Pour les pièces, j'en avait déjà commandé depuis plusieurs mois pour la distri, comme les joints spi d'arbre à cames et vilebrequin.
Le support moteur Vibra Technic j'en ai eu pour 100€, deux fois moins cher que chez Ford et il est renforcé et anti couple.
J'ai commandé pour la distribution tous les galets tendeurs et toutes les courroies.
Demain je vais chez Ford pour commander tous les autres joints (Turbo, admission, graissage Turbo + retour graissage Turbo par exemple), vis et boulons que le copain a besoin pour la distri, car la visserie n'est pas fournie dans le kit
Pour le joint de culasse en lui même, c'est aussi le copain qui va voir avec qui il travaille à son taf, c'est là aussi que l'on va mettre la culasse en épreuve et la faire resurfacer, comme je suis un peu de nature pessimiste, j'espère qu'elle n'est pas trop déformée
A savoir qu'il travaille chez Audi et que la société chez qui on va faire faire tout çà est de confiance. (la dernière fois par exemple, ils ont mis une culasse d'un V10 d'Audi A6)
C'est vrai qu'elle commence à me coûter cher cette voiture, mais j'ai la "chance" de pouvoir le faire et comme j'ai toujours dit, même si certaines pièces peuvent coûter, autant faire les choses correctement et ne plus y revenir.
Ce qui est sur c'est que du coup je vais en profiter un peu plus longtemps avant de penser à la vendre