Cougar 2.5V6 24V Vert Scotland: Mon rêve de gosse
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar
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Merci pour vos lumières, je me doute que lorsque sa commence à descendre sa doit être rapide
Seulement après 120 Kms et environ 10 - 12L en moins dans le réservoir, l'aiguille est collée au-dessus du 1...
Et comme quelques personnes se plaignent que la jauge merde avec le temps, j'ai déjà peur pour la mienne
Pour l'IMRC, je ne remarque absolument aucun changement pour le cap des 4000 Tr/min, même si hier je dois avouer qu'elle ma surprise dès 3300 Tr/min j'étais caler dans le siège... mais à 4000 Tr/min, rien de plus.
Par contre ce qui m'a un peu inquiété, c'est qu'elle a tousser une fois à 4000 Tr/min et qu'il y a eu un gros mou, elle avait de la peine à atteindre les 5500 Tr/min, comme si j'étais en monté, ou que la clim c'est enclenchée.
Puis l'accélération suivante, elle marchait à nouveau bien.
Heureusement que jeudi c'est férié, je vais pouvoir la sortir !!
Seulement après 120 Kms et environ 10 - 12L en moins dans le réservoir, l'aiguille est collée au-dessus du 1...
Et comme quelques personnes se plaignent que la jauge merde avec le temps, j'ai déjà peur pour la mienne
Pour l'IMRC, je ne remarque absolument aucun changement pour le cap des 4000 Tr/min, même si hier je dois avouer qu'elle ma surprise dès 3300 Tr/min j'étais caler dans le siège... mais à 4000 Tr/min, rien de plus.
Par contre ce qui m'a un peu inquiété, c'est qu'elle a tousser une fois à 4000 Tr/min et qu'il y a eu un gros mou, elle avait de la peine à atteindre les 5500 Tr/min, comme si j'étais en monté, ou que la clim c'est enclenchée.
Puis l'accélération suivante, elle marchait à nouveau bien.
Heureusement que jeudi c'est férié, je vais pouvoir la sortir !!
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- Cougar en furie
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+1Cougar77 a écrit :Pour moi c'est l'IMRC qui est à voir (le transistor à changer)
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
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- Cougar
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Merci pour vos lumières.
Pour l'instant je vais la conduire comme ça, car elle ne se traîne pas non plus.
J'aimerais savoir si c'est possible d'en avoir un neuf. Un modèle de Mondeo Mk2 2.5 V6 (2001-2003)serait l'idéal car je me souviens que les défauts ont été corriger sur ce modèle (isolation avec une pâte et snas doute le transistor ou autre revu). Et si quelqu'un à un ordre d'idée de prix d'un neuf chez Ford sa serait le top
Car comme j'ai l'intention de garder ma Cougar, hmmm à vie, ayant 25 ans je pense qu'elle a encore de beaux jours devant elle, j'aurais conserver l'ancien boitier IMRC et le réparer, pour avoir une pièce de rechange.
J'ai vite vu sur un topic le remplacement de l'IMRC, sa à l'air pas trop compliquer mais par contre assez merdique pour le changer. Si un jour je m'amuse auprès, j'aurais bien aimer bloquer les papillons en position ouverte permanent pour voir...
Je ne pense pas que sa ferait du mal au moteur, non?
Pour l'instant je vais la conduire comme ça, car elle ne se traîne pas non plus.
J'aimerais savoir si c'est possible d'en avoir un neuf. Un modèle de Mondeo Mk2 2.5 V6 (2001-2003)serait l'idéal car je me souviens que les défauts ont été corriger sur ce modèle (isolation avec une pâte et snas doute le transistor ou autre revu). Et si quelqu'un à un ordre d'idée de prix d'un neuf chez Ford sa serait le top
Car comme j'ai l'intention de garder ma Cougar, hmmm à vie, ayant 25 ans je pense qu'elle a encore de beaux jours devant elle, j'aurais conserver l'ancien boitier IMRC et le réparer, pour avoir une pièce de rechange.
J'ai vite vu sur un topic le remplacement de l'IMRC, sa à l'air pas trop compliquer mais par contre assez merdique pour le changer. Si un jour je m'amuse auprès, j'aurais bien aimer bloquer les papillons en position ouverte permanent pour voir...
Je ne pense pas que sa ferait du mal au moteur, non?
