Pompe de gavage ?
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Bonjour,
Nouveau topic, nouveau problème !
Ma Cougar ne démarre plus, je l'ai ramenée au garage et ils me disent qu'ils ont réussi à la faire repartir avec une batterie, mais qu'après changement de la batterie ça va fonctionner pendant un temps, puis le problème va revenir.
Le problème se situerait au niveau de la "pompe de gavage", au niveau du réservoir.
Le garage n'a pas la pièce, et n'ont pas de moyen de l'obtenir (ils ont appelé Ford pour avoir la référence de la pièce mais ils veulent pas la donner).
Donc je peux l'acheter moi même, et la faire remplacer. Par contre je suis pas sûr du modèle
J'en ai trouvé une ici :
https://www.ebay.fr/itm/153184564822 en occasion
https://www.rockauto.com/en/catalog/mer ... mbly,10147 en neuf, mais je sais pas quel modèle est le bon exactement
Vu le prix, j'aimerais bien pas me tromper !
Ma Cougar c'est la 2.0 de 1999
J'ai acheté la voiture d'occasion, et j'ai pas vraiment eu d'historique de ce qui a été fait, on m'a juste dit qu'ils avaient "changé le réservoir", j'espère que le problème vient uniquement de là :/
Nouveau topic, nouveau problème !
Ma Cougar ne démarre plus, je l'ai ramenée au garage et ils me disent qu'ils ont réussi à la faire repartir avec une batterie, mais qu'après changement de la batterie ça va fonctionner pendant un temps, puis le problème va revenir.
Le problème se situerait au niveau de la "pompe de gavage", au niveau du réservoir.
Le garage n'a pas la pièce, et n'ont pas de moyen de l'obtenir (ils ont appelé Ford pour avoir la référence de la pièce mais ils veulent pas la donner).
Donc je peux l'acheter moi même, et la faire remplacer. Par contre je suis pas sûr du modèle
J'en ai trouvé une ici :
https://www.ebay.fr/itm/153184564822 en occasion
https://www.rockauto.com/en/catalog/mer ... mbly,10147 en neuf, mais je sais pas quel modèle est le bon exactement
Vu le prix, j'aimerais bien pas me tromper !
Ma Cougar c'est la 2.0 de 1999
J'ai acheté la voiture d'occasion, et j'ai pas vraiment eu d'historique de ce qui a été fait, on m'a juste dit qu'ils avaient "changé le réservoir", j'espère que le problème vient uniquement de là :/
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- Cougar Experimenté
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Soit le garage essaie de vous vendre une intervention sur la pompe à carburant alors que le seul problème était une batterie HS... soit des informations se sont perdues en chemin.
La pompe à carburant en général, soit elle fonctionne soit elle fonctionne pas. et je ne vois pas l'incidence sur la batterie que peut avoir une pompe HS.
Alors je dis en général, car une pompe peut fatiguer et se mettre à faire du bruit ou dans de très rares cas avoir un mauvais contact et fonctionner aléatoirement. Mais la batterie n'est pas impactée par la panne. A la rigueur un régulateur d'alternateur qui ne régule plus peut faire griller la pompe et la batterie mais le changement de batterie ne change rien à la pompe.
Un petit tour dans un second garage pour un autre avis serait peut être une bonne chose.
Pour la référence Ford il y a en a deux :
1056346 du 01.08.1998 au 25.05.1999
1145013 du 25.05.1999 au 31.12.2000
Mais au lieu de changer tout l'ensemble du bloc de pompe +jauge, il est possible de ne changer QUE la pompe (et àa c'est soit de l'universelle standard et l'on fait deux soudure sous gaine thermo pour l'alimentation, soit un peu plus chère en adaptable avec la prise déjà installée).
Pour le bloc complet (savoir lequel est le bon) il faut retirer l'assise de la banquette arrière (un crochet sous le porte gobelet et un de chaque coté de l'assise à l'avant à tirer vers le haut), puis déboîter la trappe d'accès en caoutchouc et voir la forme du bloc pompe(soit plat avec deux raccord carburant blanc et rouge, soit bombé avec un seul raccord carburant sans couleur... je penche pour le modèle plat avec raccord rouge et blanc). C'est rapide, à vérifier.
