Pièces performance (topic officiel)

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Anthony
Cougar
Cougar
Messages : 320
Enregistré le : 27 mai 2009 22:10
Modèle de votre cougar : 2l 1999
Localisation : Calais
Contact :

14 nov. 2009 20:24

Attention à la durée de vie du moteur!Vu le poid de la coug,tu n'arrivera jamais à en faire une bête de course.J'y ai déjà pensé mais je ne pense pas que ce soit intéressant.Ce n'ai que mon avis personnel bien sûr.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

14 nov. 2009 21:06

Anthony a écrit :Attention à la durée de vie du moteur!Vu le poid de la coug,tu n'arrivera jamais à en faire une bête de course
A part changer le moteur :roll: Et parfois, ca revient beaucoup moins cher que de vouloir modifier un moteur de catégorie inférieure
:W
Par moteur, j'entendais bien sûr l'ensemble complet (moteur, boite, injection, échappement, ...)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

14 nov. 2009 21:48

Genre, monter un moteur de Mondeo ST200 :love:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

15 nov. 2009 00:33

au temps passer au V6, tu auras deja 40ch de plus, apres tu mets une AD et un boitier.
Tu arriveras presque au même resultat.
Fred
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

15 nov. 2009 00:45

Oui. Depuis que j'ai mis la ligne bluflamme plus un filtre d'admission, je trouve qu'elle a beaucoup plus de pèche. Maintenant je vais me renseigner pour un collecteur inox comme ça il y aura un peu plus de puissance et un son plus roc.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

15 nov. 2009 01:00

cougar76520 a écrit :Oui. Depuis que j'ai mis la ligne bluflamme plus un filtre d'admission, je trouve qu'elle a beaucoup plus de pèche. Maintenant je vais me renseigner pour un collecteur inox comme ça il y aura un peu plus de puissance et un son plus roc.
c'est normal, ca joue sur ton couple (il arrive plus bas dans les tours)
Fred
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

15 nov. 2009 10:16

Si tu trouve le collecteur inox je prends :D
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

05 déc. 2009 15:40

hadrien a écrit :Si tu trouve le collecteur inox je prends :D
Hé, hé, c'est pas de l'inox mais ca n'a pas l'air mal...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0383416016

Je te dirais ça quand les miens seront installées... :D
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic2304.php

Death's Kiss a écrit :Genre, monter un moteur de Mondeo ST200 :love:
Je ne suis pas sur que tout soit identique entre le 2L et le V6 (embrayage, boite, ...) ?
Alma, Michel ? :jap:

Sinon je suis en train (d'essayer) de transformer mon ST24 en ST200, bon je n'irais pas toucher aux AAC mais tout le reste ça va dégager... :W


Heu, le volant moteur, je le laisse aussi... :-/
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

07 oct. 2012 17:32

Je pense que pour avoir plus de chevaux, vaut mieux viré le paisible 2.0L et monté un 2.0L de Focus ST 170, ben oui.. la légèreté du 4 cylindres avec 170 chevaux du V6......a méditer!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

07 oct. 2012 18:31

christophe a écrit :Je pense que pour avoir plus de chevaux, vaut mieux viré le paisible 2.0L et monté un 2.0L de Focus ST 170, ben oui.. la légèreté du 4 cylindres avec 170 chevaux du V6......a méditer!!
Alors lá, si tu te décides à vouloir changer carrément de moteur pour gagner plus de chevaux, choisi un moteur qui en vaille la peine....
Perso, si me mettais dans un truc pareil, j´essayerai de me procurer un moteur de Mondéo ST200. Il y aurait toujours la possibilité d´obtenir plus de gain en faisant quelques modifs, genre ce qui font aux States.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

07 oct. 2012 19:23

Pas possible vu le CT en France, mais en mettant un bloc de ST170 ça passe, c'est aussi un 4 cylindres en plus vitaminé.
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 oct. 2012 01:14

christophe a écrit :Pas possible vu le CT en France
Pas possible de changer la puissance du moteur, mais pas qu'à cause du CT... Aussi à cause des assurances.
En cas d'accidents (surtout corporels), les assurances demandent de plus en plus des expertises des mécaniques pour être sûr que la voiture était conforme aux déclarations d'assurances. Si ce n'est pas le cas.... pas de prise en charge de la part des assurances.
Et là, ça peut chiffrer trèèèès haut :roll:
Le jeu en vaut-il la chandelle pour 40 malheureux poneys :roll: :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
bubu
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 193
Enregistré le : 22 mai 2007 18:10
Modèle de votre cougar : V6-24v-2001
Localisation : NORMANDIE

14 oct. 2012 20:54

:coucou:
+ 1
entièrement d'accord avec Gabmaxxx :)
Chaffe
Chat
Chat
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2012 16:09
Modèle de votre cougar : V6 1999

07 juil. 2013 23:51

admin a écrit :Reprise du topic de Angel spirit

Hello tout le monde,

Je souhaiterais simplement parler sur ce topic de "performance" et d'équipement.

Y en a-t'il parmis vous qui ont installé un KAD, un pot sport, ou bien une ligne etc.... ?

Bonjour, sans vouloir te décevoir, je suis mecano avec plus de 30 ans d expérience derrière moi , j ai préparé qq voitures de course et je peux te dire qu un kit " admission directe " comme vous appelez ça de nos jours , c est du tape a l' œil , un truc de tunning pour Ronny ! Si tu ne fais aucune modif a ton moteur , il n y a aucun intérêt a liberer l admission . D ailleurs , il faut savoir que l air doit être le plus froid possible , hors , en supprimant le boitier d origine , tu prendra l air sous le compartiment moteur qui est a + de 50°c !! Les gens ne savent plus ce que c est de gagner 1 malheureux cheval sur un moteur !!!
Chaffe
Chat
Chat
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2012 16:09
Modèle de votre cougar : V6 1999

07 juil. 2013 23:52

cougar58 a écrit :au temps passer au V6, tu auras deja 40ch de plus, apres tu mets une AD et un boitier.
Tu arriveras presque au même resultat.


N importe quoi !
Répondre