Ok merci !
Ce week-end j'ai bossé sur la Coug'.
Les phares avants prennent l'eau et ils sont très opaques. Il est temps de les rénover.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un des phares avait perdu l'attache du boitier qui ferme hermétiquement le bloc.
Avec un cintre, j'ai fabriqué une attache.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je chauffe à l'aide d'un sèche cheveux. Je me suis basé sur le tuto de Imbolk mais au lieu d'utiliser un cuter, je m'aide des outils plastiques qui servent à l'origine pour démonter les différents éléments dans l'habitable (insert, panneau porte, autoradio, commande de porte etc...) pour éviter de tout abimer.
Il m'a fallut 1h30 pour désolidariser la bête.
Ensuite grosse galère, enlever l'ancienne colle

. 2h00 pour tout enlever

. Technique qui marche bien, rentrer un tournevis dans la colle puis en même temps le faire tourner. C'est vraiment très très chiant
Voila c'est propre (à peu près) mais impossible de faire mieux.
La partie "verre" (enfin plastique) fait un tour de nettoyage dans une grande bassine et nettoyage intérieur/ extérieur. Il y avait même des insectes !
Le coupable
Mise en position de du phare pour remettre un gros boudin de colle. J'ai utilisé de la colle/mastic Sikaflex PRO 11 FC. Très bon produit !
Pas de photo de cette étape car il faut être minutieux et ne pas en mettre partout. Sinon c'est white spirit obligatoire pour nettoyer !
Je remets les agrafes d'origine, tiens en pression le tout avec deux sangles et laisse sécher 24h. Je pense que niveau étanchéité on est vraiment bien !
Passage au ponçage à l'eau, au 1000, au 2000 et au 3000 puis polish. J'ai bien passé 2h
Avant
Après
Oui la voiture est très sale
Je suis assez satisfait du résultat mais je pense que je peux mieux faire. La nuit commençait à tomber. J'ai remonté le phare et je pense que je repasserais un petit coup de ponçage, polish puis j'appliquerais le produit qui protège (vitrifie). Ensuite, je procéderais à la même technique sur le deuxième phare.