J'ai une vache...(problème d´à-coups)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Des légers trous à l'accélération et à la décélération , mais lors d'une accelération franche pas de soucis, donc d'où ça vient?
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Sondes lambda ? Débimètre?
Le seul moment où le calculateur se moque des infos des sondes c'est quand tu accélères à fond....
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Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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JE FAIS QUOI ??????? ÇA ME GONFLE L'HISTOIRE
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Merci alex pour le début de piste, si d'autres ont des idees?
un grand merci d'avance!!
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Salut Christophe, sur un autre modèle j'avais eu un peu le même problème, à l'époque beaucoup de ville, j'ai mis un additif pour lubrifier et nettoyer le système d'injection et cela avait bien marché au bout de 200 à 300 kms!!! ( sur un 5 cylindres Audi )
De toute façon cela coute pas très cher...
Eric
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Ça me la fait aussi un certain temps.
Donc changement du filtre à air...
Nettoyage du tuyau d´air et de la vanne qui est juste au tuyau (ne connait pas le nom ). Enfin nettoyage de la prise qui est dessus, depuis plus aucun problème.
Donc changement du filtre à air...
Nettoyage du tuyau d´air et de la vanne qui est juste au tuyau (ne connait pas le nom ). Enfin nettoyage de la prise qui est dessus, depuis plus aucun problème.
PATRICE
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- Cougar suprême
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et cette "prise" est justement le contacteur du débimètre qui envoie les infos au calculateur
Alex
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Je sais pas mettre les photos!!
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fait appel à maître franckychristophe a écrit :Je sais pas mettre les photos!!
Alex
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Je t ai fait un tuto complet par écrit
Moi personnellement je ne passe pas par un site hébergeur je prend directement les photos stoquées sur l ordinateur
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PATRICE
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Va vraiment falloir faire un petit effort là !christophe a écrit :Je sais pas mettre les photos!!
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Elle ne pétarade pas à la décélération , ça fait juste comme si il n'y avait pas d'essence pour justement faire le frein moteur, difficile d'expliquer, mais bon.... je ferai une séance-essaie à la Rochellejohn29400 a écrit :Tu appelles quoi des trous à la décérelation ?
T'inquiètes Gab, j'ai un stage prévu sur place!!
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Le frein moteur "n'utilise" pas d'essence, c'est la compression des cylindres (et les accessoires + les pertes par frottement) qui absorbe à chaque cycle de l’énergie cinétique de la voiture.
Ce que tu sens donc c'est une variation de la "puissance" du frein moteur.
Je pense en premier lieu à la vanne EGR qui recycle du gaz à la commande de l'EEC, mais je crois qu'il peut y avoir aussi la purge des vapeurs de carburant qui s'effectue lors des décélérations donc...
Peut etre que le compresseur de clim peut aussi causer ce genre de "secousse" si le circuit n'est pas suffisamment chargé, il peut fonctionner par intermittence...
Ce que tu sens donc c'est une variation de la "puissance" du frein moteur.
Je pense en premier lieu à la vanne EGR qui recycle du gaz à la commande de l'EEC, mais je crois qu'il peut y avoir aussi la purge des vapeurs de carburant qui s'effectue lors des décélérations donc...
Peut etre que le compresseur de clim peut aussi causer ce genre de "secousse" si le circuit n'est pas suffisamment chargé, il peut fonctionner par intermittence...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Ca le fait sans compresseur en fonction
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