Si la jauge à carburant fonctionne bien et qu'il faut absolument changer la pompe, je ne changerais QUE la pompe pour 30 à 50 euros (à la rigueur en changeant aussi le joint du bloc au remontage).
Et pour vérifier si elle fonctionne bien, tendre l'oreille est un bon début. Moteur tournant écouter sous l'assise de la banquette arrière. La pompe doit faire le bruit d'un moteur électrique qui tourne consentement et sans "gratter". Ça peut faire comme un petit sifflement, mais le bruit doit être constant mais ne pas donner l'impression qu'un morceau se balade dans le bidule.
Ensuite un peu plus technique, on peut vérifier que le débit au retour est correct (et donc que la pompe a suffisamment de pèche pour alimenter le moteur). Il faut démonter le retour carburant et contrôler que le débit est suffisant (à la louche au moins un litre par minute). Mais on le constate aussi via la valise car on constate que lors d'une accélération le mélange devient très pauvre). A faire avec un filtre à essence neuf (c'est dommage d'incriminer une pompe faiblarde si c'est un filtre bouché).
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Je demanderais comment ils savent que ça vient de la pompe de gavage
Parce qu'en fait, le jour où j'ai récupéré la voiture il y a eu une fuite, et le garage m'a dit qu'ils avaient changé le réservoir, et que c'était un problème de joint lié à ça
Donc c'est peut être en changeant ça, qu'ils ont fait de la merde et donc que le système d'arrivée d'essence est défectueux.
Ce qui est bizarre c'est qu'ils ont réussi à démarrer la voiture avec une batterie auxiliaire, mais pas en jumpstartant la batterie
Parce qu'en fait, le jour où j'ai récupéré la voiture il y a eu une fuite, et le garage m'a dit qu'ils avaient changé le réservoir, et que c'était un problème de joint lié à ça
Donc c'est peut être en changeant ça, qu'ils ont fait de la merde et donc que le système d'arrivée d'essence est défectueux.
Ce qui est bizarre c'est qu'ils ont réussi à démarrer la voiture avec une batterie auxiliaire, mais pas en jumpstartant la batterie
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- Cougar Experimenté
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Mouai... la pompe est protégé par une enveloppe en acier, puis est placer dans le bloc pompe, qui est lui même immergé dans le réservoir. Mais au démontage remontage, hormis tordre la pâte du flotteur de la jauge on ne peux pas lui faire grand mal.
Et même si, cela n'a toujours aucun rapport avec la batterie. C'est comme dire je me suis casser la jambe, après avoir plâtré ça va mieux mais attention le problème c'est un début de calvitie. Je dis pas que c'est impossible, mais j'ai comme un doute
Si une batterie est vraiment morte (élément en court circuit) vous pouvez bien lui placer le meilleur booster que vous voudrez au cul, la voiture ne démarrera pas. Si après changement de batterie, la voiture fonctionne, alors c'est que la batterie était morte. Vérifiez que le fusible de la pompe a essence n'ai pas été emballé dans du papier alu (et donc que le fusible est fonctionnel) et c'est tout.
A moins de pouvoir m'expliquer comment la pompe a carburant peut avoir une incidence sur la batterie dans cette situation, je reste d'avis que l'on souhaite vous faire engager des frais pour rien.
Et même si, cela n'a toujours aucun rapport avec la batterie. C'est comme dire je me suis casser la jambe, après avoir plâtré ça va mieux mais attention le problème c'est un début de calvitie. Je dis pas que c'est impossible, mais j'ai comme un doute
Si une batterie est vraiment morte (élément en court circuit) vous pouvez bien lui placer le meilleur booster que vous voudrez au cul, la voiture ne démarrera pas. Si après changement de batterie, la voiture fonctionne, alors c'est que la batterie était morte. Vérifiez que le fusible de la pompe a essence n'ai pas été emballé dans du papier alu (et donc que le fusible est fonctionnel) et c'est tout.
A moins de pouvoir m'expliquer comment la pompe a carburant peut avoir une incidence sur la batterie dans cette situation, je reste d'avis que l'on souhaite vous faire engager des frais pour rien.
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Alors j'ai discuté avec le garagiste, et il semble que c'est bien cette pompe qui pose problème au démarrage. Il m'a expliqué et ça a l'air cohérent.