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- Cougar en furie
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CougarJaguar a écrit :Merci pour vos lumières.
Pour l'instant je vais la conduire comme ça, car elle ne se traîne pas non plus.
J'aimerais savoir si c'est possible d'en avoir un neuf. Un modèle de Mondeo Mk2 2.5 V6 (2001-2003)serait l'idéal car je me souviens que les défauts ont été corriger sur ce modèle (isolation avec une pâte et snas doute le transistor ou autre revu). Et si quelqu'un à un ordre d'idée de prix d'un neuf chez Ford sa serait le top
Car comme j'ai l'intention de garder ma Cougar, hmmm à vie, ayant 25 ans je pense qu'elle a encore de beaux jours devant elle, j'aurais conserver l'ancien boitier IMRC et le réparer, pour avoir une pièce de rechange.
J'ai vite vu sur un topic le remplacement de l'IMRC, sa à l'air pas trop compliquer mais par contre assez merdique pour le changer. Si un jour je m'amuse auprès, j'aurais bien aimer bloquer les papillons en position ouverte permanent pour voir...
Je ne pense pas que sa ferait du mal au moteur, non?
le prix d'un neuf si je me souvient tourne chez Ford vers les 400€
Franck
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- Cougar
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Je te remercie pour ta réponse, j'irais voir chez Ford à l'occas et je vous tiens au jus.
Ce week end il on prévu beau temps, j'en connais une qui va faire des bornes
Hier soir j'ai le proprio de la Cougar qui est venu m'apporté un élément manquant, la facture de la batterie et pour la même occasion revoir sa voiture,il voulait me la reprendre car elle est toute propre
Elle va lui manquer, mais il est content qu'elle est dans de bonne main
Ce week end il on prévu beau temps, j'en connais une qui va faire des bornes
Hier soir j'ai le proprio de la Cougar qui est venu m'apporté un élément manquant, la facture de la batterie et pour la même occasion revoir sa voiture,il voulait me la reprendre car elle est toute propre
Elle va lui manquer, mais il est content qu'elle est dans de bonne main
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- Cougar
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- Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
- Modèle de votre cougar : V6-1999
Houston on a un problème ! La jauge à carburant a décrochée, elle a chutée d’un quart en 50Km !
Effectivement, après 170Kms l’aiguille à enfin commencée à décrochée du 1… Après 220 Kms, elle se situe au ¾. Ma consommation a chutée de 11.5L à 11.0L en 250Kms, eh oui en une semaine j’ai déjà fait 250 Kms de vadrouille !
Par contre, hier j’ai pris le dossier de la Cougar, afin de voir la dernière vidange, je n’ai rien trouvé mis à part une facture avec les filtres qui date de … 2008.
Je sais qu’au début, le proprio m’as dit qu’il faisait ces révisions par le meilleur mécano de son service, donc elle a du être suivis mais seulement au début.
A mon avis cela fait 6 ans qu’elle n’a pas vu de l’huile neuve… La seule consolation, c’est que je sais que depuis 2010, elle n’a fait ‘’que’’ 6000 Kms. Sachant qu’elle n’a pas été trop brusquée, j’espère que la mécanique n’a pas pris un coup.
Du coup je ne vais plus trop la roulée et la poussée tant que je n’ai pas fait l’entretien nécessaire.
Je ne sais pas du tout où est le filtre à carburant. Pour celui de l’huile, comme souvent chez Ford la jolie cloche blanche pointe le bout de son nez entre le moteur et le radiateur.
Par contre sous le moteur, je n’y suis jamais aller, j’espère que pour la vidange c’est simple d’accès, car il m’a l’air bien rempli le compartiment moteur…
En ce qui concerne les bougies, j’ai vu les 6 câbles noir mais impossible de voir où ils vont, sa promet pour les remplacées…
Sinon petite ballade hier, entre les gouttes, j’ai pousser une fois au alentour de 160 Km/h, l’aiguille du compteur c’est légèrement débloquée, il y a un peu de mieux, mais entre 110 et 130 Km/h c’est toujours la cata…
Par contre avant d’arrivé, elle c’est pris une grosse pluie sur sa carrosserie, une fois au sec, vite un bon coup de chiffon sec
Effectivement, après 170Kms l’aiguille à enfin commencée à décrochée du 1… Après 220 Kms, elle se situe au ¾. Ma consommation a chutée de 11.5L à 11.0L en 250Kms, eh oui en une semaine j’ai déjà fait 250 Kms de vadrouille !
