problème moteur
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour à tous je viens de mettre l obd sur ma titine et il me dit problème pompe à essence pourtant je l ai changé pour en mettre une a plus gros débit est il possible que la pompe serait trop puissante et quel se mette en sécurité c est ce que ma dit un garagiste bonne journée a tous
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Salut,
Je repose la question :
La nouvelle pompe est quel marque et quel modèle? Bien adapté a la voiture? Bien en 12V? gros débit ne veux rien dire sans une pression de référence. Il y a des pompe gros débit capable de débiter 800L min a 0.5 bar mais s’effondre a 30L a 2 bar et 0 a 3.
Un produit neuf défectueux cela arrive. Mal cablée a l'envers c'est aussi possible. Trop puissante , si elle dépasse la capacité du fusible, le fusible grille. Trop de débit, si pas assez d'essence dans le réservoir cela peut créer une aspiration d'air. Pas assez de débit, ou de pression et donc de débit et le moteur manque d'essence.
Je repose la question :
La nouvelle pompe est quel marque et quel modèle? Bien adapté a la voiture? Bien en 12V? gros débit ne veux rien dire sans une pression de référence. Il y a des pompe gros débit capable de débiter 800L min a 0.5 bar mais s’effondre a 30L a 2 bar et 0 a 3.
Un produit neuf défectueux cela arrive. Mal cablée a l'envers c'est aussi possible. Trop puissante , si elle dépasse la capacité du fusible, le fusible grille. Trop de débit, si pas assez d'essence dans le réservoir cela peut créer une aspiration d'air. Pas assez de débit, ou de pression et donc de débit et le moteur manque d'essence.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
L'odb arrive à diagnostiquer les pannes de pompe à essence ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Se pose alors la question de :
Certain d'avoir câblé dans le bon sens (et sous gaine thermo) ?
câblé à l'envers elle devrait tourner... mais à l'envers ... et forcément le moteur ne peut fonctionner puisque cela vide le circuit.
Ensuite, acheté combien et où ? Un walbro original d'un vendeur sérieux entre 100 et 150 euros, ou un "walbro" d'un vendeur douteux ebay à 30 ou 40 euros ?
Même une originale peut avoir un défaut et ne pas débiter suffisamment ou ne pas pouvoir monter en pression (ou se mettre en court circuit). Il est impératif de tester la pression sur le circuit d'arrivé (avant le régulateur).
Certain d'avoir câblé dans le bon sens (et sous gaine thermo) ?
câblé à l'envers elle devrait tourner... mais à l'envers ... et forcément le moteur ne peut fonctionner puisque cela vide le circuit.
Ensuite, acheté combien et où ? Un walbro original d'un vendeur sérieux entre 100 et 150 euros, ou un "walbro" d'un vendeur douteux ebay à 30 ou 40 euros ?
Même une originale peut avoir un défaut et ne pas débiter suffisamment ou ne pas pouvoir monter en pression (ou se mettre en court circuit). Il est impératif de tester la pression sur le circuit d'arrivé (avant le régulateur).
Bonjour à vous tous,
J'ai enfin trouvé le problème de ma pompe. C'était un problème au niveau de la pompe : le tuyau était trop fin comparé à l'autre pompe, alors l'essence ne sortait pas correctement, et du coup pas assez d'essence pour démarrer après un petit trafic de la pompe.
Enfin elle roule...
Bonne journée à vous tous.
J'ai enfin trouvé le problème de ma pompe. C'était un problème au niveau de la pompe : le tuyau était trop fin comparé à l'autre pompe, alors l'essence ne sortait pas correctement, et du coup pas assez d'essence pour démarrer après un petit trafic de la pompe.
Enfin elle roule...
Bonne journée à vous tous.
Modifié en dernier par franckyrocky le 15 août 2019 10:13, modifié 1 fois.
Raison : Ponctuation + corrections diverses
Raison : Ponctuation + corrections diverses
Comme je vous ai dit problème démarrage résolu parcontre j ai la jauge d essence qui ne monte plus ( j'ai fait le plein d essence) j ai regardé si le flotteur n était pas bloqué mais rien de cela il es bien a sa place et l alimentation es bonne faut il que je change le bol avec le flotteur merci d avance à vous
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
J ai le même problème de jauge et plusieurs membres également. Problème assez récurrent.
Profite-en pour le changer si tout soit défait car à priori très ch**** à faire.
Profite-en pour le changer si tout soit défait car à priori très ch**** à faire.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
Sais-tu où on peut en trouver, ou comment cela s'appelle ?
Merci à toi.
Merci à toi.
Modifié en dernier par franckyrocky le 15 août 2019 14:04, modifié 1 fois.
Raison : Ponctuation, fautes...
Raison : Ponctuation, fautes...
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Bonne question, je crois que c'est la jauge à carburant (sorte de flotteur) mais je crois qu'elle ne se vend pas au détail mais avec la pompe.
Sur rock auto ref: SP2227H https://www.rockauto.com/fr/parts/spect ... mbly,10147
Tu trouveras plus d"info :
demontage-pompe-a-essence-t1409.html
jauge-a-essence-qui-passe-de-plein-a-vide-t1691.html
probleme-de-jauge-a-essence-t3565.html
Sur rock auto ref: SP2227H https://www.rockauto.com/fr/parts/spect ... mbly,10147
Tu trouveras plus d"info :
demontage-pompe-a-essence-t1409.html
jauge-a-essence-qui-passe-de-plein-a-vide-t1691.html
probleme-de-jauge-a-essence-t3565.html
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Curieux le visuel de cette pompe.... De mémoire il me semble que le dessus n'est pas du tout le même que sur nos Cougars
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------