Granad'A a écrit :...
Mais la conso reste et restera la même... Finalement pas très élevée, ce n'est qu'un 2,5 l mon V6, c'est pourquoi il faut le monter dans les tours, c'est vrai qu'il rechigne car le gros défaut de ce moteur c'est d'être creux dans les bas régimes, je dirais même carrément fainéant...
...
Alors ça c'est une façon de voir !!!
Ok pour la conso, pas si exhorbitante si on tape pas dedans (perso, j’oscillais entre 8 et 11L/100km).
Pourtant c'est un V6 (=> + de frottement qu'une cylindrée équivalente en L4) ET la voiture est très lourde (~1400Kg à vide).
... mais bon, 170cv si on les utilise il faut bien les nourrir !
Par contre creux à bas régime
Je ne trouve pas ! C'est sûr ce n'est pas un turbo (diesel qui + est) mais >17daN.m à partir de 1500tr/min (et jusqu'à 6000tr/min)... qui dit mieux pour cette puissance ?
Même face au L6 BMW notre V6 n'est pas ridicule...
http://www.autopressnews.com/2007/m10/B ... engine.jpg
Granad'A a écrit :...
Et plus vous gardez le compte-tour entre 4500 et 5500 tours et moins il consomme... je n'utilise quasiment jamais la 5°, le rapport de pont est déjà bien trop long hélas ! C'était pour éviter d'être pénalisé fiscalement. (À ce propos les modèles américains Mercury "tirent-ils" aussi long ? Valables pour les Mercury Mystique et Ford Contour...)
C'est un bien curieux ensemble entre sport et grand tourisme confortable... Après tout il équipe la Mondéo V6... Une auto bien comme il faut...
...
4500-5500tr/min pour faire baisser la conso ???
Alors celle là, il faut me l'expliquer !!!
Moi, je suis la moitié du temps en 5° et, bien que me faisant régulièrement "plaisir", je dépassais rarement 9L/100Km avec mon Cougar précédent...
La 5° bien trop longue ???
Pour des raisons fiscale ???
Ou serait l’intérêt d’une boite + courte ? Être limité en vitesse de pointe par le rupteur ???
(
http://rom1.pandelakis.free.fr/Cougar/P ... 6@6400.jpg)
Plus d’accélération ? Je trouve déjà que 1, 2 et 3 sont à enchainer rapidement... alors plus court !
Zut, c'est du HS...
Moi, c'est vidange annuelle (voir 2 si beaucoup de km) avec de l’huile de synthèse 5W30 vendue par Carrefour...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))