Boite bloquée en seconde
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C'est cool!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
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Togusa a écrit :Bon, le mécano vient de m'appeler. C'est donc 2 petites pieces en plastiques (cylinblock ?) en bout de cable qui se sont barré. Je récupère la voiture jeudi matin si tout va bien
Merci encore pour m'avoir répondu
Moi aussi il m’était arrivé cela.
Non ce ne sont pas des silenblock mais des "agrafes".
Elle permettent d'ajuster les longueurs et si elle se déclipsent... bah ça marche plus bien...
La procédure n'est pas trop compliquée, il faut :
maintenir le levier de vitesse au point mort (soit avec une pige soit avec un "aide") puis
clipser ces fameuses agrafes oranges là ou elles arrivent (en prenant soin de bien être au point mort coté boite également évidemment).
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Oui, c'est d’ailleurs tout leur intérêt...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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Ha nickel
Connais-tu par hasard la procédure pour régler le jeu?
Point mort bloqué, tu retires les agrafes, il y a un système pour retendre les câbles? Et tu remets les agrafes ?
C'est aussi simple que ça ?
Connais-tu par hasard la procédure pour régler le jeu?
Point mort bloqué, tu retires les agrafes, il y a un système pour retendre les câbles? Et tu remets les agrafes ?
C'est aussi simple que ça ?
kevin
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Si des photos peuvent être prises pendant ces manipulations, ce serait intéressant !
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Modifié en dernier par N.herisson le 27 déc. 2014 22:08, modifié 1 fois.
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Pardon, je n'avais pas capté que tu attendais une réponse.
En fait les câbles ne sont pas "tendu" à proprement parler (il n'y a pas d’effort de traction sans sollicitation du levier).
Je ne me souviens plus de la procédure exacte mais je m'en étais inspiré.
en gros :
tu mets la boite au point mort
tu dégrafes les câbles (coté boite)
tu centres ton levier (il y a une pige en atelier mais tu peux le faire au feeling)
tu re-clipses tes agrafes...
et voila !
Nota : ce réglage ne permet pas de pallier à d’éventuels problèmes mécanique. L'idée c'est, en grossissant le trait, de ne plus aller taper dans l'autoradio en passant la 1, 3 ou 5ème. Ou alors de finir dans le frein à main en 2, 4 ou marche arrière...
En fait les câbles ne sont pas "tendu" à proprement parler (il n'y a pas d’effort de traction sans sollicitation du levier).
Je ne me souviens plus de la procédure exacte mais je m'en étais inspiré.
en gros :
tu mets la boite au point mort
tu dégrafes les câbles (coté boite)
tu centres ton levier (il y a une pige en atelier mais tu peux le faire au feeling)
tu re-clipses tes agrafes...
et voila !
Nota : ce réglage ne permet pas de pallier à d’éventuels problèmes mécanique. L'idée c'est, en grossissant le trait, de ne plus aller taper dans l'autoradio en passant la 1, 3 ou 5ème. Ou alors de finir dans le frein à main en 2, 4 ou marche arrière...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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Ce n'est pas grave, c'est peut être moi qui me suis mal exprimé
Merci pour les infos
Mécaniquement pour moi ça va les vitesses passent bien etc, mais quand je suis au point mort ou rapport engagé j'ai un jeu d'avant en arrière important 3-4cm
Donc si ça pouvait rattraper se serait bien
Juste une petite précision, quand tu dis dégrafer les câbles côté boite tu entends quoi par la? Sortir le câble du mécanisme sur la boite ou juste dégager les agrafes orange?
Merci pour les infos
Mécaniquement pour moi ça va les vitesses passent bien etc, mais quand je suis au point mort ou rapport engagé j'ai un jeu d'avant en arrière important 3-4cm
Donc si ça pouvait rattraper se serait bien
Juste une petite précision, quand tu dis dégrafer les câbles côté boite tu entends quoi par la? Sortir le câble du mécanisme sur la boite ou juste dégager les agrafes orange?
kevin
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bon voila à quoi ça ressemble
par contre je n'ai rien touché car je me suis aperçu qu'un silent bloc était mort, c'est le silent bloc qui se trouve entre la pièce plastique blanche ( en bout de câble) et le téton du mécanisme de la boite..
il s'effrite et tombe en miettes ce qui provoque un jeu énorme, juste en tirent dessus je peux l'enlever..
c'est peut être la pièce que togusa a dû changer, savez vous si elle se détail chez Ford? ou bien si on peut la trouver ailleurs?
sinon je me ferais une pièce en plastique au boulot!
par contre je n'ai rien touché car je me suis aperçu qu'un silent bloc était mort, c'est le silent bloc qui se trouve entre la pièce plastique blanche ( en bout de câble) et le téton du mécanisme de la boite..
il s'effrite et tombe en miettes ce qui provoque un jeu énorme, juste en tirent dessus je peux l'enlever..
c'est peut être la pièce que togusa a dû changer, savez vous si elle se détail chez Ford? ou bien si on peut la trouver ailleurs?
sinon je me ferais une pièce en plastique au boulot!
kevin
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Si je comprends bien.Kev33 a écrit :Ce n'est pas grave, c'est peut être moi qui me suis mal exprimé
Merci pour les infos
Mécaniquement pour moi ça va les vitesses passent bien etc, mais quand je suis au point mort ou rapport engagé j'ai un jeu d'avant en arrière important 3-4cm
Donc si ça pouvait rattraper se serait bien
Juste une petite précision, quand tu dis dégrafer les câbles côté boite tu entends quoi par la? Sortir le câble du mécanisme sur la boite ou juste dégager les agrafes orange?
Voiture arrêter, ton levier de vitesse lorsqu'il est au point mort s’avance d'avant en arriéré de 3-4 cm ? c'est bien ca ?
Si oui pas de problème, il faut changer un joint. Lorsque je changer mon embrayage, je l'ai signalé et plus de problème.
Te dire ou ca se trouve la pas simple (juste au niveau du levier) .
Franck
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J’entends par dégrafer le fait de désolidariser le câble de la pièce en pastique blanche/beige.
Cela permet juste de régler "l'offset", pas de compenser un éventuel jeu.
A première vu, le silentbloc détruit pourrait bien être la cause de ton jeux...
Est ce celui du câble qui contrôle les mouvement avant/arrière dont le silentbloc est détruit ?
Cela permet juste de régler "l'offset", pas de compenser un éventuel jeu.
A première vu, le silentbloc détruit pourrait bien être la cause de ton jeux...
Est ce celui du câble qui contrôle les mouvement avant/arrière dont le silentbloc est détruit ?
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J'ai récupéré l'auto, ca marche Nickel. Guidage et position du levier comme avant. 125€.
Le mécano me signale qu'il trouve qu'elle tire légèrement a droite, et qu'il faut que je fasse contrôler rotules et triangles. Moi je sent rien. Je demanderais a Ford. Dans tous les cas, il a dû bien s'amuser parce que la conso est passé de 9.0 a 22.4 .... l'enfoiré
Le mécano me signale qu'il trouve qu'elle tire légèrement a droite, et qu'il faut que je fasse contrôler rotules et triangles. Moi je sent rien. Je demanderais a Ford. Dans tous les cas, il a dû bien s'amuser parce que la conso est passé de 9.0 a 22.4 .... l'enfoiré