J'ai une vache...(problème d´à-coups)

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

30 oct. 2013 14:38

Des légers trous à l'accélération et à la décélération , mais lors d'une accelération franche pas de soucis, donc d'où ça vient? :voyons:
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1813
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

30 oct. 2013 14:42

Sondes lambda ? Débimètre?
Le seul moment où le calculateur se moque des infos des sondes c'est quand tu accélères à fond....
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

30 oct. 2013 14:48

JE FAIS QUOI ??????? :mad: ÇA ME GONFLE L'HISTOIRE
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

30 oct. 2013 14:56

Merci alex pour le début de piste, si d'autres ont des idees?
un grand merci d'avance!! :oui:
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
eric33
Cougar
Cougar
Messages : 549
Enregistré le : 16 août 2013 11:57
Modèle de votre cougar : 99Epicéa2L
Localisation : En Girente

30 oct. 2013 16:00

Salut Christophe, sur un autre modèle j'avais eu un peu le même problème, à l'époque beaucoup de ville, j'ai mis un additif pour lubrifier et nettoyer le système d'injection et cela avait bien marché au bout de 200 à 300 kms!!! ( sur un 5 cylindres Audi )
De toute façon cela coute pas très cher... :oui:

Eric
Eric 2L- VO
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5208
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

30 oct. 2013 18:16

Ça me la fait aussi un certain temps.
Donc changement du filtre à air...
Nettoyage du tuyau d´air et de la vanne qui est juste au tuyau (ne connait pas le nom ). Enfin nettoyage de la prise qui est dessus, depuis plus aucun problème.
PATRICE
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1813
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

30 oct. 2013 18:43

et cette "prise" est justement le contacteur du débimètre qui envoie les infos au calculateur ;-)
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

31 oct. 2013 17:35

Je sais pas mettre les photos!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1813
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

31 oct. 2013 19:03

christophe a écrit :Je sais pas mettre les photos!!
fait appel à maître francky :razz:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5208
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

31 oct. 2013 20:23

Je t ai fait un tuto complet par écrit

Moi personnellement je ne passe pas par un site hébergeur je prend directement les photos stoquées sur l ordinateur

Image
PATRICE
john29400
Chat
Chat
Messages : 59
Enregistré le : 30 juil. 2013 20:29
Modèle de votre cougar : 2L-1999

31 oct. 2013 21:26

Tu appelles quoi des trous à la décérelation ?
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

31 oct. 2013 23:04

christophe a écrit :Je sais pas mettre les photos!!
Va vraiment falloir faire un petit effort là ! :-/
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

01 nov. 2013 09:09

john29400 a écrit :Tu appelles quoi des trous à la décérelation ?
Elle ne pétarade pas à la décélération , ça fait juste comme si il n'y avait pas d'essence pour justement faire le frein moteur, difficile d'expliquer, mais bon.... je ferai une séance-essaie à la Rochelle :)

T'inquiètes Gab, j'ai un stage prévu sur place!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

04 nov. 2013 09:06

Le frein moteur "n'utilise" pas d'essence, c'est la compression des cylindres (et les accessoires + les pertes par frottement) qui absorbe à chaque cycle de l’énergie cinétique de la voiture.
Ce que tu sens donc c'est une variation de la "puissance" du frein moteur.

Je pense en premier lieu à la vanne EGR qui recycle du gaz à la commande de l'EEC, mais je crois qu'il peut y avoir aussi la purge des vapeurs de carburant qui s'effectue lors des décélérations donc...

Peut etre que le compresseur de clim peut aussi causer ce genre de "secousse" si le circuit n'est pas suffisamment chargé, il peut fonctionner par intermittence...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

05 nov. 2013 11:56

Ca le fait sans compresseur en fonction :non:
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Répondre