Ma Clinique
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Bonsoir à tous
je vous présente mes travaux de restauration sur mon Cougar, sur la photo c'est juste avant la repose de l'essieu arrière, tous à été changer : silent bloc et bague de barre stab ,link , silent bloc bras d'essieu et jambes complète et toute la boulonnerie , sablage et peinture epoxy noir satiné posée au pinceau
Je vous détail pas mais il y a un peu de taf , extracteur et huile de coude surtout!!!!
Le budget reste correct , pour l'essieu complet compter 300 e , toutes les pièces viennent d'Allemagne (meyel,febi ,trw) sauf la boulonnerie commandée chez Ford
je vous présente mes travaux de restauration sur mon Cougar, sur la photo c'est juste avant la repose de l'essieu arrière, tous à été changer : silent bloc et bague de barre stab ,link , silent bloc bras d'essieu et jambes complète et toute la boulonnerie , sablage et peinture epoxy noir satiné posée au pinceau
Je vous détail pas mais il y a un peu de taf , extracteur et huile de coude surtout!!!!
Le budget reste correct , pour l'essieu complet compter 300 e , toutes les pièces viennent d'Allemagne (meyel,febi ,trw) sauf la boulonnerie commandée chez Ford
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- Apprenti Cougar
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Je vous précise que pour avoir mon CT OK je doit changer mes câble de freins à mains , j'ai démonté la ligne de pot puis un cache en alu , l'essieu arrière souffrait d'une usure prématurée et c'est peu de le dire , ne rien faire aurait été un crime,
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- Apprenti Cougar
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l'essieu est remonté , j'ai replacé de nouveau amortisseur, coupelle et ressort - 35 mm ,sablage et peinture des "porte moyeux"
la ligne de freins était elle aussi trés corrodée , je l'ai poncé avec beaucoup de patience et petit coup de peinture epoxy ,
moyeu, roulement, bague et capteur abs neuf
j'ai enlevé les supports de flexible , sablé et repeint puis refixé avec de nouveaux rivets
la ligne de freins était elle aussi trés corrodée , je l'ai poncé avec beaucoup de patience et petit coup de peinture epoxy ,
moyeu, roulement, bague et capteur abs neuf
j'ai enlevé les supports de flexible , sablé et repeint puis refixé avec de nouveaux rivets
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- Apprenti Cougar
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pour installer le bloc complet moyeu roulement abs , j'ai mis de la graisse sur l'axe et j'ai chauffé un peu le roulement , c'est rentré sans forcé
l'ensemble des freins ont été nettoyé brossé et peint couleur bleu rs foliatec , flexible de freins en tressé bleu, nouveau disque et plaquette
4 amortisseurs, 4 ressort -35mm budget environ 320 e
2 coupelles arrière , 2 bloc complet moyeu , 2 disques, plaquettes, peinture spécial freins et capteur abs budget environ 250
pourquoi je change tout à neuf ? simplement parce que tout avait bien trop vécu, la sécurité est de mise pour maîtriser son félin
l'ensemble des freins ont été nettoyé brossé et peint couleur bleu rs foliatec , flexible de freins en tressé bleu, nouveau disque et plaquette
4 amortisseurs, 4 ressort -35mm budget environ 320 e
2 coupelles arrière , 2 bloc complet moyeu , 2 disques, plaquettes, peinture spécial freins et capteur abs budget environ 250
pourquoi je change tout à neuf ? simplement parce que tout avait bien trop vécu, la sécurité est de mise pour maîtriser son félin
- franckyrocky
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Bravo, beau travail !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- admin
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Beau taf.
Quel modèle as tu pris pour les amortisseurs et ressort ?
Quel modèle as tu pris pour les amortisseurs et ressort ?
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+1 avec les copains, du bon boulot
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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Superbe bravo
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
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- Apprenti Cougar
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Idem pour l'avant , changement à neuf du roulement et du moyeu ,
J'ai laissé une heure au congélateur le roulement et le moyeu, comme d'habitude il faut de l'huile de coude
Les amortisseurs sont à gaz et de la marque StreetStar, et les ressorts de la marque H & R
J'ai laissé une heure au congélateur le roulement et le moyeu, comme d'habitude il faut de l'huile de coude
Cher Admin,Beau taf.
Quel modèle as tu pris pour les amortisseurs et ressort ?
Les amortisseurs sont à gaz et de la marque StreetStar, et les ressorts de la marque H & R
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- Apprenti Cougar
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tous est remis en place, un vrai plaisir à remonter, sur la photo en dessous vous verrez une biellette rouge, elle est renforcée et réglable , je l'ai ajustée en tenant compte de l'abaissement de 35 mm des ressorts , marque Aluminati
J'ai eu une micro fuite sur le radiateur de direction,pas le choix de changer, j'en ai trouvé un performant dans un drift shop , perso je le trouve bien plus joli ........Bon d'accord j'ai déjà pris un gros gravier mais contre mon grès
Avec le flash ça fait crade et on voit tous les coups de pinceau , n'en tenez pas rigueur s'il vous plaît
bonne soirée à tous!
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- MegaCougar
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+1 avec Fred, du très bon taf
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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- Cougar en furie
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superbe, tu as pris quoi comme roulement?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- GabmaxXx
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Bravo pour cette restauration
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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