La Cougar de Admin ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
J'ai eu une fois le souci sur une Focus 1, par contre jamais sur la Cougar.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Visiblement beaucoup ont le problème.
A votre avis est-ce que c'est un problème électronique capteur défectueux ou plutôt un problème du style le flotteur qui reste bloqué "mécaniquement" à cause de la "crasse" ?
Je serais presque tenté...(je sais certain vont crier au scandale ) de mettre un peu de E85 histoire de nettoyer toute la merde avant de faire l'entretien (vidange, filtre à huile, filtre a essence, ldr, ldf etc....)
A votre avis est-ce que c'est un problème électronique capteur défectueux ou plutôt un problème du style le flotteur qui reste bloqué "mécaniquement" à cause de la "crasse" ?
Je serais presque tenté...(je sais certain vont crier au scandale ) de mettre un peu de E85 histoire de nettoyer toute la merde avant de faire l'entretien (vidange, filtre à huile, filtre a essence, ldr, ldf etc....)
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
perso je pense qu'il s'agit d'un pblm électronique.
L'électronique/électrique n'est pas hyper fiable dans la Cougar (bon ok, c'est pas du niveau Reno non plus ! ).
Mais entre les problèmes d'IRMC, de jauges, de serrures... on compte quand même quelques petits bobos. J'ai d'ailleurs la serrure de mon coffre qui semble m'avoir laché hier
Pour le E85 je ne crierai pas au scandale. Ca peut peut-être lui faire du bien avant un grand nettoyage
L'électronique/électrique n'est pas hyper fiable dans la Cougar (bon ok, c'est pas du niveau Reno non plus ! ).
Mais entre les problèmes d'IRMC, de jauges, de serrures... on compte quand même quelques petits bobos. J'ai d'ailleurs la serrure de mon coffre qui semble m'avoir laché hier
Pour le E85 je ne crierai pas au scandale. Ca peut peut-être lui faire du bien avant un grand nettoyage
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Le E85 est du jus de betterave, pas conçu pour le Cougar, pas plus que les voitures modernes, ça encrasse encore plus.
Comme déjà dit dans un autre topic et d'autres forum ou je suis, ça fait 20 ans que ce carburant n'existe plus en Allemagne et mon pote qui tenait une station Total, n'en mettait pas dans sa Merco V6 SLK...……..
Comme déjà dit dans un autre topic et d'autres forum ou je suis, ça fait 20 ans que ce carburant n'existe plus en Allemagne et mon pote qui tenait une station Total, n'en mettait pas dans sa Merco V6 SLK...……..
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
L'E85 c'est 85% d'alcool (qui peut être issu de la betterave).
Pour moi ça n'encrasse pas, au contraire. Par contre je pense que justement c'est trop corrosif pour nos moteurs.
Même sur un moteur actuel non flexfuel avec 100% d'E85, on risque le voyant moteur...
Perso sur la Cougar je n'irais pas au delà de l'E10.
Pour moi ça n'encrasse pas, au contraire. Par contre je pense que justement c'est trop corrosif pour nos moteurs.
Même sur un moteur actuel non flexfuel avec 100% d'E85, on risque le voyant moteur...
Perso sur la Cougar je n'irais pas au delà de l'E10.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
franckyrocky a écrit :L'E85 c'est 85% d'alcool (qui peut être issu de la betterave).
Pour moi ça n'encrasse pas, au contraire. Par contre je pense que justement c'est trop corrosif pour nos moteurs.
Même sur un moteur actuel non flexfuel avec 100% d'E85, on risque le voyant moteur...
Perso sur la Cougar je n'irais pas au delà de l'E10.
Par contre quand il y avait encore la liste des constructeurs, sur les pompes, avec les années des véhicules qui pouvaient accepter le E10, il faut me dire pourquoi Ford n'était pas dans la liste du tout…………………………………
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
@Mickaël :
Encore faut-il le trouver le super plombé... Mais je m'y risquerais encore moins...
@Fifi : un de mes contacts Facebook avait publié une liste (en anglais) dans laquelle Ford y était... Et même la Cougar.
Je l'avais publiée il y a longtemps sur le forum (peut-être que je l'ai, toujours, à voir...).
Encore faut-il le trouver le super plombé... Mais je m'y risquerais encore moins...
@Fifi : un de mes contacts Facebook avait publié une liste (en anglais) dans laquelle Ford y était... Et même la Cougar.
Je l'avais publiée il y a longtemps sur le forum (peut-être que je l'ai, toujours, à voir...).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Je savais que l'E85 allait faire parler
Je vais attendre un peu pour passer la Cougar au garage (mes deux autres voitures sortent du garage, dont une belle facture de 1000€ pour l'Audi ) en attendant je regardais les jantes / hauteur de caisse qui lui irait bien. Je trouve le 16" , 17" un peu petit pour la Cougar....
