IMRC Cougar V6 2.5L
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
Pour l'IMRC tu peux peut-être voir ici :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
PATRICE
-
- MegaCougar
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
C'est marrant, je dois être béni des dieux, car sur ma Mondéo V6 et sur le félin avec cette même motorisation, jamais eu de problème avec ce boîtier, mais ça ne m'empêchera pas de le déplacer quand même, car la modif ne coûte rien
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- MegaCougar
J'ai déjà acheté à cette personne, les interrupteurs de vitres électriques et celui d'ouverture de coffre, pour 35€ frais de port compris, pas cher je trouvenolin.patrice a écrit :Pour l'IMRC tu peux peut-être voir ici :
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Bonjour à tous,après avoir lu toutes ces pages, je compte refaire une santé à mon imrc.
J'ai bien compris la procédure pour changer le transistor.
J'ai opté pour mettre un Bdw93c avec pâte thermique. Seulement un détail m'échappe... Certains parlent de devoir l'isoler mais comment et où ?
J'ai bien compris la procédure pour changer le transistor.
J'ai opté pour mettre un Bdw93c avec pâte thermique. Seulement un détail m'échappe... Certains parlent de devoir l'isoler mais comment et où ?
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-1999
En effet, il faut isoler le transistor entre lui et sa fixation sur le boîtier ainsi qu'une vis nylon. Il faut un kit isolation pour transistor TO220. C'est juste pour faire une isolation électrique et non thermique.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-1999
Oui. Ça se place entre le transistor et la pâte thermique.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
La patte thermique sert à avoir un meilleur contact thermique afin de mieux dissiper la chaleur.
Bon, je viens de dégourdir les bielles du félin.
J'ai eue une Mondeo V6, de mémoire vers 3800 trs je sentais l'ouverture des 6 papillons avec une poussée supplémentaire.
Là, sur la Cougar, aucun ressenti, et même parfois un trous dans l'accélération vers les 5000/5500 trs
Et c'est plutôt long pour atteindre la zone rouge, je sens que le moteur est étranglé.
Le fameux IRMC est à réviser je présume
Bon, je viens de dégourdir les bielles du félin.
J'ai eue une Mondeo V6, de mémoire vers 3800 trs je sentais l'ouverture des 6 papillons avec une poussée supplémentaire.
Là, sur la Cougar, aucun ressenti, et même parfois un trous dans l'accélération vers les 5000/5500 trs
Et c'est plutôt long pour atteindre la zone rouge, je sens que le moteur est étranglé.
Le fameux IRMC est à réviser je présume
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Possiblement.
Tu peux déjà contrôler, à l’arrêt et en accélérant, regarder (sur la partie en dessous du ressort de rappel du câble d'accélérateur) si l'ouverture de la deuxième rampe se fait correctement. Si ça bouge pas il faut en effet continuer les investigations sur l'IMRC. La partie électronique et le moteur peuvent fonctionner normalement mais le câble peux, si problème d’engrenage par exemple, ne pas être tiré au maximum voir pas du tout.
Tu peux déjà contrôler, à l’arrêt et en accélérant, regarder (sur la partie en dessous du ressort de rappel du câble d'accélérateur) si l'ouverture de la deuxième rampe se fait correctement. Si ça bouge pas il faut en effet continuer les investigations sur l'IMRC. La partie électronique et le moteur peuvent fonctionner normalement mais le câble peux, si problème d’engrenage par exemple, ne pas être tiré au maximum voir pas du tout.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
OK merci pour les infos, je vais d'abord contrôler ça, et si ça se confirme, je vais lire les 30 pages ...
Ça vas, c'est de la grosse mécanique avec de l'électronique du siècle dernier. Rien de bien méchant.
Ça ouvre à quel régime en théorie ??
Ça vas, c'est de la grosse mécanique avec de l'électronique du siècle dernier. Rien de bien méchant.
Ça ouvre à quel régime en théorie ??
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
N'hésite pas a demander on sais jamais je l'ai fait sur la mienne l'année dernière la-Cougar-de-admin-t5728.html c'est encore frais
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6 2000
-
- MegaCougar
C'est bien ça normalement il s'ouvre vers 3500 tr/mn et on sent un petit coup de pied au cul quand il s'ouvre, un peu comme à l'époque du carbu double corps