Par contre, hier j’ai pris le dossier de la Cougar, afin de voir la dernière vidange, je n’ai rien trouvé mis à part une facture avec les filtres qui date de … 2008.
Je sais qu’au début, le proprio m’as dit qu’il faisait ces révisions par le meilleur mécano de son service, donc elle a du être suivis mais seulement au début.
A mon avis cela fait 6 ans qu’elle n’a pas vu de l’huile neuve… La seule consolation, c’est que je sais que depuis 2010, elle n’a fait ‘’que’’ 6000 Kms. Sachant qu’elle n’a pas été trop brusquée, j’espère que la mécanique n’a pas pris un coup.
Du coup je ne vais plus trop la roulée et la poussée tant que je n’ai pas fait l’entretien nécessaire.
Je ne sais pas du tout où est le filtre à carburant. Pour celui de l’huile, comme souvent chez Ford la jolie cloche blanche pointe le bout de son nez entre le moteur et le radiateur.
Par contre sous le moteur, je n’y suis jamais aller, j’espère que pour la vidange c’est simple d’accès, car il m’a l’air bien rempli le compartiment moteur…
En ce qui concerne les bougies, j’ai vu les 6 câbles noir mais impossible de voir où ils vont, sa promet pour les remplacées…
Sinon petite ballade hier, entre les gouttes, j’ai pousser une fois au alentour de 160 Km/h, l’aiguille du compteur c’est légèrement débloquée, il y a un peu de mieux, mais entre 110 et 130 Km/h c’est toujours la cata…
Par contre avant d’arrivé, elle c’est pris une grosse pluie sur sa carrosserie, une fois au sec, vite un bon coup de chiffon sec
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- Cougar en furie
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Vidange : perso j'ai fait une par an, même avec env. 7000km/an
si tu la fait toi même, un filtre a huile + un bidon d'huile (5w40), c'est env. 50€, pourquoi s'en privé
Pour le filtre a carburant, il est sous la voiture prés du réservoir (arrière coté passager)
si tu la fait toi même, un filtre a huile + un bidon d'huile (5w40), c'est env. 50€, pourquoi s'en privé
Pour le filtre a carburant, il est sous la voiture prés du réservoir (arrière coté passager)
Fred
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- Cougar
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- Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
- Modèle de votre cougar : V6-1999
C'est vrai pourquoi s'en priver de plus je me suis imprimer vos super dossier pour les changements de filtres et vidanges
Ce qu'il manque sur notre forum, si je peux me permettre, c'est un dossier sur le remplacement des bougies... Car sa m'a l'air la merde!
Bon j'ai mon Escort qui me fait des siennes... Je me permet de vous demander on ne sais jamais.
L'année dernière elle n'a pas beaucoup roulée, parfois 1.5 mois sans démarrer, puis cette hiver elle est restée au frais (8 - 12 C°) dans un hangar en attendant sa restauration de longerons, pendant 2 mois.
La batterie qui avait 2 - 3 ans m'a lâcher, alors qu'au printemps aucun signe de faiblesse. Normal d'après moi comme elle est restée longtemps sans roulée.
Mais entre temps j'ai remarquer, que sur la position 0, ma ventilation était toujours en marche, lorsque mon moteur est allumé.
Et puis un jour, la ventilation sur 0 plus d'air qui ne sortait, normal donc.
Entre temps j'ai récupéré, une batterie de 4 ans qui n'a jamais servie, j'ai fait un appoint en eau déminéralisé, puis je l' ai mise en charge. Sa fait un mois et la batterie tient le choc.
Seulement voilà, ce soir, je me suis décidé d'aller voir mon Escort, et mesuré sa batterie car je ne l'ai pas sortie depuis mercredi dernier, soit 1 semaine et 2 jours.
Je mesure la batterie plus que 11.2V, alors qu'une fois chargée, elle tient 12.3 - 12.5V
Je décide de mettre le contact afin d'écouter la pompe à essence, vue le bruit et les voyants qui ont faiblis, je ne peux pas la démarrer.
Du coup j'ai débranché la batterie et je l'ai mise en charge, je croise les doigts.
