La moto
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ca y est, ce soir (enfin hier soir maintenant ) j'ai fait monté un pignon de sortie de boite de 14...
Et le résultat est bluffant : la patate arrive tôt et ça pousse toujours aussi fort, sinon plus... Presque l'impression d'avoir changé la cylindrée
SSSnes, je ne peux que te conseiller de faire la modif... Et pour le duo, ben suffit de pas trop essorer la poignée, c'est tout
Bref, que du bonheur, pour seulement 35 euros tout monté
Et le résultat est bluffant : la patate arrive tôt et ça pousse toujours aussi fort, sinon plus... Presque l'impression d'avoir changé la cylindrée
SSSnes, je ne peux que te conseiller de faire la modif... Et pour le duo, ben suffit de pas trop essorer la poignée, c'est tout
Bref, que du bonheur, pour seulement 35 euros tout monté
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
on peut faire frotter le genou en exagérant le déhanché (d'où l'inutilité, puisque cela n'est pas vraiment lié à la vitesse et à la prise d'angle)GabmaxXx a écrit :Euh SSSnes,
Tu frottes ton genou, mais... la béquille centrale ne touche pas avant ???
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
C'est quoi un pignon de boite 14?
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Oui, enfin sur la Fazer, qui est déjà basse, la béquille est quand même très proche du sol...Jacen a écrit : on peut faire frotter le genou en exagérant le déhanché (d'où l'inutilité, puisque cela n'est pas vraiment lié à la vitesse et à la prise d'angle)
Ou alors, effectivement, le déhanché est vraiment exagéré (totalement inutile et potentiellement dangereux )...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
C'est en fait un pignon de sortie de boite de vitesse... C'est ce pignon qui entraine la chaine et par conséquent, entraine la roueAngel Spirit a écrit :C'est quoi un pignon de boite 14?
D'origine, mon pignon possède 15 dents (ce nombre de dents doit certainement différer en fonction des motos) et j'ai fait monter un pignon à 14 dents, dont plus petit... L'entrainement est donc plus rapide
Pignon plus petit (moins de dents) = entrainement plus rapide, rapports de boite plus rapprochés, vitesse max moins élevée ===> conduite "nerveuse"
Pignon plus gros (plus de dents) = entrainement moins rapide, course plus longue, vitesse max plus élevée ===> conduite "cool"
On peut avoir les mêmes résultats en jouant sur le nombre de dents sur la couronne de la roue arrière (mais dans le sens contraire)..
Et enfin, on peut combiner les 2 en même temps... Mais il faut pas se rater !
Pour infos, les pistards modifient souvent ces nombres de dents en fonction des circuits, ce qui leur permet de grapiller quelques dixièmes
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Re....apres tout ce temps
Donc concernant le genoux ok je m'y prends tres mal et dangereusement.
J'ai vite compris les limites et l'inutilité de ce genre de conduite.
Je suis donc revenu à quelque chose de plus conventionnel et on verra par la suite.
Sinon ouais pour le duo je pense que je vais investir dans un pignon de 14.Rien à foutre de faire du 200 au lieu de 240 lol.
Sinon tout se passe bien, et je m'éclate de plus en plus.J'espère qu'on pourra se faire une viré bientôt.
Sinon je flash de plus en plus sur les charmante VFR, mais question budget et assureur c'est pas demain la veille.
Donc concernant le genoux ok je m'y prends tres mal et dangereusement.
J'ai vite compris les limites et l'inutilité de ce genre de conduite.
Je suis donc revenu à quelque chose de plus conventionnel et on verra par la suite.
Sinon ouais pour le duo je pense que je vais investir dans un pignon de 14.Rien à foutre de faire du 200 au lieu de 240 lol.
Sinon tout se passe bien, et je m'éclate de plus en plus.J'espère qu'on pourra se faire une viré bientôt.
Sinon je flash de plus en plus sur les charmante VFR, mais question budget et assureur c'est pas demain la veille.
Légalisons le tuning de Fenwick
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Sage idée de revenir au "conventionnel"snesss a écrit : Donc concernant le genoux ok je m'y prends tres mal et dangereusement.
