Un beau jour de printemps aujourd'hui !
enfin une température supérieure à 0°, avec en plus un beau soleil
Il ne m'en a pas fallut plus pour m'occuper un peu de mon char.
J'ai cherché (et trouvé !
) la PCV valve qui sert au recyclage des vapeurs d'essence (merci Almaviva, le schéma m'a réellement aidé
). Pas facile à démonter ; quel bonheur de ne pas avoir de garage, ni les bons outils ni les bons matériels
. Bon après quelques douleurs (il y a beaucoup de cables, durites et autres), j'ai sorti cette valve, nettoyée au WD40 et remonté.
Aux odeurs d'essence, je pense que la tubulure n'a pas de problème et que c'est bien la valve qui est en cause.
J'ai mesuré le voltage du connecteur électrique de cette valve : +6V moteur arrêté et +8V moteur tournant
J'imaginais trouver du 12v
J'en ai profité pour changer une cosse de la batterie, et une ampoule (le kit xenon ne fonctionnant qu'à moitié
).
Après essai, le "check engine" s'était éteint de lui-même et je n'ai retrouvé aucun code au scanner. Est-ce le fait d'avoir débranché la batterie ? ou d'avoir résolu le problème ?
Là je le saurai dans quelques kilomètres seulement... entre 50 et 100 selon les trajets
A suivre la semaine prochaine !