Nouvel arrivant

Présentation et accueil des nouveaux membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

27 juin 2016 12:47

Pareil pour moi, je vais les changer três bientôt, car le côté droit est bien usé...
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
BriceP06
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 167
Enregistré le : 18 avr. 2016 16:45
Modèle de votre cougar : 2L-1999

30 juin 2016 11:11

Bizarrement lors de ma précédente vidange d il y a deux semaines environ étais venu vers vous pour vous demander si le fait que le niveau d huile moteur dépasse le maximum n'avait pas d influence sur le moteur.. J'ai vérifié mon niveau d huile ce matin apres avoir fait environ 500 km depuis la dernière vidange et j'ai remarqué ou eu l'impression que le niveau d huile avait légèrement augmenter d'1mm ou 2.. Pas grave vous pensez ?

Et j'ai l'impression que le régime du moteur n'est pas tout à fait stable, je suis à 1000tr/min au ralenti.. Et environ a 2500 tours minute en seconde ou troisième même constat j'ai l'impression que le régime est un peu instable et fais trembler légèrement la voiture.. Savez vous de quoi cela peut parvenir ou est ce normal ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

30 juin 2016 15:59

Rassure toi, tu ne vas pas avoir de plus en plus d'huile dans le moteur :lol: , je pense que le sol n'était pas plat ...
Concernant ton régime moteur, tout ce que je peux te dire, c'est 900 tours au ralenti moteur chaud et 1100 tours moteur froid . :oui:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24159
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 juin 2016 16:06

BriceP06 a écrit : Et j'ai l'impression que le régime du moteur n'est pas tout à fait stable, je suis à 1000tr/min au ralenti.. Et environ a 2500 tours minute en seconde ou troisième même constat j'ai l'impression que le régime est un peu instable et fait trembler légèrement la voiture.. Savez vous de quoi cela peut parvenir ou est ce normal ?
Avec ou sans clim ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

30 juin 2016 16:58

Oui exact, avec la clim le régime devient légèrement instable . :oui:
BriceP06
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 167
Enregistré le : 18 avr. 2016 16:45
Modèle de votre cougar : 2L-1999

30 juin 2016 18:23

franckyrocky a écrit :
BriceP06 a écrit : Et j'ai l'impression que le régime du moteur n'est pas tout à fait stable, je suis à 1000tr/min au ralenti.. Et environ a 2500 tours minute en seconde ou troisième même constat j'ai l'impression que le régime est un peu instable et fait trembler légèrement la voiture.. Savez vous de quoi cela peut parvenir ou est ce normal ?
Avec ou sans clim ?
Sans clim .. Ce sont pas des à coups et c'est assez léger mais cela se ressent Et pour le régime je pensai qu en général il devait être proches de 650-700 tr/min...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
BriceP06
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 167
Enregistré le : 18 avr. 2016 16:45
Modèle de votre cougar : 2L-1999

30 juin 2016 21:45

https://vimeo.com/172958501


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

30 juin 2016 22:16

Ta vidéo est trop courte, à part ta voix je n'ai absolument rien entendu ... :D Mais je pense que les experts du forum pourront t'aider . :oui:
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 6064
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

30 juin 2016 22:49

Effectivement, vidéo trop courte, pour juger de quoi que ce soit :voyons: :voyons:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5133
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

30 juin 2016 23:18

Tu as un 2L de 99, donc avec vanne EGR,
beaucoup dont moi, ont le problème de ressenti de tremblement ou d'à-coups en accélérant ou a vitesse stabilisée.

Combien as-tu de kms ?
De mon coté, j'avais changé ma bobine d'allumage et bouché la vanne EGR. Cela avait amélioré le confort de conduite.
Fred
BriceP06
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 167
Enregistré le : 18 avr. 2016 16:45
Modèle de votre cougar : 2L-1999

30 juin 2016 23:45

cougar58 a écrit :Tu as un 2L de 99, donc avec vanne EGR,
beaucoup dont moi, ont le problème de ressenti de tremblement ou d'à-coups en accélérant ou a vitesse stabilisée.

Combien as-tu de kms ?
De mon coté, j'avais changé ma bobine d'allumage et bouché la vanne EGR. Cela avait amélioré le confort de conduite.
D'accord je pensais que les vannes EGR n'étaient que sur les diesels ... Jai 80300 km, quand j'accélère aucun ressenti particulier tout marche bien à priori, par contre vers 1500-2500 trs/minutes environ en rétrogradant ou effleurant la pédale je sens comme des petites vibrations... Serait ce la vanne EGR ? C'est sans gravité ? Merci à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 6064
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

01 juil. 2016 10:31

De condamner la vanne EGR n'est pas grave, ça redonne même un peu de pêche.

Sur mon V6 elle est condamnée et je sens vraiment la différence, par rapport à ma Mondéo qui a la même motorisation ;-)
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
BriceP06
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 167
Enregistré le : 18 avr. 2016 16:45
Modèle de votre cougar : 2L-1999

01 juil. 2016 21:37

fifiv6 a écrit :De condamner la vanne EGR n'est pas grave, ça redonne même un peu de pêche.

Sur mon V6 elle est condamnée et je sens vraiment la différence, par rapport à ma Mondéo qui a la même motorisation ;-)
Ah oui ? Tu sens vraiment la différence ? Et Ca tremblais un peu où donnait l'impression d'être instable ?

Ps : si vous avez des clips de boite à air ou un site ou je peux en trouve n'hésitez pas moi j'ai cherche mais rien trouvé... Et la boite est fermé mais pas totalement pensez vous que cela puisse nuire au moteur ? Perte de puissance ? Merci à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

01 juil. 2016 22:00

Je suis également à la recherche des clips, mais sans résultat . Si tu laisse le boitier du filtre à air ouvert, pas de perte de puissance, mais par contre les poussières peuvent rentrer dans le moteur ...
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5208
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

01 juil. 2016 22:45

sesame257 a écrit :Je suis également à la recherche des clips, mais sans résultat . Si tu laisse le boitier du filtre à air ouvert, pas de perte de puissance, mais par contre les poussières peuvent rentrer dans le moteur ...

Pas de perte de puissance mais ralenti très instable . C est ce que j ai eu après la perte de 2 accroches .J ai refixé la boite et fait tenir correctement avec des rislans et plus de ralenti instable
PATRICE
Répondre