Remplacement triangle avant droit et gauche
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Vérifie avant si c est bien un 4 boulons
PATRICE
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Rien seulement la marque du fabricant . Moi j avais pris des DORMAN marque réputé pour son expérience
PATRICE
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Je profite du topic du tuto pour poser une question à ceux ayant changé leurs triangle.
J'ai les miens fatigué depuis un petit moment. Le droit en particulier bien hs. Je l'ai donc changé cette après midi.
Mais je suis tombé sur un problème.
Une fois que je désacouple la la rotule du triangle de la jambe de suspension j'ai mon ensemble amortisseur moyeu qui s'abaisse pas mal. Pour dire en le déplaçant sur l'avant ou l'arrière j'ai le cardan posé en appuie sur le triangle.
Une fois changé (mais ancien ou nouveau c'est pareil ) pou remonter la rotule dans le pied de l'amortisseur je dois:
1 - abaisser le triangle avec une barre à mine jusque en buté basse (je parle bien du triangle). 1m50 et je m'assoie dessus pour garder la rotule au plus bas.
A ce stade il me maque encore env 3 à 5 cm pour être simplement à niveau de son emplacement monté (donc presque 10 pour faire passer la tête dans le trou.
2 - comprimer le ressort d'amortisseur pour "ramollir " l'amortisseur. Non démonté l'espace est juste infernal. J'arrive donc à chopper que 3 spire et je viens jusqu'à ce que deux soit collée.
3 - je fais levier avec un second pied de biche et un cric pour remonter le.pied d'amortisseur et enfin remboiter cette rotule.
En gros même triangle en buté basse il me manque encore 5cm pour être en buté de l'amortisseur. Je ne m'imagine donc même pas sortir l'amortisseur de sont pied sans démonter le moyeu.
L'ancien proprio m'a signalé que les amortisseurs avait été changé... je me demande si la course de ceux ci n'était pas trop grande.
En avez vous chier vous aussi pour changer vos triangle car j'avoue que le côté gauche à faire ne m'attire plus du tout.
J'en ai chier comme un porc pendant 4h juste pour remonter le pied d'amortisseur sur cette rotule... tout le reste à du me prendre 30 min.
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J'ai les miens fatigué depuis un petit moment. Le droit en particulier bien hs. Je l'ai donc changé cette après midi.
Mais je suis tombé sur un problème.
Une fois que je désacouple la la rotule du triangle de la jambe de suspension j'ai mon ensemble amortisseur moyeu qui s'abaisse pas mal. Pour dire en le déplaçant sur l'avant ou l'arrière j'ai le cardan posé en appuie sur le triangle.
Une fois changé (mais ancien ou nouveau c'est pareil ) pou remonter la rotule dans le pied de l'amortisseur je dois:
1 - abaisser le triangle avec une barre à mine jusque en buté basse (je parle bien du triangle). 1m50 et je m'assoie dessus pour garder la rotule au plus bas.
A ce stade il me maque encore env 3 à 5 cm pour être simplement à niveau de son emplacement monté (donc presque 10 pour faire passer la tête dans le trou.
2 - comprimer le ressort d'amortisseur pour "ramollir " l'amortisseur. Non démonté l'espace est juste infernal. J'arrive donc à chopper que 3 spire et je viens jusqu'à ce que deux soit collée.
3 - je fais levier avec un second pied de biche et un cric pour remonter le.pied d'amortisseur et enfin remboiter cette rotule.
En gros même triangle en buté basse il me manque encore 5cm pour être en buté de l'amortisseur. Je ne m'imagine donc même pas sortir l'amortisseur de sont pied sans démonter le moyeu.
L'ancien proprio m'a signalé que les amortisseurs avait été changé... je me demande si la course de ceux ci n'était pas trop grande.
En avez vous chier vous aussi pour changer vos triangle car j'avoue que le côté gauche à faire ne m'attire plus du tout.
J'en ai chier comme un porc pendant 4h juste pour remonter le pied d'amortisseur sur cette rotule... tout le reste à du me prendre 30 min.
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J’avoue en avoir chié aussi , pour remboiter la rotule du triangle j'ai descendu(triangle) au plus bas avec une barre à mine puis comprimé l'amortisseur avec une cale de bois et un cric, j’avais aussi comprimé le ressort avec deux petites sangles à cliquet.
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Pas eu plus des problèmes que ca pour remettre les rotules extérieures en place,
j'ai quand même du mettre un bon appuie sur les triangles.
Par contre le gauche est moins facile à faire,
la boulonnerie du triangle est placée entre le berceau et la boite de vitesse,
c'est plus technique à faire
j'ai quand même du mettre un bon appuie sur les triangles.
Par contre le gauche est moins facile à faire,
la boulonnerie du triangle est placée entre le berceau et la boite de vitesse,
c'est plus technique à faire
Fred
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Tu as quoi comme amortisseur à l'avant? Devoir baisser le triangle c'est normal... mais une fois au plus bas je trouve bizarre qu'il manque encore quelques cm rien que pour être au niveau de la butée de l'amortisseur.cougar58 a écrit :Pas eu plus des problèmes que ca pour remettre les rotules extérieures en place,
j'ai quand même du mettre un bon appuie sur les triangles.
Par contre le gauche est moins facile à faire,
la boulonnerie du triangle est placée entre le berceau et la boite de vitesse,
c'est plus technique à faire
Je sais que le gauche est un petit peu plus long compliqué à faire. Mais même au besoin sortir le berceau completement ne me fait pas peur.
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Je crois que j'ai des monroe.alexdiyakuzas a écrit :Tu as quoi comme amortisseur à l'avant? Devoir baisser le triangle c'est normal... mais une fois au plus bas je trouve bizarre qu'il manque encore quelques cm rien que pour être au niveau de la butée de l'amortisseur.
Pas de soucis alorsalexdiyakuzas a écrit :Je sais que le gauche est un petit peu plus long compliqué à faire. Mais même au besoin sortir le berceau completement ne me fait pas peur.
je l'ai juste descendu un peu pour récupérer la place manquante
Fred
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Salut les pros, il me faut lesquels pour mon 2.0 l ?
http://www.rockauto.com/fr/catalog/merc ... +arm,10401
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Hé hé, un jour ou l'autre tout le monde y passe
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
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Ben je sais pas si c'est une faiblesse aussi sur le félin, mais ça l'était sur ma Mondéo, je les changeaient tous les 50 000kms environ et ça les faisait travailler encore plus avec le rabaissement des H&R.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
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Merci Patrice
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Oui Fifi, les silent-blocs des triangles c'est une grosse faiblesse sur nos Cougar également.
Franck
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