Tube inox
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
J´ai demandé au vendeur à quoi servait cette pièce que je ne connaissais pas:
http://www.ebay.fr/itm/Tube-Afrique-Ino ... 27e5e89ff2
Il m´a dit que cela remplaçait le catalyseur
http://www.ebay.fr/itm/Tube-Afrique-Ino ... 27e5e89ff2
Il m´a dit que cela remplaçait le catalyseur
PATRICE
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Oui Patrice, c'est ce qu'on appelle vulgairement un "tube Afrique" (contrairement a notre cher Gouvernement qui lui est un tube a fric... )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
GabmaxXx a écrit :(contrairement a notre cher Gouvernement qui lui est un tube a fric... )
Top celle-lá!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : v6-2000
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
oui patrice, ça se met à la place du catalyseur quand tu veux décatalyser ton félin
C'est un tube "creux" avec rien dedans en somme....
Par contre celui-là est super cher
Le mien j'ai dû le payer 70-80 euros en gros
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Je me suis toujours posé la question à savoir, avec un tel tube, y a t-il de grosses incidences sur la pollution pour le contrôle technique ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Apprenti Cougar
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
L'incidence, c'est que tu ne passe plus a la pollution. J'ai dû remonter mon cata sur ma Rover, et cela, même en poussant le moteur comme un cochon juste avant le contrôle. Il faut donc avoir la possibilité matériel de remettre et enlever le cata tout les deux ans.
L'autre incidence, c'est que ça libère un peu le moteur . Décata + admission forcé m'avait permis de prendre 10 km/h en vitesse de pointe et du mieux sur les reprises. Avant cette modif je passais les vitesses avant le limiteur sans regarder le compte tour, apres ca j'ai été obligé de surveiller l'aiguille car je tapais régulièrement le rupteur. La conso monte aussi un peu.
L'autre incidence, c'est que ça libère un peu le moteur . Décata + admission forcé m'avait permis de prendre 10 km/h en vitesse de pointe et du mieux sur les reprises. Avant cette modif je passais les vitesses avant le limiteur sans regarder le compte tour, apres ca j'ai été obligé de surveiller l'aiguille car je tapais régulièrement le rupteur. La conso monte aussi un peu.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Ok, merci pour les précisions
Franck
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Ça me plairait bien un machin pareil, par contre pour la pollution en hausse....pas trop d´accord.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-1999
A savoir que cette pièce est vendu pour le V6. Normalement le V6 passe en pollution sans le cata principal car il est catalysé au niveau des collecteurs. Je passai comme ça avant de changer les collecteurs.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- MegaCougar
D'ailleurs moi j'ai celui ci qui traine dans mon garage, je l'ai gagné en enchère sur EBay pour ma Mondéo V6, je voulais le mettre sur le Cougar V6, mais mon meccano m'a dit que l'on ne pouvait pas le mettre à cause du coudage, je suis surpris vu que j'ai le même moteur sur les deux voitures et que théoriquement le chassis est similaire aussi.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-1999
C'est faux. Actuellement c'est ce que j'ai actuellement sur la mienne. Cette pièce est consu pour le V6 boîte auto mais ce monte aussi sur le V6 boîte manuelle. Après pour le monter tu doit avoir un tube flexible et il faut un bas collecteur sur la Cougar car 2 vis d'assemblages sur celui d'origine. Je sais pas si c'est la même chose pour la mondeo.
Quand je l'ai acheté, c'était vendu pour mondeo et Cougar en tant que decat.
Quand je l'ai acheté, c'était vendu pour mondeo et Cougar en tant que decat.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- MegaCougar
Ok super pour cette réponse, donc il faut que je rachète un tube flexible et un bas collecteur, par contre qu'appelles tu un bas collecteur et ou puis je me procurer ces pièces?
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF