IMRC Cougar V6 2.5L
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Bonjour a tous
Apres changement des agrafes,il s'avère que mon imrc fonctionne correctement mais pour ma par je n'ai pas de coup de pied au cul a 3500 ou 4000 tours.
Apres changement des agrafes,il s'avère que mon imrc fonctionne correctement mais pour ma par je n'ai pas de coup de pied au cul a 3500 ou 4000 tours.
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- Cougar suprême
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Je rappelle qu'il faut avoir le pied au plancher pour qu'il s'active.
Si tu montes "tranquillement" au delà des 3800-4000 tours il ne s'activera pas.
Tu as vérifié ton filtre à air ? Rien qui ne l'obstrue ou qui pourrait diminuer le débit d'air ?
Si tu montes "tranquillement" au delà des 3800-4000 tours il ne s'activera pas.
Tu as vérifié ton filtre à air ? Rien qui ne l'obstrue ou qui pourrait diminuer le débit d'air ?
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- Cougar
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Pas le peine d'avoir le pied au plancher pour qu'il s'active, c'est moins flagrant quand il ne l'est pas c'est sur. Rien qu'au son du moteur on peut déduire s'il est ouvert ou non
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- Apprenti Cougar
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Je me suis mis au point mort et j'ai fait accélérer le moteur en manipulant la tringlerie et l'imrc s'enclenche bien que j'accélère doucement ou d'un coup.
Mais sur route pas de coup de pied au cul.
Peut être que ces dû a mes silent bloc de triangle usé qui ferai que je ne le resente pas.
Mais ces sur que ci tu appuie d'un coup pied au plancher tu a un coup de pied au cul comme tout véhicule, c'est l'accélération brutale qui fait ca pas l'imrc.
Mais sur route pas de coup de pied au cul.
Peut être que ces dû a mes silent bloc de triangle usé qui ferai que je ne le resente pas.
Mais ces sur que ci tu appuie d'un coup pied au plancher tu a un coup de pied au cul comme tout véhicule, c'est l'accélération brutale qui fait ca pas l'imrc.
- GabmaxXx
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Et d'où vient l'accélération brutale ?gaylord-cougar72 a écrit : c'est l'accélération brutale qui fait ca pas l'imrc.
Peut-être de l'ouverture complète des papillons... eux même commandés par... l'IMRC !! CQFD
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar suprême
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+1
Et tes silents blocs n'ont rien à voir avec le fait de ressentir ou non le coup de pied aux fesses
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Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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La ca remet en question le fait que l'imrc s'enclenche entre 3500 et 4000 tours, car quand tu met le pied au plancher c'est aussitôt que tu ressens le coup de pied au cul pas entre 3500 et 4000 tours.
Je vais voir pour installer une caméra pour vérifier que l'imrc s'enclenche bien quand je suis sur route.
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- Cougar suprême
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Bon, je récapitule: l' IMRC commande l'ouverture les papillons secondaires de l'admission par un système de tringlerie/câble actionné par un petit moteur électrique lui même géré par un dispositif électronique, le tout enfermé dans un boitier (notre fameux boitier IMRC), jusque là tout le monde est d'accord.
Les papillons secondaires ne s'ouvrent complètement (actionnés par l'imrc) que à partir de 3800-4000 trs/min ET à pleine charge (mode WOT de l'ECU = Wide Open Throttle).
J'insiste sur le fait qu'ils s'ouvrent à partir de et non pas uniquement entre 3800 et 4000 trs (d'où peut-être notre incompréhension mutuelle )
L'IMRC ne s'active en aucun cas avant ce régime moteur pour des raisons déjà discutées dans un autre topic (perte de couple à bas régime etc.....)
Le coup de pied au cul provient du fait que (à pleine charge) passé les 4000 trs (environ, on ne va pas chipoter) les papillons s'ouvrent complètement et "brutalement", ce qui fait que le volume d'admission d'air s'en trouve subitement doublé, donc la puissance augmente aussi subitement et donne ce coup de "fouet".
A vitesse stabilisée, donc à charge "intermédiaire", même au delà de 4000 trs (disons à 170-180km/h) l'IMRC ne sera sollicité à fond que si tu mets le pied au plancher (retour au mode WOT de l'ECU).
En effet notre beau félin peut être aisément maintenu à ces vitesses (170-190km/h) sur un "filet" de gaz, pas besoin d'appuyer
Voilà, je ne sais pas mieux expliquer la chose
Si par contre j'ai dit des bêtises (ce que je ne pense pas ) je suis prêt à en apprendre plus
Les papillons secondaires ne s'ouvrent complètement (actionnés par l'imrc) que à partir de 3800-4000 trs/min ET à pleine charge (mode WOT de l'ECU = Wide Open Throttle).
J'insiste sur le fait qu'ils s'ouvrent à partir de et non pas uniquement entre 3800 et 4000 trs (d'où peut-être notre incompréhension mutuelle )
L'IMRC ne s'active en aucun cas avant ce régime moteur pour des raisons déjà discutées dans un autre topic (perte de couple à bas régime etc.....)
Le coup de pied au cul provient du fait que (à pleine charge) passé les 4000 trs (environ, on ne va pas chipoter) les papillons s'ouvrent complètement et "brutalement", ce qui fait que le volume d'admission d'air s'en trouve subitement doublé, donc la puissance augmente aussi subitement et donne ce coup de "fouet".
A vitesse stabilisée, donc à charge "intermédiaire", même au delà de 4000 trs (disons à 170-180km/h) l'IMRC ne sera sollicité à fond que si tu mets le pied au plancher (retour au mode WOT de l'ECU).
En effet notre beau félin peut être aisément maintenu à ces vitesses (170-190km/h) sur un "filet" de gaz, pas besoin d'appuyer
Voilà, je ne sais pas mieux expliquer la chose
Si par contre j'ai dit des bêtises (ce que je ne pense pas ) je suis prêt à en apprendre plus
Alex
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Même sans v6 moi j'ai compris Alex
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J'ai jamais dit que je comprenais pas le fonctionnement de l'imrc, je sors pas de maternelle et je ne suis pas non plus un apprenti en mécanique.
Mon système imrc fonctionne correctement, appart une bonne accélération régulièrement du début a la fin je n'ai aucun resenti de coup de pied au cul sauf ci je me mais a accéléré violament mais rien a voir avec l'action de l'imrc sachant que les accélération ce font toujours en dessous de 3000 tours.
Mon système imrc fonctionne correctement, appart une bonne accélération régulièrement du début a la fin je n'ai aucun resenti de coup de pied au cul sauf ci je me mais a accéléré violament mais rien a voir avec l'action de l'imrc sachant que les accélération ce font toujours en dessous de 3000 tours.
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- Cougar suprême
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C'est donc qu'on ne parle pas du tout de la même chose ou que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans ton post
Dans ce topic il est question de l'IMRC, pas d'accélération en dessous de 3000 trs.
Par ailleurs, lorsque quelqu'un se prend la peine d'expliquer et de rédiger les choses pas besoin de réagir de manière susceptible
Dans ce topic il est question de l'IMRC, pas d'accélération en dessous de 3000 trs.
Par ailleurs, lorsque quelqu'un se prend la peine d'expliquer et de rédiger les choses pas besoin de réagir de manière susceptible
Alex
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Je te comprends tout à fait, mais je pensais que mon imrc ne fonctionnait pas car je m'attendais à un gros changement d'accélération arrivé dans les 4000 tours lors de l'enclenchement de l'imrc, ce qui n'a jamais été mon cas.
Ce qui fait que j'ai toujours cru que mon imrc ne fonctionnait pas, alors qu'il fonctionne correctement, car lorsque j'ai accéléré en étant côté compartiment moteur je le vois bien s'enclencher.
Par contre il arrive qu'elle s'engouffre et que mon voyant de batterie s'allume quand j'arrive dans les 6000 tours.
Il faut d'abord que je vérifie que ce soit le bon alternateur qui est monté dessus, et après l'état des charbon.
L'alternateur fait fonctionner le compte tour, mais est-il en relation avec l'imrc ? Ca, je ne le sais pas...
Ce qui fait que j'ai toujours cru que mon imrc ne fonctionnait pas, alors qu'il fonctionne correctement, car lorsque j'ai accéléré en étant côté compartiment moteur je le vois bien s'enclencher.
Par contre il arrive qu'elle s'engouffre et que mon voyant de batterie s'allume quand j'arrive dans les 6000 tours.
Il faut d'abord que je vérifie que ce soit le bon alternateur qui est monté dessus, et après l'état des charbon.
L'alternateur fait fonctionner le compte tour, mais est-il en relation avec l'imrc ? Ca, je ne le sais pas...
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- Cougar suprême
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Non, ce n'est pas en relation.
Le voyant cela peut en effet être ton alternateur qui est ou qui va bientôt être HS ou alors ta batterie qui est morte.
Ce n'est pas parce que ton imrc "bouge" qu'il ouvre les papillons à fond, ton moteur d'imrc peut être trop faible et ne les ouvre pas à fond.
Le coup de pied aux fesses se fait vraiment bien sentir quand l'imrc marche bien, crois-moi. Surtout en 1ere et 2eme, là c'est flagrant.
Y'a peut-être autre chose qui fait que ce n'est pas le cas
bon courage pour la suite
Le voyant cela peut en effet être ton alternateur qui est ou qui va bientôt être HS ou alors ta batterie qui est morte.
Ce n'est pas parce que ton imrc "bouge" qu'il ouvre les papillons à fond, ton moteur d'imrc peut être trop faible et ne les ouvre pas à fond.
Le coup de pied aux fesses se fait vraiment bien sentir quand l'imrc marche bien, crois-moi. Surtout en 1ere et 2eme, là c'est flagrant.
Y'a peut-être autre chose qui fait que ce n'est pas le cas
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Alex
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- nolin.patrice
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Trouver ce manuel
http://www.v6cougar.com/troubleshooting.htm
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PATRICE
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- Cougar suprême
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excellent
peut-être à ajouter et épingler dans le registre trucs et astuces ?
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Alex
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