Panpan a écrit :
Ha bah là, le poumon c'est ultime...
mais le ST200 y est peut être encore moins bien disposé de nature (taux de compression en particulier)...
Oui, mais ça se compense par etre légé sur la pression de sural, par un reglage allumage et richesse, le but etant de ne pas taper du cliquetis...
Panpan a écrit :
Tu es sûr ? Chez moi WOT = boucle ouverte (et ce quelque soit le régime).
et donc richesse... riche. (toujours chez moi).
WOT = wide open throttle en francais ouverture complète du papillon.
Boucle ouverte = la sonde lambda n'entre pas dans la gestion de la quantité d'essence (richesse).
La charge moteur qui determine le passage entre boucle ouverte et boucle fermé n'est pas que lié à la position du papillon, il y a d'autres paramètres qui sont pris en compte pour le calcul de la charge, Teau, débit d'air etc...
Dans ma phrase : "jusqu'à un certain regime même pied a fond on reste boucle fermé", il faut comprendre même jusqu'à une certaine charge, on reste en boucle fermé, mais comme la charge est lié à la quantité d'air aspiré qui a son tour est lié au nombre de tour moteur => Je l'ai resumé par "jusqu'à un certain regime même pied a fond on reste boucle fermé".
Je prefere conserver le caractère d'origine avec ces 2 visages de ce moteur donc mon choix est sural par compresseur puis il y a d'autres avantages : pas d'impacts sur le circuit d'huile, ni sur le circuit de refroidissement, moins de contrainte sur la boite, les trains etc...par il y a un inconvenient : le cout...