée en hauteur, les choses sérieuses ont commencées.
Démontage complet du moteur.
C'est vide maintenant ! C'est sûr, elle va beaucoup moins bien rouler maintenant !!
C'est pas bien gros un moteur de moto finalement...
Et après plusieurs heures de montage/démontage, essais, mises au point, ... dont je vous fais grâce, elle fût enfin prête !
Puis après équipement de divers accessoires, voici le résultat final :
C'est un bonheur renouvelé à chaque sortie !
Beaucoup de travail, d'acharnement parfois, mais le résultat est là !
Alors je reviens un peu en arrière de l'histoire de cette moto (mon actuelle ZX6R)
J'ai donc acheté la moto avec le moteur HS et ramené chez mon père :
Le stockage a duré quelques jours, le temps d'aller chercher un moteur en Belgique (souvenirs Rigel, souvenirs ! )
Hissée en hauteur, les choses sérieuses ont commencées.
Démontage complet du moteur.
C'est vide maintenant ! C'est sûr, elle va beaucoup moins bien rouler maintenant !!
C'est pas bien gros un moteur de moto finalement...
Et après plusieurs heures de montage/démontage, essais, mises au point, ... dont je vous fais grâce, elle fût enfin prête !
Puis après équipement de divers accessoires, voici le résultat final :
C'est un bonheur renouvelé à chaque sortie !
Beaucoup de travail, d'acharnement parfois, mais le résultat est là !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------