Sinon, je suis tombé la dessus :
Pas fan de la planche de surf mais j'aime beaucoup les jantes ainsi que le bodykit !
- Une idée du modèle / taille de jantes ?
- Quel modèle de suspension me conseillez-vous ? Je ne recherche pas forcément le confort à tout prix, mais un look sportif sans être non plus obligé de passer les dos d’âne en travers...
Je vais attendre un peu pour passer la Cougar au garage (mes deux autres voitures sortent du garage, dont une belle facture de 1000€ pour l'Audi ) en attendant je regardais les jantes / hauteur de caisse qui lui irait bien. Je trouve le 16" , 17" un peu petit pour la Cougar....
Sinon, je suis tombé la dessus :
Pas fan de la planche de surf mais j'aime beaucoup les jantes ainsi que le bodykit !
- Une idée du modèle / taille de jantes ?
- Quel modèle de suspension me conseillez-vous ? Je ne recherche pas forcément le confort à tout prix, mais un look sportif sans être non plus obligé de passer les dos d’âne en travers...
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Pour les jantes des photos, vu la hauteur de flan de pneu, je dirais que c'est minimum du 18, car pas sur que le 19 passe
Pour la suspension, tu n'as quasiment rien de trouvable maintenant, pas de Bilsteil par exemple………….
Pour ma part, j'avais acheté des amortisseurs d'origine Monroe et ressort court Cobra en -40mm, elle était bien abaissée et ça restait confortable, car les ressorts Cobra sont comme des Eibach et pas besoin de passer les dos d'ânes en 1ère comme mon ex Mondéo, qui était en amortisseurs Bilstein et ressort H&R en -35mm, raide comme du bois et ma Focus qui est en Bilstein B8 et ressort Eibach en -20 devant et -25 derrière, c'est confortable, tu peux passer les dos d'ânes en 2ème, mais à allure réduite tout de même.
Voilà pour mes impressions et concernant le félin, tu peux tout voir dans le topic de ma voiture
Pour la suspension, tu n'as quasiment rien de trouvable maintenant, pas de Bilsteil par exemple………….
Pour ma part, j'avais acheté des amortisseurs d'origine Monroe et ressort court Cobra en -40mm, elle était bien abaissée et ça restait confortable, car les ressorts Cobra sont comme des Eibach et pas besoin de passer les dos d'ânes en 1ère comme mon ex Mondéo, qui était en amortisseurs Bilstein et ressort H&R en -35mm, raide comme du bois et ma Focus qui est en Bilstein B8 et ressort Eibach en -20 devant et -25 derrière, c'est confortable, tu peux passer les dos d'ânes en 2ème, mais à allure réduite tout de même.
Voilà pour mes impressions et concernant le félin, tu peux tout voir dans le topic de ma voiture
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Pareil, je dirais minimum du 18 pouces, voire du 19 (ça s'est déjà vu sur Cougar, mais c'est juste, juste...).
Personnellement je trouve que le 17 lui va déjà pas mal. Mais au delà, c'est sûr qu'il lui faudra un rabaissement.
Très jolie Cougar, mis à part les caches feux et l'aileron Wing west qui fait trop tuning à mont goût.
Personnellement je trouve que le 17 lui va déjà pas mal. Mais au delà, c'est sûr qu'il lui faudra un rabaissement.
Très jolie Cougar, mis à part les caches feux et l'aileron Wing west qui fait trop tuning à mont goût.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 2082
- Enregistré le : 18 août 2011 23:37
- Modèle de votre cougar : 2l-1999
- Localisation : Maine et Loire
Sur les photos les jantes du Félin noir me paraisse en 19 pouces, j'ai comparé avec la mienne qui est en 18 pouces et on voit la différence de taille. Sinon j'aime bien les jantes
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Après pas mal de recherche, j'ai finalement trouvé la référence
Il s'agit de jantes "TSW Pace" 4 troues et sur la photo en 18 pouces.
J'ai contacté TSW pour savoir ou me procurer les jantes....pas de chance pour moi....elle ne se fait plus !
@Fifiv : merci pour l'info. J'ai fouiné sur le net, les ressorts court Cobra en -40mm pour Ford Cougar V6 (référence : Cobra 2874) ne se fait plus non plus. Je suis dépité
Il s'agit de jantes "TSW Pace" 4 troues et sur la photo en 18 pouces.
J'ai contacté TSW pour savoir ou me procurer les jantes....pas de chance pour moi....elle ne se fait plus !
Nous sommes l'importateur Européen auprès des professionnels des jantes du groupe TSW.
Ce modèle n'est plus disponible et il nous est impossible de vous en fournir
@Fifiv : merci pour l'info. J'ai fouiné sur le net, les ressorts court Cobra en -40mm pour Ford Cougar V6 (référence : Cobra 2874) ne se fait plus non plus. Je suis dépité
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu