Nos Animaux

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

15 mai 2014 05:49

Cougar91 a écrit : Si je fais des chatons avec un mâle roux, qui serait intéressé ?
Moi !
Je suis vraiment curieux de voir ce qui va sortir d'un croisement d'une Rebecca et d'un rouquin !!! :lol: :lol: :lol:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : v6-2000

15 mai 2014 06:26

;-) ;-) ;-)
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : v6 noir1999

16 mai 2014 12:09

salut à tous :coucou:
je rebondis un peu tardivement sur le sujet alimentation pour chiens abordé page 23

Tout d'abord il faut savoir qu'un chien ne se laisse pas "mourir" de faim. Il ne faut donc pas s'inquiéter s'il refuse de manger quelques jours (si par ailleurs il est comme d'habitude, sinon il est peut-être malade).
Le problème c'est que le propriétaire craque avant et que le chien devient après de plus en plus difficile, car il "sait" que s'il ne mange pas, il aura autre chose. Le chien conditonne donc le propriétaire, c'est le monde à l'envers :lol:
Il peut faire la gueule plusieurs jours et ne rien manger (4-5 jours, parfois plus) mais il finira toujours bien par manger.
Les os sont de manière générale déconseillés, lié au risque de perforation et/ou occlusion intestinale, affection gravissime.

David à également abordé la longévité, concernant un de ses chiens qui a vécu 17 ans en mangeant n'importe quoi.
Moi aussi mes chats ont vécu longtemps alors que mes parents leur donnait n'importe quoi..
Mais ce n'est pas la règle :nanana: .
L'espérance de vie de nos compagnons a augmenté de deux ans sur les 20 dernières années, et leur nutrition y est pour beaucoup, en plus des soins et traitements médicaux de plus en plus performants et pointus :oui:

En ce qui concerne les rations "ménagères", préparées par les propriétaires il faut être méfiant: elles sont très rarement complètes et equilibrées, et d'un repas à l'autre leur composition varie forcément. Le chien est un carnivore avec des besoins spécifiques et non un omnivore comme nous, même si certains chiens mangent de tout, hein fred :W

Concernant le coût des croquettes, il faut comparer ce qui est comparable: origine et qualité des protéines, origine des matières premières, équilibre de la ration, apport de molécules "santé" dans l'alimentation.
Forcément une gamme vétérinaire sera plus chère à l'achat, mais sur la durée ça s'équilibre: moins de visites pour troubles digestifs, allergies, intolérance alimentaire etc... .
Il faut savoir que les ingrédients et en particulier les protéines d'origine animale sont propres à la consommation humaine!
Qui plus est , la quantité à donner par jour avec une croquette dite "premium" est en moyenne de 30% inférieure à du bas de gamme car elle possède de meilleures qualités nutritionnelles et une bien meilleure digestibilité (de l'ordre de 90-95%, vs 60% pour le bas de gamme). Et donc ça fait aussi moins de crottes à ramasser dans le jardin :razz: .
Donc l'un dans l'autre, on en donne moins et on va moins souvent chez le véto, donc sur la durée de vie de l'animal je dirais que c'est à peu près identique en termes de coûts.

En espérant avoir pu vous éclairer un peu ;-)
:coucou:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Kev33
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : V6-1999

17 mai 2014 00:00

Une question me passe par la tête Alex, tu est vétérinaire? :lol:
J'ai l'impression d'entendre mon vétérinaire parler :W
kevin
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

17 mai 2014 00:35

Je ne veux en aucun cas créer une polémique.....mais personnellement je pense que les chiens de races sont beaucoup plus "faibles", moins résistants que les croisés, batards et autres...
Du moins c´est ce que je constate souvent... Mon premier chien n´a vu le vétérinaire qu´une seule fois en 17 ans, en ce qui concerne les maladies bien sûr...

