Problème démarrage-contact

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

05 mars 2017 17:18

Yes ! Ça m'arrive pratiquement à chaque fois que mets le contact, la voiture ne roulant pas souvent et la batterie étant d'origine :oui:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
dannyv36
Chat
Chat
Messages : 55
Enregistré le : 25 août 2010 09:39
Modèle de votre cougar : 2.0

06 avr. 2017 14:55

voici le rapport de diag que j'ai pu sortir, pour info, le démarrage au start pilot n'a pas ete tenté la bouteille est pleine mais le gaz a disparu... je retenterais sous peu

Image
----> Cougar 2L 16v - laser red - An 99 - 192000Km a restaurée pour la survie de l'espece <----
----> Cougar 2.5 24v - laser red - An 00 - 151000Km restauration arrivant presque a la fin
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

07 avr. 2017 09:37

Le code p1617 pue pas mal.
C'est un code qui signale un problème du calculateur (bug de cartographie ou de reconnaissance anti démarrage.

As tu essayé de supprimer les codes défauts puis retenter de démarrer puis refaire une lecture des codes. Voir s'il reviennent ou pas.

Le p1116 signale un problème de sonde de température d'eau... sonde ou câblage (en général la sonde) mais ne devrait pas empêcher le démarrage mais si potentiellement plus compliqué.

P1709 c'est pour les boîte auto...
P1000 c'est normal il est toujours présent.

En dernier recours démonter le calculateur pour vérifier si présence d'oxydation et le nettoyer avec un spray "contact" et une brosse à dents.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Répondre