Pièces performance (topic officiel)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar
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Attention à la durée de vie du moteur!Vu le poid de la coug,tu n'arrivera jamais à en faire une bête de course.J'y ai déjà pensé mais je ne pense pas que ce soit intéressant.Ce n'ai que mon avis personnel bien sûr.
- GabmaxXx
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A part changer le moteur Et parfois, ca revient beaucoup moins cher que de vouloir modifier un moteur de catégorie inférieureAnthony a écrit :Attention à la durée de vie du moteur!Vu le poid de la coug,tu n'arrivera jamais à en faire une bête de course
Par moteur, j'entendais bien sûr l'ensemble complet (moteur, boite, injection, échappement, ...)
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Genre, monter un moteur de Mondeo ST200
Death's Kiss
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Oui. Depuis que j'ai mis la ligne bluflamme plus un filtre d'admission, je trouve qu'elle a beaucoup plus de pèche. Maintenant je vais me renseigner pour un collecteur inox comme ça il y aura un peu plus de puissance et un son plus roc.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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c'est normal, ca joue sur ton couple (il arrive plus bas dans les tours)cougar76520 a écrit :Oui. Depuis que j'ai mis la ligne bluflamme plus un filtre d'admission, je trouve qu'elle a beaucoup plus de pèche. Maintenant je vais me renseigner pour un collecteur inox comme ça il y aura un peu plus de puissance et un son plus roc.
Fred
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Hé, hé, c'est pas de l'inox mais ca n'a pas l'air mal...hadrien a écrit :Si tu trouve le collecteur inox je prends
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0383416016
Je te dirais ça quand les miens seront installées...
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic2304.php
Je ne suis pas sur que tout soit identique entre le 2L et le V6 (embrayage, boite, ...) ?Death's Kiss a écrit :Genre, monter un moteur de Mondeo ST200
Alma, Michel ?
Sinon je suis en train (d'essayer) de transformer mon ST24 en ST200, bon je n'irais pas toucher aux AAC mais tout le reste ça va dégager...
Heu, le volant moteur, je le laisse aussi...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Cougar en furie
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Je pense que pour avoir plus de chevaux, vaut mieux viré le paisible 2.0L et monté un 2.0L de Focus ST 170, ben oui.. la légèreté du 4 cylindres avec 170 chevaux du V6......a méditer!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
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Alors lá, si tu te décides à vouloir changer carrément de moteur pour gagner plus de chevaux, choisi un moteur qui en vaille la peine....christophe a écrit :Je pense que pour avoir plus de chevaux, vaut mieux viré le paisible 2.0L et monté un 2.0L de Focus ST 170, ben oui.. la légèreté du 4 cylindres avec 170 chevaux du V6......a méditer!!
Perso, si me mettais dans un truc pareil, j´essayerai de me procurer un moteur de Mondéo ST200. Il y aurait toujours la possibilité d´obtenir plus de gain en faisant quelques modifs, genre ce qui font aux States.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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- Cougar en furie
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Pas possible vu le CT en France, mais en mettant un bloc de ST170 ça passe, c'est aussi un 4 cylindres en plus vitaminé.
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- GabmaxXx
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Pas possible de changer la puissance du moteur, mais pas qu'à cause du CT... Aussi à cause des assurances.christophe a écrit :Pas possible vu le CT en France
En cas d'accidents (surtout corporels), les assurances demandent de plus en plus des expertises des mécaniques pour être sûr que la voiture était conforme aux déclarations d'assurances. Si ce n'est pas le cas.... pas de prise en charge de la part des assurances.
Et là, ça peut chiffrer trèèèès haut
Le jeu en vaut-il la chandelle pour 40 malheureux poneys
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admin a écrit :Reprise du topic de Angel spirit
Hello tout le monde,
Je souhaiterais simplement parler sur ce topic de "performance" et d'équipement.
Y en a-t'il parmis vous qui ont installé un KAD, un pot sport, ou bien une ligne etc.... ?
Bonjour, sans vouloir te décevoir, je suis mecano avec plus de 30 ans d expérience derrière moi , j ai préparé qq voitures de course et je peux te dire qu un kit " admission directe " comme vous appelez ça de nos jours , c est du tape a l' œil , un truc de tunning pour Ronny ! Si tu ne fais aucune modif a ton moteur , il n y a aucun intérêt a liberer l admission . D ailleurs , il faut savoir que l air doit être le plus froid possible , hors , en supprimant le boitier d origine , tu prendra l air sous le compartiment moteur qui est a + de 50°c !! Les gens ne savent plus ce que c est de gagner 1 malheureux cheval sur un moteur !!!