Concernant les soins et alimentation c´est pas aussi simple que ça.... :non:
J´aime beaucoup les animaux et en particulier les chiens, mais en ce moment je suis encore chez ma mère et ce n´est pas moi qui va imposer quoi que ce soit à cause de la chienne. J´ai rammené cette petite chienne abandonnée à la maison après l´avoir percuté avec la voiture et j´essaye de faire de mon mieux..
Elle est tombé malade ces derniers jours et je l´ai emmené au vétérinaire, elle y est resté hospitalisé pendant un weekend.
Je la vaccine bien sûr, tel comme j´ai fait avec mes autres chiens, mais je ne peux pas me permettre de faire des frais énormes...
Ce jour lá, un monsieur me parlait de sa petite chienne qui avait eu un problème de machoir et me disait qu´il avait payé plus de 1000 euros pour tous les traitements, chirurgie incluse! J´espère ne jamais passer par une situation pareille, car je ne sais pas ce que je ferais..... :-/
Relativement à l´alimentation, je lui achète des croquettes à 4-5 euros les 4kgs, car les Pedigree et Royal Canin sont vraiment hors de prix....
Ce que je veux dire avec ça, c´est que quand il n´y a pas d´autres solutions, on fait avec ce qu´on a et avec ce qu´on peut... :-/
J´aurai pu la laisser au bord de la route, mais je ne l´ai pas fait....maintenant je me débrouille comme je peux.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
GabmaxXx

17 mai 2014 05:58

Merci Alex pour ton avis (très) éclairé :jap: (et je sais de quoi tu parles ! ;-) )
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : v6 noir1999

17 mai 2014 17:52

Biensur david que tu fais de ton mieux, c'était juste pour info et remettre un peu les pendules a l'heure comme on dit :razz: . Je parlais de manière générale par rapport au sujet abordé et non de ton cas en particulier ;-)
Certaines races sont en effet prédisposées a certaines pathologies, mais ce n'est pas non plus un généralité :nanana:
Pour ce qui est des coûts (entre autres les 1000 euros dont tu parles), cela me parait dans les normes.
Les charges d'une structure vétérinaire, le matériel, le personnel, tout ça a un coût énorme, sans parler de la TVA a 20% :shock: . Pour rappel les autres professions médicales en sont dispensées, du moins en France .
Il en est de même en médecine humaine, sauf qu'avec le système social (du moins en France) la plupart des gens ont perdu toute notion de la réalité des coûts. Et ils sont bien plus élevés encore que chez les vétérinaires, probablement (entre autres) parce qu'il y a la sécurité sociale d'ailleurs :-/
Et enfin les assurances maladie pour animaux existent et évitent de mauvaise surprises (coût mensuel moyen de 20 euros environ)

@gab: merci l'ami :jap:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-2000

17 mai 2014 23:38

Je prends l'exemple des chats en matière de nourriture ! Et je rebondirais sur les ienchs !

J'ai une minette de deux ans, shortair croisé européen. C'est donc une " batard ".
Elle a une dysplasie, problème osseux, problèmes d'intestins, estomac fragile. Elle chope tous en maladie...
Ce n'est pas une question de race, mais plutôt de gènes !
Pour exemple, ma minette de treize ans, elle mange des friskies depuis toute petite, elle sort dehors, elle est stérilisée, c'est une chartreux croisée, et on a jamais eu aucuns problèmes de santé ! Jamais, et aujourd'hui encore, elle pète le feu pour son age !

La chienne de mes parents ( paix à son âme ) a vécu à plus de 15 ans, une batard trouvée dans la rue, receuillie, mangeais des RC parce qu'elle étaient fragile. Elle allait au moins 3 fois par an chez le véto pour des soucis de santé !

Le chien de mon copain, un pinscher nain de 11 ans n'a jamais vu le véto ( jamais !! ) et est toujours en pleine forme, et mange des croquettes premier prix, donc ce n'est pas une notion de races, mais de gènes !

Pour exemple, un doberman, réputé fragile, l'est en fait pas du tout, et peut s'adapté à tout type de nourriture. Bien que l'alimentation d'un animal est importante, mais par soucis de finances, on peut pas tout donné du PP ou du RC !

