La Cougar de Admin ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Et ça??
https://www.ebay.fr/itm/Ressorts-courts ... :rk:1:pf:0
C'est chez eux que j'avais commandé et effectivement ils en ont fait refaire en Hollande à l'époque de ma commande
Profites en, car ils sont 20€ moins cher qu'à l'époque de ma commande
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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Oui j'ai vu cette référence, mais elle est faite à la base pour le 2.0 L, le 2.5L à ça propre référence dans leur catalogue.
Je me dis que cela à forcément une raison bloc du 2.5 est certainement plus lourd, peut-être qu'elle n'a pas la même inclinaison entre l'avant et l'arrière, ou autre... .
Je me dis que cela à forcément une raison bloc du 2.5 est certainement plus lourd, peut-être qu'elle n'a pas la même inclinaison entre l'avant et l'arrière, ou autre... .
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- Cougar en furie
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Sur la photo le Félin noir est plus rabaissé que la mienne, d’où l'effet de grandeur.
Je suis à l'avant rabaissé de -40 et l'arrière -20 .
Sinon les kits ressorts pour 2L ou 2L5 ,j’avais la mème référence en ULTIMATE .
J'ai trouvé cela sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 88659.htm/ .
Et les mêmes en neuf sur un site MTK . https://www.mtk-tuning.com/ressorts-cou ... 97114.html# .
Si tu veux avoir un aperçu sur la mienne voici le lien (photos en bas de la page) . http://forum.planetecougar.com/ressorts ... 77-15.html
Je suis à l'avant rabaissé de -40 et l'arrière -20 .
Sinon les kits ressorts pour 2L ou 2L5 ,j’avais la mème référence en ULTIMATE .
J'ai trouvé cela sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 88659.htm/ .
Et les mêmes en neuf sur un site MTK . https://www.mtk-tuning.com/ressorts-cou ... 97114.html# .
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Merci David, Philippe pour les précisions.
@David :
Si je comprends bien toi tu est en 18" avec -40 et l'arrière -20. Tu frotte pas sur les dos d’âne ?
@Philippe : Tu étais en 17 pouces avec -20 devant et -25 derrière ?
@David :
Si je comprends bien toi tu est en 18" avec -40 et l'arrière -20. Tu frotte pas sur les dos d’âne ?
@Philippe : Tu étais en 17 pouces avec -20 devant et -25 derrière ?
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Au départ les ressorts courts ont été installé avec les jantes en 16 d'origine, mais ça change rien, le rabaissement est le même, à partir du moment que tu tiens compte de la correspondance pneumatique
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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- Cougar en furie
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Oui je suis bien en 18 pouces avec déport ET 35, pour les pneus 225/40/R18, mais non conforme et pour l'instant toujours réussi a passer le CT .
Pour les dos d’ânes pas de souci, par contre les trottoirs un peu haut , le bouclier avant risque de frotter.
Pour les dos d’ânes pas de souci, par contre les trottoirs un peu haut , le bouclier avant risque de frotter.
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Pour être monté en passager dans le félin de David,
du 18" et le rabaissement fait sont à la fois esthétique et assez confortable pour des trajets de moyennes distances,
Après pour un long trajet, c'est David qui pourra donner son avis.
Si l'auto est trop abaissé sur l’arrière, attention si le coffre est chargé de packs de bières ou litres de whiskys,
ça frotte
du 18" et le rabaissement fait sont à la fois esthétique et assez confortable pour des trajets de moyennes distances,
Après pour un long trajet, c'est David qui pourra donner son avis.
Si l'auto est trop abaissé sur l’arrière, attention si le coffre est chargé de packs de bières ou litres de whiskys,
ça frotte
Fred
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Ok merci !
Ce week-end j'ai bossé sur la Coug'.
Les phares avants prennent l'eau et ils sont très opaques. Il est temps de les rénover.
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Un des phares avait perdu l'attache du boitier qui ferme hermétiquement le bloc.
Avec un cintre, j'ai fabriqué une attache.
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Je chauffe à l'aide d'un sèche cheveux. Je me suis basé sur le tuto de Imbolk mais au lieu d'utiliser un cuter, je m'aide des outils plastiques qui servent à l'origine pour démonter les différents éléments dans l'habitable (insert, panneau porte, autoradio, commande de porte etc...) pour éviter de tout abimer.
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Il m'a fallut 1h30 pour désolidariser la bête.
Ensuite grosse galère, enlever l'ancienne colle . 2h00 pour tout enlever . Technique qui marche bien, rentrer un tournevis dans la colle puis en même temps le faire tourner. C'est vraiment très très chiant
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Voila c'est propre (à peu près) mais impossible de faire mieux.