Je sais mes batteries ne sont pas neuves, mais pas morte non plus... Je pense avoir un défaut électrique sur mon Escort, qui me décharge à petit feu mes batteries, qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide
Ce qu'il manque sur notre forum, si je peux me permettre, c'est un dossier sur le remplacement des bougies... Car sa m'a l'air la merde!
Bon j'ai mon Escort qui me fait des siennes... Je me permet de vous demander on ne sais jamais.
L'année dernière elle n'a pas beaucoup roulée, parfois 1.5 mois sans démarrer, puis cette hiver elle est restée au frais (8 - 12 C°) dans un hangar en attendant sa restauration de longerons, pendant 2 mois.
La batterie qui avait 2 - 3 ans m'a lâcher, alors qu'au printemps aucun signe de faiblesse. Normal d'après moi comme elle est restée longtemps sans roulée.
Mais entre temps j'ai remarquer, que sur la position 0, ma ventilation était toujours en marche, lorsque mon moteur est allumé.
Et puis un jour, la ventilation sur 0 plus d'air qui ne sortait, normal donc.
Entre temps j'ai récupéré, une batterie de 4 ans qui n'a jamais servie, j'ai fait un appoint en eau déminéralisé, puis je l' ai mise en charge. Sa fait un mois et la batterie tient le choc.
Seulement voilà, ce soir, je me suis décidé d'aller voir mon Escort, et mesuré sa batterie car je ne l'ai pas sortie depuis mercredi dernier, soit 1 semaine et 2 jours.
Je mesure la batterie plus que 11.2V, alors qu'une fois chargée, elle tient 12.3 - 12.5V
Je décide de mettre le contact afin d'écouter la pompe à essence, vue le bruit et les voyants qui ont faiblis, je ne peux pas la démarrer.
Du coup j'ai débranché la batterie et je l'ai mise en charge, je croise les doigts.
Je sais mes batteries ne sont pas neuves, mais pas morte non plus... Je pense avoir un défaut électrique sur mon Escort, qui me décharge à petit feu mes batteries, qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide
- nolin.patrice
- Cougar en furie
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- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Un petit rajout d acide de batterie lui fera le plus grand bien . J ai eu le meme soucis avec la batterie de mondéo d un copain après rajout d acide plus de soucis
http://www.ebay.fr/itm/ACIDE-POUR-BATTE ... 4897.l4275
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PATRICE
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Tu peux y mettre aussi un peu d'eau déminéralisée
Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
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- Cougar
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- Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
- Modèle de votre cougar : V6-1999
C'est ce que j'ai fait. La batterie a retrouvée toute sa pêche. Cela fait un mois que je roule sans soucis, aucun signe de faiblesse.
Seulement depuis une semaine et 2 jours je n'ai pas sortie l'Escort et voilà la batterie déjà à plat.
Et comme j'ai un petit soucis, je pense un faux contact, avec la ventilation, je pense que j'ai un soucis électrique qui me décharge doucement la batterie dans la durée.
Si je la roule tout les jours, la batterie se charge, c'est bon. Seulement comme je sort l'Escort une fois par semaine, si il ne pleut pas, la batterie se décharge en ce laps de temps...
Et j'ai aussi un soucis de chauffe, si je laisse l'Escort au ralentit pendant 3 - 4 minutes ou si je me tape un bouchon, elle se met à chauffé, bon le ventilo se met en route, mais elle n'aime pas sa, car après j'ai souvent un soucis de ralentit, elle tourne entre 1200 et 1500 tr/min au ralentit...
Parfois sa arrive que lorsque je change de vitesse, par exemple à 3000 Tr/min, le moteur accélère tous seuls jusque 3200 tr/min et les maintient, même si j'ai sortie la vitesse et que je ne donne pas de gaz...
Sinon si elle ne prend pas un coup de chaud pendant quelques temps, c'est une horloge...
Voilà pour ces petits soucis... bizarre
Seulement depuis une semaine et 2 jours je n'ai pas sortie l'Escort et voilà la batterie déjà à plat.
Et comme j'ai un petit soucis, je pense un faux contact, avec la ventilation, je pense que j'ai un soucis électrique qui me décharge doucement la batterie dans la durée.