Comme avec les chevaux, sauf que là ça marche pas en races, mais bien en gènes ! Un ONC ( en gros croisé de tout ) peut autant bien faire un emphysème, une allergie.. Qu'un PP ( plein papier donc racé ) et vice versa. C'est au cas par cas. Mon cheval mange de l'herbe et du foin, et il se porte à merveille, sa copine, une Quarter Horse plein papier, à le même régime alimentaire alors qu'elle fait de la compétition se porte aussi à merveille.

Que de préjugés !
--Rébecca--

Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

17 mai 2014 23:48

Et Hollywood à du Science Plan ( Hill's, marque américaine ( Aiiiiie mon porte monnaie ) ), et un complément alimentaire. Je n'ai pas le choix car sinon elle vomi et fini en déshydratation ( mais j'ai tout ce qu'il faut pour la réhydrater ! hihi ).

Après, c'est vrai que nos amis à poils vivent plus longtemps, du fait des campagnes de sensibilisations à l'alimentation de nos animaux. Je ne donnerais pas du Friskies à mon chat, sinon je risque de la perdre si elle se déshydrate à force de vomir.

Les croquettes on aussi beaucoup évoluées, elles sont plus respectueuses du corps de l'animal. Enfin celles que je donne à Hollywood sont vraiment biens !

Quand je met mon cheval en box pendant certaines périodes, je donne des granulés fait maison par l’éleveur du coin, mélangés à de l'orge concassée, de l'avoine écrasée, de la levure de bière, et du tourteau de soja. C'est de l'aliment 100% naturel sans produits chimiques, et les animaux sont plus " beaux " ( poil brillant ).

Quand on prends un animal, il faut savoir ce qu'on donne à nos animaux, car nous, on fait bien la chasse aux produits malsains, pourquoi on le ferai pas pour nos compagnons à 4 pattes ?
--Rébecca--

Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

17 mai 2014 23:55

Tenez, en parlant de ma bête, l'est - elle pas magnifique ?

{ Pégase, ONC de 11 ans, un peu frappé dans son cerveau, mais sinon, un amour ! }

Image
--Rébecca--

bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : v6-2000

18 mai 2014 01:23

Merci pour la recette, je vais en prendre aussi, comme ça j'aurai le poil brillant aussi!! :lol: :lol: :lol:
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
GabmaxXx

21 mai 2014 06:29

J'espère que ça te fera plaisir, mais il est très beau ton Pégase :oui:
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

21 mai 2014 11:51

Merci ! Malheureusement, je vais certainement pas pouvoir le garder ! :cry:
--Rébecca--

David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

29 mai 2014 14:00

J´ai repris le conseil de Cureghem et de Gab concernant l´alimentation de Stella, je me prend plus la tête.... :nanana:
Je lui met des croquettes et même sans aucune sauce, RIEN!
Elle peut ne pas manger pendant 3 jours, mais passé ce délais elle finit par les avaler!
Maintenant je procède ainsi tous les jours, ça me fait de la peine, mais tant pis.....j´en avais ras le bol!

Par contre hier, j´ai voulu lui donner 3 petits os que j´ai dissimulé sous les croquettes, histoire de voir ce qu´elle allait faire....
10 secondes après....un gros coup de pattes en plein dans la gamelle, CIAO les croquettes...à moi les bons os!! (soupiiiiirs..... :roll: )
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
GabmaxXx

29 mai 2014 21:09

Ben tu vois... C'est pas si compliqué les bestioles ;-)

Par contre, je me méfie énormément des os, notamment les petits... Certains sont cassants et les chiens les avalent sans distinction, pouvant créer ainsi des perforations stomacales et intestinales (tu confirmes Cureghem ?) avec de beaux dégâts à la clé :non:
Un gros os (style boeuf) de temps en temps mais aux oubliettes les os de lapins, poulets et autres :nanana:
Répondre