La partie "verre" (enfin plastique) fait un tour de nettoyage dans une grande bassine et nettoyage intérieur/ extérieur. Il y avait même des insectes !
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Le coupable
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Mise en position de du phare pour remettre un gros boudin de colle. J'ai utilisé de la colle/mastic Sikaflex PRO 11 FC. Très bon produit !
Pas de photo de cette étape car il faut être minutieux et ne pas en mettre partout. Sinon c'est white spirit obligatoire pour nettoyer !
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Je remets les agrafes d'origine, tiens en pression le tout avec deux sangles et laisse sécher 24h. Je pense que niveau étanchéité on est vraiment bien !
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Passage au ponçage à l'eau, au 1000, au 2000 et au 3000 puis polish. J'ai bien passé 2h
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Avant
Après
Oui la voiture est très sale
Je suis assez satisfait du résultat mais je pense que je peux mieux faire. La nuit commençait à tomber. J'ai remonté le phare et je pense que je repasserais un petit coup de ponçage, polish puis j'appliquerais le produit qui protège (vitrifie). Ensuite, je procéderais à la même technique sur le deuxième phare.
Ce week-end j'ai bossé sur la Coug'.
Les phares avants prennent l'eau et ils sont très opaques. Il est temps de les rénover.
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Un des phares avait perdu l'attache du boitier qui ferme hermétiquement le bloc.
Avec un cintre, j'ai fabriqué une attache.
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Je chauffe à l'aide d'un sèche cheveux. Je me suis basé sur le tuto de Imbolk mais au lieu d'utiliser un cuter, je m'aide des outils plastiques qui servent à l'origine pour démonter les différents éléments dans l'habitable (insert, panneau porte, autoradio, commande de porte etc...) pour éviter de tout abimer.
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Il m'a fallut 1h30 pour désolidariser la bête.
Ensuite grosse galère, enlever l'ancienne colle . 2h00 pour tout enlever . Technique qui marche bien, rentrer un tournevis dans la colle puis en même temps le faire tourner. C'est vraiment très très chiant
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Voila c'est propre (à peu près) mais impossible de faire mieux.
La partie "verre" (enfin plastique) fait un tour de nettoyage dans une grande bassine et nettoyage intérieur/ extérieur. Il y avait même des insectes !
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Le coupable
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Mise en position de du phare pour remettre un gros boudin de colle. J'ai utilisé de la colle/mastic Sikaflex PRO 11 FC. Très bon produit !
Pas de photo de cette étape car il faut être minutieux et ne pas en mettre partout. Sinon c'est white spirit obligatoire pour nettoyer !
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Je remets les agrafes d'origine, tiens en pression le tout avec deux sangles et laisse sécher 24h. Je pense que niveau étanchéité on est vraiment bien !
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Passage au ponçage à l'eau, au 1000, au 2000 et au 3000 puis polish. J'ai bien passé 2h
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Avant
Après
Oui la voiture est très sale
Je suis assez satisfait du résultat mais je pense que je peux mieux faire. La nuit commençait à tomber. J'ai remonté le phare et je pense que je repasserais un petit coup de ponçage, polish puis j'appliquerais le produit qui protège (vitrifie). Ensuite, je procéderais à la même technique sur le deuxième phare.
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Voila, sinon j'avais perdu un bouton poussoir de la télécommande, il c'est dessoudé et est tombé.
J'ai acheté un lot de deux : https://www.cdiscount.com/auto/confort- ... =246710952 puis ressoudé.
Ça fonctionne. Cependant, niveau fermeture centralisé j'ai essayé plusieurs choses et je n'arrive pas à savoir si c'est un ou les deux moteurs de serrure qui sont HS ou même si autre chose. Pour info le fusible OK.
Je m'explique :
- Le coffre s'ouvre bien avec la télécommande
- La trappe à essence s'ouvre et se ferme bien avec la télécommande
- Par contre, aucune des portes ne s'ouvrent ou ne se ferment avec la télécommande.
- Quand j'appuie sur ouvrir ou fermer de la télécommande j'entends que la trappe à essence qui s'ouvre ou se ferme et n'ai pas l'impression d'entendre le moteur des portes à l'ouverture ou à la fermeture.
- Chaque porte s'ouvre et se ferme correctement, indépendamment, avec la clé mécanique. Si je ferme côté conducteur,la porte conducteur va bien se verrouiller mais pas la porte côté passager et vis versa.
J'ai tenté d'enlever les prises électriques des serrures de portes, un coup côté passager, un coup côté conducteur aucune des portes ne s'ouvrent ou ne se ferment. J'ai même essayé la même chose mais en verrouillant à la clé la porte qui était débranchée. idem.
QUESTION 1: Je me pose donc la question, si une des serrures est HS et que je la déconnecte, si la restante fonctionne est-ce qu'elle doit du coup s'ouvrir et se fermer ?
Sinon pendant que je faisais mes essais, j'avais le coffre ouvert (mais qui reposait bien sur la serrure) et a un moment donné quand je l'ai relevé, j'ai entendu le klaxon sonner un bref coup mais juste un coup. J'ai essayé de le reposer (sans claquer) puis j'ai relevé, rebelote un bref coup de klaxon puis plus rien....et ainsi de suite. J'ai donc visiblement une alarme (je ne savais pas !) mais qui visiblement ne fonctionne pas bien.
QUESTION 2: J'ai lu que l'alarme était gérée par le même composant que la centralisation des portes, vous pensez que ça aurait un rapport ?
J'ai acheté un lot de deux : https://www.cdiscount.com/auto/confort- ... =246710952 puis ressoudé.
Ça fonctionne. Cependant, niveau fermeture centralisé j'ai essayé plusieurs choses et je n'arrive pas à savoir si c'est un ou les deux moteurs de serrure qui sont HS ou même si autre chose. Pour info le fusible OK.
Je m'explique :
- Le coffre s'ouvre bien avec la télécommande
- La trappe à essence s'ouvre et se ferme bien avec la télécommande
- Par contre, aucune des portes ne s'ouvrent ou ne se ferment avec la télécommande.
- Quand j'appuie sur ouvrir ou fermer de la télécommande j'entends que la trappe à essence qui s'ouvre ou se ferme et n'ai pas l'impression d'entendre le moteur des portes à l'ouverture ou à la fermeture.
- Chaque porte s'ouvre et se ferme correctement, indépendamment, avec la clé mécanique. Si je ferme côté conducteur,la porte conducteur va bien se verrouiller mais pas la porte côté passager et vis versa.
J'ai tenté d'enlever les prises électriques des serrures de portes, un coup côté passager, un coup côté conducteur aucune des portes ne s'ouvrent ou ne se ferment. J'ai même essayé la même chose mais en verrouillant à la clé la porte qui était débranchée. idem.
QUESTION 1: Je me pose donc la question, si une des serrures est HS et que je la déconnecte, si la restante fonctionne est-ce qu'elle doit du coup s'ouvrir et se fermer ?
Sinon pendant que je faisais mes essais, j'avais le coffre ouvert (mais qui reposait bien sur la serrure) et a un moment donné quand je l'ai relevé, j'ai entendu le klaxon sonner un bref coup mais juste un coup. J'ai essayé de le reposer (sans claquer) puis j'ai relevé, rebelote un bref coup de klaxon puis plus rien....et ainsi de suite. J'ai donc visiblement une alarme (je ne savais pas !) mais qui visiblement ne fonctionne pas bien.
QUESTION 2: J'ai lu que l'alarme était gérée par le même composant que la centralisation des portes, vous pensez que ça aurait un rapport ?
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- nolin.patrice
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Si ton coffre n est pas fermé complètement tu pourras pas fermer les portes avec la télécommande . Pour l alarme sur la mienne c était pareil mais c est normal
Modifié en dernier par nolin.patrice le 17 févr. 2019 21:38, modifié 1 fois.
PATRICE
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Le système d'alarme est d'origine de mémoire, aussi bien sur le 2,0L que le V6.
Pour ta télécommande, tente une reprogrammation comme dans le manuel d'utilisation de la voiture, si tu l'as.
Sunny l'a fait sur sa Cougar et ça fonctionne, il y a un topic d'ailleurs je crois
Pour ta télécommande, tente une reprogrammation comme dans le manuel d'utilisation de la voiture, si tu l'as.
Sunny l'a fait sur sa Cougar et ça fonctionne, il y a un topic d'ailleurs je crois
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- MegaCougar
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C'était ça aussi sur la mienne et à un moment ça s'arrête pour reprendre dix minutes plus tard je crois
C'est un cycle en fait à partir du premier déclenchement de l'alarme.
C'est un cycle en fait à partir du premier déclenchement de l'alarme.
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Alors ça, je ne sais pas .
Pour le verrouillage avec télécommande, si on entend la trappe à essence mais les portes se verrouillent pas, c'est les moteurs des portes qui sont HS . Ça marche avec la clé la porte là où on a mis la clé mais pas l'autre, pareil car c'est le moteur qui le fait tourner l'autre .
Pour le verrouillage avec télécommande, si on entend la trappe à essence mais les portes se verrouillent pas, c'est les moteurs des portes qui sont HS . Ça marche avec la clé la porte là où on a mis la clé mais pas l'autre, pareil car c'est le moteur qui le fait tourner l'autre .
- franckyrocky
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Bravo pour la restauration des blocs optiques, c'est beaucoup mieux
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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