Pièces performance (topic officiel)

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cougar49
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09 juil. 2013 08:25

cougar58 a écrit :Si vous voulez une sportive, revendez votre Cougar qui est une GT (Grand Tourisme) rapide ;-) , toute modif sur le V6 fini par une casse moteur ;-) , le 2.5l n'est pas fait pour être bricolé :-/
Nos félins sont trop sous-vireurs pour une conduite sportive, pourquoi chercher à avoir plus ????
D'accord avec toi, nos félins sont trop-vireurs, mais juste un peu de gain histoire d'avoir plus de répondant, surtout le 2L, comme Francky dit "un vrai veau" :W :W .
J'ai une petite différence entre la Cougar bleu et blanche, 2L les deux, pour la bleu supprimé le pot catalytique plus un kit d'admission, la blanche est d'origine.
Résultat la bleu est légèrement un peu plus fluide dans les couples, mais pas flagrant non plus, le kit fait surtout plus de bruit, par contre le pot catalytique pour sur il freine bien la respiration du moteur.
Panpan
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09 juil. 2013 09:33

cureghem a écrit :oui, je suis intéressé aussi par les explications et ou astuces :oui:
Clair ! Mais préjugé oblige, j'ai quand même un peu peur de rester sur ma faim...
177 cv à la roue ça ferait du 210-220 cv moteur "nu" donc :shock: ......
oui, c'est l'idée : 165 pour 205 : http://www.hetfield.net/contour/dyno1.jpg
d'accord aussi avec notion de la puissance moteur "nu" et à la roue.
Mais les constructeurs eux parlent toujours de puissance du moteur, et non ce qui arrive à la roue.
Donc de là à dire qu'ils nous prennent pour des c*** :-/
Je ne le voit pas forcement comme ça, tout le monde parle de puissance "moteur" où est le mal ?
Qui ignore que le compresseur de clim et l’alternateur peuvent pomper chacun au moins 2cv, en ajoutant 5cv de pompe à eau, encore 2 de direction et en considérant un rendement de transmission de 0.85% : (170-2-2-5-2)x0.85 = 135...
après au banc la ventilation n'est peut être pas non plus optimum...
En tout cas, il est clair selon moi, que la "puissance utile" d'une voiture atteint rarement 80% de la puissance annoncée...


chtiseb a écrit :Ma femme qui possède une petite Fiesta de 68 cv roule en fait en 2cv en somme :-/ heu, tu résumes vite là !!! La fiesta n'a probablement pas un aussi gros compresseur de clim ni un alternateur de 100A ni une transmission permettant de passer près de 30Nm... Je dirais (68-1-2-1-1)x0.9 = 57.
J'y perds mon latin :?: . Je sais qui'il existe les chevaux din et SAE et que la marge entre les 2 n'est pas énorme. Par exemple ma DS c'est 99 cv din et 103cv SAE. Je sais qu'on perd de la puissance avec la clim de nos Cougars mais de là à perdre environ 44cv.
Dur à croire. Enfin bref.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rendement_ ... _explosion
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
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PC 150,
garde boue 30 ,
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pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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David Zuzarte
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09 juil. 2013 12:03

Franchement, je ne comprend pas pourquoi vous vous emmerdez avec ça........ :roll:
Puissance moteur, puissance à la roue,.......mais depuis quand parle t-on de puissance à la roue d´abord?...
La 2L a 130ch et le V6 en a 170ch...point barre!
Ceux qui ne sont pas content avec les "faux" 170ch, vous n´avez qu´à otez les organes qui vous volent ces fameux chevaux.....

Une M5 E60 a donc de"faux" 507ch puisqu´elle est bourré de technologies.....je parie qu´en réalité elle ne doit en avoir que 90 ch c´est ça?...... :roll: En réalité c´est une vraie merguez qui ne vaut pas mieux qu´une bonne Fiat Uno Turbo I.E......
Mais ça.. seuls quelques illuminés le savent (comme les préparateurs par exemple...), donc chuutt...faut rien dire, car sinon BMW va nous taper dessus....

Faut arrêter quand même................
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Panpan
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09 juil. 2013 14:01

Pas de problème, je parle avec plaisir de la "technique" et je partagerai et expliquerai ce que je pense de mon mieux. ;-)

Il y a des faits, des arguments techniques... mais qu'il ne faut pas brandir pour n'importe quoi.
Bref, je n'y vois aucune sombre machination. :roll:

Oui, la puissance aux roues, celle qui fait la "performance", le plaisir de l'auto est bien moindre que celle annoncée. Et alors ? Du moment que tout le monde parle bien de la même, cela permet de comparer... :)

Pourquoi parler de la puissance à la roue ?
Tout simplement car c'est directement elle qui affecte les performances.
L'underdrive par exemple (qui fait tourner moins vite la pompe à eau) n'impacte pas la puissance moteur mais pourtant bien celle à la roue... :sol:

PS : la puissance à la roue est la seule mesurable sur une voiture (notamment sur les bancs)... La puissance moteur annoncée n'est elle qu'une approximation.
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09 juil. 2013 14:09

Panpan a écrit :Pas de problème, je parle avec plaisir de la "technique" et je partagerai et expliquerai ce que je pense de mon mieux. ;-)
;-)
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09 juil. 2013 23:54

cougar49 a écrit :
cougar58 a écrit :Si vous voulez une sportive, revendez votre Cougar qui est une GT (Grand Tourisme) rapide ;-) , toute modif sur le V6 fini par une casse moteur ;-) , le 2.5l n'est pas fait pour être bricolé :-/
Nos félins sont trop sous-vireurs pour une conduite sportive, pourquoi chercher à avoir plus ????
D'accord avec toi, nos félins sont trop-vireurs, mais juste un peu de gain histoire d'avoir plus de répondant, surtout le 2L, comme Francky dit "un vrai veau" :W :W .
J'ai une petite différence entre la Cougar bleu et blanche, 2L les deux, pour la bleu supprimé le pot catalytique plus un kit d'admission, la blanche est d'origine.
Résultat la bleu est légèrement un peu plus fluide dans les couples, mais pas flagrant non plus, le kit fait surtout plus de bruit, par contre le pot catalytique pour sur il freine bien la respiration du moteur.
Oui, moi aussi j'ai une A.D qui donne "un peu de couple ;-) ",
le 2L, comme Francky dit "un vrai veau" :W :W
Pour Francky, c'est parce qu'il conduit en dessous des 4000tr/min, trop habitué au diesel de son A3 :razz:

Comme dit Ipto86 (pumiste) dans sa signature, "le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel à 4000tr/min" :oui:
Fred
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11 juil. 2013 14:40

Exact Fred!!
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05 avr. 2014 12:30

Je sors ma pelleteuse pour déterrer le topic...

A t'on des nouvelles de notre chère amis Chaffe, parce que j'aurais bien voulu connaitre sa méthode sans dépenser d'argent pour avoir un gain de 52cv :roll: :roll:

De la façon dont la chose est abordé je pencherais pour un TROLL :D
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

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David Zuzarte
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05 avr. 2014 15:01

52 ch sans dépenser d´argent?... :beuh: :W
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06 avr. 2014 10:05

je demande à voir moi aussi
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13 avr. 2014 17:45

bonjour a tous pour ma part je pense quand suppriment le systeme imrc il a retrouvé c 170 car celui ci devait etre defectueu ,mais plus de conso et plus de temps pour arrivé a ca puissance max.
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franckyrocky
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13 avr. 2014 18:07

gaylord-cougar72 a écrit :bonjour a tous pour ma part je pense quand suppriment le systeme imrc il a retrouvé c 170 car celui ci devait etre defectueu ,mais plus de conso et plus de temps pour arrivé a ca puissance max.
Attention à la rédaction s'il te plait :

Bonjour à tous,
Pour ma part, je pense qu'en supprimant le système IMRC, il a retrouvé ses 170 chevaux car celui-ci devait être défectueux. Mais cela donne plus de conso et plus de temps pour arriver à sa puissance maximale.
Franck
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13 avr. 2014 19:30

gaylord-cougar72 a écrit :bonjour a tous pour ma part je pense quand suppriment le systeme imrc il a retrouvé c 170 car celui ci devait etre defectueu ,mais plus de conso et plus de temps pour arrivé a ca puissance max.
Sujet dejà abordé.
Franck
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21 avr. 2014 17:37

Désolé cougar77, mais je voulais répondre à la question de l'admi.
Car lorsque j'ai acheté ma Cougar, mon frère me suivait avec ma Renault 21 turbo d et il arrivait a me suivre lors des dépassements.
Je me suis aperçu plus tard que mon imrc ne fonctionnait pas.
Donc c'est pour cela que je pense qu'il a récupéré toute sa puissance en le supprimant.
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