Je l'ai récupéré, et il m'a expliqué que pour démarrer il faudra sûrement taper légèrement dans la pompe qui se trouve en dessous des sièges arrières. C'est au milieu entre les deux sièges, il faut retirer un joint.
Si on laisse la voiture arrêté trop longtemps, l'age de la pièce fait que le moteur ne démarre pas et qu'en tapotant un peu dessus ça démarre bien.
Pour l'instant, je vais faire comme ça pour démarrer, mais j'aimerais bien connaître la pièce pour la remplacer. Sauf que pour connaître la bonne référence il faut la démonter
La batterie était juste fatiguée et un peu ancienne donc c'est remplacé, mais les deux problèmes sont indépendants au final
Je l'ai récupéré, et il m'a expliqué que pour démarrer il faudra sûrement taper légèrement dans la pompe qui se trouve en dessous des sièges arrières. C'est au milieu entre les deux sièges, il faut retirer un joint.
Si on laisse la voiture arrêté trop longtemps, l'age de la pièce fait que le moteur ne démarre pas et qu'en tapotant un peu dessus ça démarre bien.
Pour l'instant, je vais faire comme ça pour démarrer, mais j'aimerais bien connaître la pièce pour la remplacer. Sauf que pour connaître la bonne référence il faut la démonter
La batterie était juste fatiguée et un peu ancienne donc c'est remplacé, mais les deux problèmes sont indépendants au final
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Mouais je reste un peu sceptique.
C'est bien en retirant ce joint que l'on peut connaitre la référence du bloc pompe (la forme est différente). Avec une photo vue par la trappe c'est suffisant. La référence est peut être même notée (c'est presque certain).
C'est bien en retirant ce joint que l'on peut connaitre la référence du bloc pompe (la forme est différente). Avec une photo vue par la trappe c'est suffisant. La référence est peut être même notée (c'est presque certain).
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Finalement, j'ai un autre souci de fuite d'essence, donc je vais même pas chercher plus loin
Malheureusement je vais me séparer de la voiture, je vais la vendre pour pièces
C'est con parce qu'elle a pas énormément de kilomètres, elle est nickel intérieur, extérieur bon état, mais elle a vraiment un gros souci au niveau du réservoir.
Malheureusement je vais me séparer de la voiture, je vais la vendre pour pièces
C'est con parce qu'elle a pas énormément de kilomètres, elle est nickel intérieur, extérieur bon état, mais elle a vraiment un gros souci au niveau du réservoir.
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- Cougar Experimenté
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D'ou la fuite d'essence? parfois c'est rien de méchant.
- franckyrocky
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- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ah mince
Ce serait effectivement dommage
Ce serait effectivement dommage
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- GabmaxXx
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Ce n'est peut-être pas si grave... Elle a combien de kilomètres ta belle ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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80 000km
C'est peut être pas grand chose mais j'ai honnêtement la flemme de m'en occuper
Pour trouver un garagiste qui veuille s'en occuper, c'est assez chiant
Ce pissait bien : https://www.youtube.com/watch?v=4YehNo1Meqo
Je ferais un topic de vente bientôt, je suis sur Lyon pour ceux que ça intéresse !
C'est peut être pas grand chose mais j'ai honnêtement la flemme de m'en occuper
Pour trouver un garagiste qui veuille s'en occuper, c'est assez chiant
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- admin
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En effet, ça coule bien.
Même si je te l'accorde c'est chiant, dommage qu'elle finisse comme ça. En plus avec 80 000 kms au compteur...
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- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
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Cela ne s'est il pas mis a couler après avoir fait le plein?
- franckyrocky
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- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ah oui, quand même !
Effectivement c'est bien embattant, même si le problème de fuite devrait pouvoir être localisé assez facilement.
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Franck
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Moi je sais pas fairefranckyrocky a écrit : ↑07 mars 2019 15:40Ah oui, quand même !
Effectivement c'est bien embattant, même si le problème de fuite devrait pouvoir être localisé assez facilement.
Un peu après, j'avais dû faire un plein quelques heures avant.alexdiyakuzas a écrit : ↑06 mars 2019 21:01Cela ne s'est il pas mis a couler après avoir fait le plein?
Il faut savoir que le jour où je l'ai acheté, j'ai eu un soucis de fuite d'essence mais encore pire. Ils avaient changé un joint qui apparemment posait problème, mais je pense que c'est autre chose au final