Boite bloquée en seconde

Un problème, un conseil mécanique ?

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Togusa
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02 juin 2014 21:11

Parce que je ne sais pas le faire, et que je ne me sent pas suffisamment en confiance. Ça viendra, mais pas maintenant. :)
bisounours666
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03 juin 2014 00:05

C'est cool!!
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éric
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03 juin 2014 08:34

Togusa a écrit :Bon, le mécano vient de m'appeler. C'est donc 2 petites pieces en plastiques (cylinblock ?) en bout de cable qui se sont barré. Je récupère la voiture jeudi matin si tout va bien :)

Merci encore pour m'avoir répondu ;-)

Moi aussi il m’était arrivé cela.
Non ce ne sont pas des silenblock mais des "agrafes".
Elle permettent d'ajuster les longueurs et si elle se déclipsent... bah ça marche plus bien...

La procédure n'est pas trop compliquée, il faut :
maintenir le levier de vitesse au point mort (soit avec une pige soit avec un "aide") puis
clipser ces fameuses agrafes oranges là ou elles arrivent (en prenant soin de bien être au point mort coté boite également évidemment). ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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03 juin 2014 11:03

Je vais monter la mienne sur le pont pour contrôler ça alors :razz:
Est-ce que les agrafes orange peuvent servir à régler le jeu?
kevin
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03 juin 2014 13:36

Oui, c'est d’ailleurs tout leur intérêt... ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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03 juin 2014 14:01

Ha nickel :)
Connais-tu par hasard la procédure pour régler le jeu?
Point mort bloqué, tu retires les agrafes, il y a un système pour retendre les câbles? Et tu remets les agrafes ?
C'est aussi simple que ça ? :?:
kevin
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03 juin 2014 16:08

Si des photos peuvent être prises pendant ces manipulations, ce serait intéressant ! :oui:
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03 juin 2014 18:45

:q
Modifié en dernier par N.herisson le 27 déc. 2014 22:08, modifié 1 fois.
Kev33
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04 juin 2014 07:57

Si panpan me confirme que c'est a peu près ça j'irais jeter un œil et je vous ferai quelques photos ;-)
kevin
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04 juin 2014 08:37

Pardon, je n'avais pas capté que tu attendais une réponse.
En fait les câbles ne sont pas "tendu" à proprement parler (il n'y a pas d’effort de traction sans sollicitation du levier).
Je ne me souviens plus de la procédure exacte mais je m'en étais inspiré.
en gros :
tu mets la boite au point mort
tu dégrafes les câbles (coté boite)
tu centres ton levier (il y a une pige en atelier mais tu peux le faire au feeling)
tu re-clipses tes agrafes...
et voila ! ;-)

Nota : ce réglage ne permet pas de pallier à d’éventuels problèmes mécanique. L'idée c'est, en grossissant le trait, de ne plus aller taper dans l'autoradio en passant la 1, 3 ou 5ème. Ou alors de finir dans le frein à main en 2, 4 ou marche arrière... :)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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04 juin 2014 13:44

Ce n'est pas grave, c'est peut être moi qui me suis mal exprimé ;-)

Merci pour les infos

Mécaniquement pour moi ça va les vitesses passent bien etc, mais quand je suis au point mort ou rapport engagé j'ai un jeu d'avant en arrière important 3-4cm :beuh:
Donc si ça pouvait rattraper se serait bien

Juste une petite précision, quand tu dis dégrafer les câbles côté boite tu entends quoi par la? Sortir le câble du mécanisme sur la boite ou juste dégager les agrafes orange?
kevin
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04 juin 2014 21:31

bon voila à quoi ça ressemble
Image

par contre je n'ai rien touché car je me suis aperçu qu'un silent bloc était mort, c'est le silent bloc qui se trouve entre la pièce plastique blanche ( en bout de câble) et le téton du mécanisme de la boite..
il s'effrite et tombe en miettes ce qui provoque un jeu énorme, juste en tirent dessus je peux l'enlever..

c'est peut être la pièce que togusa a dû changer, savez vous si elle se détail chez Ford? ou bien si on peut la trouver ailleurs?

sinon je me ferais une pièce en plastique au boulot!
kevin
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05 juin 2014 07:51

Kev33 a écrit :Ce n'est pas grave, c'est peut être moi qui me suis mal exprimé ;-)

Merci pour les infos

Mécaniquement pour moi ça va les vitesses passent bien etc, mais quand je suis au point mort ou rapport engagé j'ai un jeu d'avant en arrière important 3-4cm :beuh:
Donc si ça pouvait rattraper se serait bien

Juste une petite précision, quand tu dis dégrafer les câbles côté boite tu entends quoi par la? Sortir le câble du mécanisme sur la boite ou juste dégager les agrafes orange?
Si je comprends bien.
Voiture arrêter, ton levier de vitesse lorsqu'il est au point mort s’avance d'avant en arriéré de 3-4 cm ? c'est bien ca ?
Si oui pas de problème, il faut changer un joint. Lorsque je changer mon embrayage, je l'ai signalé et plus de problème.
Te dire ou ca se trouve la pas simple (juste au niveau du levier) .
Franck
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05 juin 2014 08:41

J’entends par dégrafer le fait de désolidariser le câble de la pièce en pastique blanche/beige.
Cela permet juste de régler "l'offset", pas de compenser un éventuel jeu.

A première vu, le silentbloc détruit pourrait bien être la cause de ton jeux...
Est ce celui du câble qui contrôle les mouvement avant/arrière dont le silentbloc est détruit ?
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05 juin 2014 10:22

J'ai récupéré l'auto, ca marche Nickel. Guidage et position du levier comme avant. 125€.
Le mécano me signale qu'il trouve qu'elle tire légèrement a droite, et qu'il faut que je fasse contrôler rotules et triangles. Moi je sent rien. Je demanderais a Ford. Dans tous les cas, il a dû bien s'amuser parce que la conso est passé de 9.0 a 22.4 .... :D l'enfoiré
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