Si je la roule tout les jours, la batterie se charge, c'est bon. Seulement comme je sort l'Escort une fois par semaine, si il ne pleut pas, la batterie se décharge en ce laps de temps...
Et j'ai aussi un soucis de chauffe, si je laisse l'Escort au ralentit pendant 3 - 4 minutes ou si je me tape un bouchon, elle se met à chauffé, bon le ventilo se met en route, mais elle n'aime pas sa, car après j'ai souvent un soucis de ralentit, elle tourne entre 1200 et 1500 tr/min au ralentit...
Parfois sa arrive que lorsque je change de vitesse, par exemple à 3000 Tr/min, le moteur accélère tous seuls jusque 3200 tr/min et les maintient, même si j'ai sortie la vitesse et que je ne donne pas de gaz...
Sinon si elle ne prend pas un coup de chaud pendant quelques temps, c'est une horloge...
Voilà pour ces petits soucis... bizarre
- chtiseb
- Cougar suprême
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- Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
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- Localisation : ARNEKE (nord)
Salut, pourquoi ne mets-tu pas un coupe batterie. J'en ai mis un sur ma DS (une petite molette qu'il suffit de tourner pour déconnecter la batterie). tu branches ça sur une cosse de la batterie. Batterie préservée pour les longue période sans rouler.
Longue vie aux Cougars.
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- Cougar
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- Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
- Modèle de votre cougar : V6-1999
Oui où même débrancher la batterie, ce n'est pas compliquer de serrer 2 vis... Et puis avant de partir avec l'Escort ou la Cougar, presque systématiquement, je fais les niveaux, donc j'ai souvent le capot d'ouvert
Pour la Cougar, pas de sortie avec cette après midi, car l'huile qui date de 6 ans, me fait un peu peur... Je vais voir pour lui faire la vidange.
Non aujourd'hui bricolage sur l'Escort, car elle est jalouse de la Cougar et me fait des siennes, encore...
Déjà pour la batterie, il y a 1 mois j'ai la batterie qui c'est déchargée en 1.5 semaine (de 12.5V à 11.1V...)
Cette fois-ci pareil, du coup je l'ai mis en charge et je suis aller faire une tour avec, nickel.
Je suis rentré hier à 12h00 de ma ballade, ce matin je décide d'aller vérifier la tension de batterie, plus que 10.5V !!!
Déchargée en moins de 24h ! ...
J'ai aussi un autre problème avec... Lorsque je l'allume à froid, le ralentit est à 1100 Tr/min, puis si je la laisse chauffée sans la bougée, le ralentit descend à 900 Tr/min au bout de 5 min, lorsque le moteur est chaud, normal donc.
Si je la prend, moteur chaud ou froid, sa ne change rien, je fait 15M et là sa ne tourne plus rond, je m'arrête au stop, ralentit 1200 Tr/min, bon rien de trop méchant.
Je continue tranquillement, filé de gaz jusque 2500 Tr/min et là voilà que le moteur tient ce régime tout seul... Idem pour une accélération à 3000 Tr/min.
Je m'arrête à nouveau et cette fois-ci le ralentit est à 1500 Tr/min...
Je continue et j'appuie un peu plus dessus, jusque 3300 Tr/min, voilà maintenant que le moteur accélère jusque 3500 Tr/min tout seul, idem lorsque je pousse plus franchement à 4000 Tr/min, le moteur tient ce régime tout seul! Dès que je m'arrête le ralentit descends à 1500 Tr/min (heureusement).
Je me décide d'appuyer pied au plancher, et là plus de pêche, en 2ème à 4000 Tr/min, elle peine, puis sa va mieux à 4500 Tr/min et là un bon coup de pied au fesses (pas comme la Cougar ) à 5000 Tr/min, idem en 3ème accélération laborieuse jusque 4000 Tr/min un mieux à 4500 et un bon coup de pied au cul à 5000 ...
Si je coupe le moteur et que je le rallume, tout est ok, puis sa revient... Ce soucis, je l'ai déjà eu, mais cette fois-ci c'est pire et je trouve que sa le fait de plus en plus souvent...
J'ai regarder le débimètre d'air pour le manque de puissance, ce n'est pas lui, une fois débranché je met pied au plancher le moteur monte dans les tours de la même façon que si il est brancher.
Pour la valve de ralentit ce n'est pas elle non plus, car le moteur tourne bien, tant qu'on ne bouge pas la voiture, même si on fait chauffer le moteur, tout est ok.
