Nouvel arrivant
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Pareil pour moi, je vais les changer três bientôt, car le côté droit est bien usé...
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 167
- Enregistré le : 18 avr. 2016 16:45
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Bizarrement lors de ma précédente vidange d il y a deux semaines environ étais venu vers vous pour vous demander si le fait que le niveau d huile moteur dépasse le maximum n'avait pas d influence sur le moteur.. J'ai vérifié mon niveau d huile ce matin apres avoir fait environ 500 km depuis la dernière vidange et j'ai remarqué ou eu l'impression que le niveau d huile avait légèrement augmenter d'1mm ou 2.. Pas grave vous pensez ?
Et j'ai l'impression que le régime du moteur n'est pas tout à fait stable, je suis à 1000tr/min au ralenti.. Et environ a 2500 tours minute en seconde ou troisième même constat j'ai l'impression que le régime est un peu instable et fais trembler légèrement la voiture.. Savez vous de quoi cela peut parvenir ou est ce normal ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et j'ai l'impression que le régime du moteur n'est pas tout à fait stable, je suis à 1000tr/min au ralenti.. Et environ a 2500 tours minute en seconde ou troisième même constat j'ai l'impression que le régime est un peu instable et fais trembler légèrement la voiture.. Savez vous de quoi cela peut parvenir ou est ce normal ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rassure toi, tu ne vas pas avoir de plus en plus d'huile dans le moteur , je pense que le sol n'était pas plat ...
Concernant ton régime moteur, tout ce que je peux te dire, c'est 900 tours au ralenti moteur chaud et 1100 tours moteur froid .
Concernant ton régime moteur, tout ce que je peux te dire, c'est 900 tours au ralenti moteur chaud et 1100 tours moteur froid .
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Avec ou sans clim ?BriceP06 a écrit : Et j'ai l'impression que le régime du moteur n'est pas tout à fait stable, je suis à 1000tr/min au ralenti.. Et environ a 2500 tours minute en seconde ou troisième même constat j'ai l'impression que le régime est un peu instable et fait trembler légèrement la voiture.. Savez vous de quoi cela peut parvenir ou est ce normal ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 167
- Enregistré le : 18 avr. 2016 16:45
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Sans clim .. Ce sont pas des à coups et c'est assez léger mais cela se ressent Et pour le régime je pensai qu en général il devait être proches de 650-700 tr/min...franckyrocky a écrit :Avec ou sans clim ?BriceP06 a écrit : Et j'ai l'impression que le régime du moteur n'est pas tout à fait stable, je suis à 1000tr/min au ralenti.. Et environ a 2500 tours minute en seconde ou troisième même constat j'ai l'impression que le régime est un peu instable et fait trembler légèrement la voiture.. Savez vous de quoi cela peut parvenir ou est ce normal ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Effectivement, vidéo trop courte, pour juger de quoi que ce soit
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Tu as un 2L de 99, donc avec vanne EGR,
beaucoup dont moi, ont le problème de ressenti de tremblement ou d'à-coups en accélérant ou a vitesse stabilisée.
Combien as-tu de kms ?
De mon coté, j'avais changé ma bobine d'allumage et bouché la vanne EGR. Cela avait amélioré le confort de conduite.
beaucoup dont moi, ont le problème de ressenti de tremblement ou d'à-coups en accélérant ou a vitesse stabilisée.
Combien as-tu de kms ?
De mon coté, j'avais changé ma bobine d'allumage et bouché la vanne EGR. Cela avait amélioré le confort de conduite.
Fred
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 167
- Enregistré le : 18 avr. 2016 16:45
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
D'accord je pensais que les vannes EGR n'étaient que sur les diesels ... Jai 80300 km, quand j'accélère aucun ressenti particulier tout marche bien à priori, par contre vers 1500-2500 trs/minutes environ en rétrogradant ou effleurant la pédale je sens comme des petites vibrations... Serait ce la vanne EGR ? C'est sans gravité ? Merci à touscougar58 a écrit :Tu as un 2L de 99, donc avec vanne EGR,
beaucoup dont moi, ont le problème de ressenti de tremblement ou d'à-coups en accélérant ou a vitesse stabilisée.
Combien as-tu de kms ?
De mon coté, j'avais changé ma bobine d'allumage et bouché la vanne EGR. Cela avait amélioré le confort de conduite.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
De condamner la vanne EGR n'est pas grave, ça redonne même un peu de pêche.
Sur mon V6 elle est condamnée et je sens vraiment la différence, par rapport à ma Mondéo qui a la même motorisation
Sur mon V6 elle est condamnée et je sens vraiment la différence, par rapport à ma Mondéo qui a la même motorisation
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 167
- Enregistré le : 18 avr. 2016 16:45
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Ah oui ? Tu sens vraiment la différence ? Et Ca tremblais un peu où donnait l'impression d'être instable ?fifiv6 a écrit :De condamner la vanne EGR n'est pas grave, ça redonne même un peu de pêche.
Sur mon V6 elle est condamnée et je sens vraiment la différence, par rapport à ma Mondéo qui a la même motorisation
Ps : si vous avez des clips de boite à air ou un site ou je peux en trouve n'hésitez pas moi j'ai cherche mais rien trouvé... Et la boite est fermé mais pas totalement pensez vous que cela puisse nuire au moteur ? Perte de puissance ? Merci à tous
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
sesame257 a écrit :Je suis également à la recherche des clips, mais sans résultat . Si tu laisse le boitier du filtre à air ouvert, pas de perte de puissance, mais par contre les poussières peuvent rentrer dans le moteur ...
Pas de perte de puissance mais ralenti très instable . C est ce que j ai eu après la perte de 2 accroches .J ai refixé la boite et fait tenir correctement avec des rislans et plus de ralenti instable
PATRICE