J'ai vite compris les limites et l'inutilité de ce genre de conduite.
Je suis donc revenu à quelque chose de plus conventionnel et on verra par la suite.
Sinon ouais pour le duo je pense que je vais investir dans un pignon de 14.Rien à foutre de faire du 200 au lieu de 240 lol.
Sinon tout se passe bien, et je m'éclate de plus en plus.J'espère qu'on pourra se faire une viré bientôt.
Sinon je flash de plus en plus sur les charmante VFR, mais question budget et assureur c'est pas demain la veille.
Et pour le pignon, pour moi, ce n'est que du bonheur Et rassures-toi, tu ne perds qu'environ 10/15km/h maxi en vitesse de pointe... Tant pis si je ne vais plus qu'à 250
Pour la VFR, c'est vrai que c'est cher... Mais très bon choix de sportivo GT
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 787
- Enregistré le : 31 déc. 2006 11:46
- Localisation : Belgique (Fleurus)
Ou va à la mosquée...
Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre. Max est maintenant un solitaire qui sillonne les routes de ce pays livré à la violence à bord du dernier Interceptor.
On fait quand une balade???????
Légalisons le tuning de Fenwick
Je suis toujours open pour une balade. Mais là, ça va se compliquer : pendant trois mois, je serai sur Paris, alors que ma brêle reste sur Lyon... Et fin septembre, je déménagerai pour m'installer dans les Bouches-du-Rhône...
Ainsi, pour faire une balade, il faut d'abord que je descende sur Lyon, puis ensuite que je prenne la moto pour vous rejoindre... Puis à la fin de la balade, il faudrait à nouveau que je revienne sur Lyon déposer la moto, puis que je reparte à Paris
Bref, si vous êtes tentés par une balade, je vous propose de passer un week end à Lyon. Je connais très bien le coin, et il y a de belles routes à virolos
Sinon, il faut attendre l'année prochaine.
Ainsi, pour faire une balade, il faut d'abord que je descende sur Lyon, puis ensuite que je prenne la moto pour vous rejoindre... Puis à la fin de la balade, il faudrait à nouveau que je revienne sur Lyon déposer la moto, puis que je reparte à Paris
Bref, si vous êtes tentés par une balade, je vous propose de passer un week end à Lyon. Je connais très bien le coin, et il y a de belles routes à virolos
Sinon, il faut attendre l'année prochaine.
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
Oula bien chargé comme programme. Effectivement ca risque d'être rude comme épreuve d'organisation.
Pour un ti tour à lyon moi je dis pourquoi pas. ( Comment je vais faire pour rouler sans gps??????? mdr) Je risque d'arriver l'année prochaine quand tu auras deja demenagé vu mon sens de l'orientation mais bon on essayera lol
Pour un ti tour à lyon moi je dis pourquoi pas. ( Comment je vais faire pour rouler sans gps??????? mdr) Je risque d'arriver l'année prochaine quand tu auras deja demenagé vu mon sens de l'orientation mais bon on essayera lol
Légalisons le tuning de Fenwick
lol !
Et bien moi je roule depuis 92 en moto, d'abord un 400 bandit (le 600 et 1200 n'existaient pas). Dernièrement je roule en RF900 depuis quelques années et en suis tres content ... Si je devais racheter quelques chose, je pencherai plutot pour un CBRXX Honda ou un ZZR1400.. oui j'aime bien les motos styles "gros bourdons"
Et bien moi je roule depuis 92 en moto, d'abord un 400 bandit (le 600 et 1200 n'existaient pas). Dernièrement je roule en RF900 depuis quelques années et en suis tres content ... Si je devais racheter quelques chose, je pencherai plutot pour un CBRXX Honda ou un ZZR1400.. oui j'aime bien les motos styles "gros bourdons"
Modifié en dernier par schogol le 17 juil. 2007 14:31, modifié 1 fois.
____=============____
////// 1999 - 2L - 181Mkms \\\\\\
|||------Always on the run------|||
\\\\\\__________________///////
Jeux MMO RPG Gratuit
////// 1999 - 2L - 181Mkms \\\\\\
|||------Always on the run------|||
\\\\\\__________________///////
Jeux MMO RPG Gratuit