Par contre dès qu'on roule, (moteur froid ou chaud) sa merde, cela à donc un rapport avec la vitesse de la voiture et non le ralentit ou la température...
Je pense à qqch qui gère les gaz.
Si vous avez des idées pour mes 2 soucis... je vous remercie!
Pour la Cougar, pas de sortie avec cette après midi, car l'huile qui date de 6 ans, me fait un peu peur... Je vais voir pour lui faire la vidange.
Non aujourd'hui bricolage sur l'Escort, car elle est jalouse de la Cougar et me fait des siennes, encore...
Déjà pour la batterie, il y a 1 mois j'ai la batterie qui c'est déchargée en 1.5 semaine (de 12.5V à 11.1V...)
Cette fois-ci pareil, du coup je l'ai mis en charge et je suis aller faire une tour avec, nickel.
Je suis rentré hier à 12h00 de ma ballade, ce matin je décide d'aller vérifier la tension de batterie, plus que 10.5V !!!
Déchargée en moins de 24h ! ...
J'ai aussi un autre problème avec... Lorsque je l'allume à froid, le ralentit est à 1100 Tr/min, puis si je la laisse chauffée sans la bougée, le ralentit descend à 900 Tr/min au bout de 5 min, lorsque le moteur est chaud, normal donc.
Si je la prend, moteur chaud ou froid, sa ne change rien, je fait 15M et là sa ne tourne plus rond, je m'arrête au stop, ralentit 1200 Tr/min, bon rien de trop méchant.
Je continue tranquillement, filé de gaz jusque 2500 Tr/min et là voilà que le moteur tient ce régime tout seul... Idem pour une accélération à 3000 Tr/min.
Je m'arrête à nouveau et cette fois-ci le ralentit est à 1500 Tr/min...
Je continue et j'appuie un peu plus dessus, jusque 3300 Tr/min, voilà maintenant que le moteur accélère jusque 3500 Tr/min tout seul, idem lorsque je pousse plus franchement à 4000 Tr/min, le moteur tient ce régime tout seul! Dès que je m'arrête le ralentit descends à 1500 Tr/min (heureusement).
Je me décide d'appuyer pied au plancher, et là plus de pêche, en 2ème à 4000 Tr/min, elle peine, puis sa va mieux à 4500 Tr/min et là un bon coup de pied au fesses (pas comme la Cougar ) à 5000 Tr/min, idem en 3ème accélération laborieuse jusque 4000 Tr/min un mieux à 4500 et un bon coup de pied au cul à 5000 ...
Si je coupe le moteur et que je le rallume, tout est ok, puis sa revient... Ce soucis, je l'ai déjà eu, mais cette fois-ci c'est pire et je trouve que sa le fait de plus en plus souvent...
J'ai regarder le débimètre d'air pour le manque de puissance, ce n'est pas lui, une fois débranché je met pied au plancher le moteur monte dans les tours de la même façon que si il est brancher.
Pour la valve de ralentit ce n'est pas elle non plus, car le moteur tourne bien, tant qu'on ne bouge pas la voiture, même si on fait chauffer le moteur, tout est ok.
Par contre dès qu'on roule, (moteur froid ou chaud) sa merde, cela à donc un rapport avec la vitesse de la voiture et non le ralentit ou la température...
Je pense à qqch qui gère les gaz.
Si vous avez des idées pour mes 2 soucis... je vous remercie!
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
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- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Je pense que c´est la première fois depuis que je suis sur le forum, que je me vois obligé de laisser les posts d´un membre pour plus tard dans la journée...
Je suis sincère, j´ai vraiment la flemme de les lire l´après-midi...
Arrivé le soir.... ma Bible et mon Hustler Magazine ne font plus le poids avec ces pavés extra-larges!!
Heureusement que tu t´appliques plus ou moins au niveau de la rédaction, sinon j´étais mal barré......
Je suis sincère, j´ai vraiment la flemme de les lire l´après-midi...
Arrivé le soir.... ma Bible et mon Hustler Magazine ne font plus le poids avec ces pavés extra-larges!!
Heureusement que tu t´appliques plus ou moins au niveau de la rédaction, sinon j´étais mal barré......
Cougar depuis 2009 et pour toujours!