Probleme pedale d Embrayage
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
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Et alors, c'est bon ou pas ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar en furie
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Sur ma Cougar blanche j'ai rencontrè quasi le même problème l'année dernier, refus pour pollution, j'ai donc changé le pot catalytique et à la contre visite tout est rentré dans l’ordre.
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[quote="cougar49"]
Ils mon dit pas de problème au catalytique sinon le lambda ne serai pas ok en pollution
Le co correspond au mélange air carburent
Donc voir tout les filtre voir vidange et chercher durite ou capteur hs .
Ils mon dit pas de problème au catalytique sinon le lambda ne serai pas ok en pollution
Le co correspond au mélange air carburent
Donc voir tout les filtre voir vidange et chercher durite ou capteur hs .
Cougar silver 2L16S de 1999 avec 180000 km.
- nolin.patrice
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Un bon nettoyage des injecteur avec un produit a mettre dans l essence et rouler 10 km avant le controle
PATRICE
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- Cougar
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avant un CT il faut toujours faire, comme le dit Patrice un nettoyage su circuit d'injection, mais aussi une vidange avec filtre a huile, changement des bougies si elles ne sont pas de toute fraîcheur, mais surtout avoir fait juste avant 10 a 20 km pour bien faire chauffer le catalyseur, car un catalyseur ne catalyse pas en dessous de 400 degres. un CT ce passe toujours avec un moteur très chaud...
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- Apprenti Cougar
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Jai roulé 60 km av le ct
Les bougies changé il y a 2 mois
Jai aussi utilisé un nettoyen injecteurs
Et fait un nettoyage a l hydrogène
Je vais.
Faire une nouvel vidange faire tout les filtre et bougie
Un nouveau voisins vien de s installer dans la rue il a une valise il va me la branché
Je chercherais aussi du côté du debimetre
Les bougies changé il y a 2 mois
Jai aussi utilisé un nettoyen injecteurs
Et fait un nettoyage a l hydrogène
Je vais.
Faire une nouvel vidange faire tout les filtre et bougie
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Je chercherais aussi du côté du debimetre
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- Cougar en furie
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La personne du contrôle technique c'est planté, notre sonde lambda ne contrôle pas la pollution du pot catalytique , sur le 2L est placée avant le pot catalytique. La valise te diras pas si le pot catalytique est bon, seul le teste antipollution du contrôle technique peut te dire si bon ou pas.Sebss09 a écrit :cougar49 a écrit :
Ils mon dit pas de problème au catalytique sinon le lambda ne serai pas ok en pollution
Le co correspond au mélange air carburent
Donc voir tout les filtre voir vidange et chercher durite ou capteur hs .
- nolin.patrice
- Cougar en furie
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La valeur lambda pour le CT doit être entre 0.97 et 1.03Sebss09 a écrit :Résultat du ct contre visite pour pollution
Co ralenti 0.62
Co accélération 0.53
Sonde lambda 1.1011
A 1.10 tu est bien trop haut (sauf si tu a voulu dire 1.01 et dans ce cas c'est parfait)
Si c'est bien 1.10 alors voir si la lambda oscille bien (via la valise)
Si la lambda est Ok alors il y a un problème soit de prise d'air (entre après le débitmètre jusque au collecteur d’échappement), soit débitmètre qui ne vois pas passer l'air (nettoyer ou changer) soit un problème d'injection (injecteur encrassé , manque de pression si pompe a essence fatigué ou filtre a essence bouché,...)
Perso a 1.10 je regarderais les prises d'air et le débitmètre. trop pauvre pour que ce soit l'injection encrassée.