Upgrade informatique de Sésame

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

28 mai 2020 22:52

Ah oui, ce soir ça va chauffer le pc aux jeux. :lol: :lol: :lol:

Et c'est AMD Ryzen 4 ? Cool pour toi!
Perso AMD pour moi, c'est un peu Francky avec la Playstation. :lol: :lol: :lol: :razz: :razz: :razz:

J'ai reçu mon clavier, et pour les jeux c'est vraiment parfait! Par contre j'ai un peu de mal pour écrire, je fais plein de fautes de frappe...

Image

Il y a une option ARX, c'est pas mal du tout, on peut afficher ce qui se passe en temps réel sur mon téléphone comme en % les CPU ( bizarre que c'est affiché 3.69 a lieu de 4.70 ) , la température, idem pour la GPU et en ram aussi. Comme on peut le voir, il y a un emplacement pour mettre le téléphone, et ce n'est pas une prise comme je pensais, c'est par WIFI.
Image
On peut lancer un jeu depuis l'application, mais je trouve pas vraiment utile.

Image

C'est une catastrophe pour écrire ce message, il y a trop de boutons je me trompe trop de fois, peut-être que j'ai pas encore l'habitude... Mais pour jouer c'est trop bien!


Et ma femme n'a même pas vue que j'ai un nouveau clavier. :ptdr: :ptdr: :ptdr:





Edit : cette application " ARX "est finalement pas très utile car elle affiche des données différentes aux HWMonitor... :voyons: :voyons:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

29 mai 2020 09:44

Sympa le clavier !
Concernant AMD, ça dépend des périodes, mais il faut reconnaître qu'ils sont revenus très fort depuis quelques années (sauf que la dénomination n'est pas toujours très claire), avec leurs processeurs Ryzen et leurs cartes graphiques (ils avaient racheté ATI).
Ils ont également fait du bon boulot sur les consoles (One / One X, PS4 / PS4 pro avec les AMD Jaguar et les futures One Series X et PS5 avec les AMD Zen 2).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

29 mai 2020 13:46

Merci pour l'info! Je ne savais pas.
Oh m****, c'est un " AMD " dans ma One, il faut que je jette ma console dans la poubelle! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

29 mai 2020 14:35

:lol:

Oui Michaël, AMD Ryzen 4xxx (la génération 4 des Ryzen 3, 5 et 9)

Plus sérieusement, et je ne tiens pas à te faire changer d'avis des fois on n’aime pas les choses c'est comme ça mais pour rebondir sur ce que disait Franck c’est vrai AMD a beaucoup changé. Du moins sur l’architecture PC, sur les consoles je ne sais pas. Je ne maitrise pas le sujet :D

Si je devais prendre une image dans le milieu de l'automobile ça serait l'exemple de Skoda. Il y a eu un avant et un après le rachat par VAG. Longtemps après le rachat, Skoda a souffert de l'image qu'il avait avant, pourtant pas forcément justifié...

C'est vrai, que AMD a été pendant de nombreuses années en dessous en Intel sur pas mal de point (hormis le tarif). J'ai moi-même eu plus de CPU Intel que AMD globalement. J'ai osé quitter, lors de mon achat (2 ans ou 3 ans je sais plus), une valeur sûre pour aller vers AMD qui a fait beaucoup parler de lui à cette époque et qui depuis longtemps allait enfin se relancer à la course aux performances et des prix ! Et ça, c'est bénéfique aussi pour les inconditionnels Intel (comme toi) ;-)

Depuis l'arrivée des Ryzen, l'écart c'est considérablement réduit : les performances sur les jeux sont très proches (un peu moins bon pour les AMD...quelques FPS en moins...) mais un écart de prix conséquent par rapport au gain. Les Ryzen gen 3 sont même globalement meilleur en application que les Intel. Il maitrise la techno 7 nm et bientôt 5 nm (en 2021) alors qu'Intel sortira ses premiers 7nm que en 2021. Cela ne prouve pas au final que les processeur AMD seront/sont meilleurs mais ça envoi quand même un bon signal sur la direction et l'évolution de l'entreprise. Il se sont enlevés les doigts du c** pour rattraper l'écart considérable qu'il avait et rien que pour ça j’ai envie de participer (à ma petite échelle) à leur développement ;)

Très honnêtement vraiment pas déçu et je suis sur la Génération 1, pas de bug, pas de chauffe... La génération 2 et 3 ont encore été amélioré. Et là entre toutes les générations pas de changement de socket…là ou probablement Intel aurait changé, histoire de faire marcher la société de consommation (carte mère, ventilateur etc…)

Pour moi Intel c'est trop reposé sur ses lauriers pendant cette période de monopole. Il en a aussi ; bien ; TRES bien profité et c'est ce qui a fait que j'ai changé de crémière. Peut-être qu'un jour je retournerais chez Intel, c'est possible et je ne suis pas fâché :lol: mais il va falloir qu'il bosse un peu..sur les gammes "grand public" du moins. ;-)
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

29 mai 2020 18:28

Depuis le début des années 90 j'ai eu plus d'AMD que d'Intel....
Certes AMD a connu un gros creux il y a quelques années mais depuis quelques temps, ils sont revenus sur le devant de la scène avec des produits très intéressants, et comme d'habitude, moins chers que Intel, pour des performances très proches, voire meilleures dans certains cas.
J'ai acheté l'année dernière un PC portable "Gamer" pour ma fille qui avait besoin de puissance pour ses études d'arts numériques. Et force est de constater que son PC va tres tres bien avec un RyZen5 et une carte graphique... dont je ne me souviens plus le nom..... :-/
A un tarif bien plus intéressant que ce que proposait Intel pour des performances identiques.

Maintenant je ne suis pas pro-AMD car je reconnais le très bon travail effectué par Intel avec ses séries Ix :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

29 mai 2020 23:05

Pfffffff j'ai appuyé sur je ne sais plus quel bouton de raccourci sur la gauche et plus rien, il faut tout réécrit ( j'ai pas encore programmé, c'est par défaut ). :mad: :mad: :mad:

Bon re...
Merci pour vos infos! Je vais plus jeter ma console dans la poubelle même si c'est AMD ( je plaisantais bien sûr ). :lol: :lol: :lol:
J'aime bien la comparaison de Laurent avec Skoda, c'est effectivement ça. :oui: :oui:
En ce qui me concerne, mon pc ne va pas bouger normalement pendant plusieurs années, donc après je verrai. :oui: Mais normalement je ne vais pas changer, je suis le genre qui prend toujours la même chose au restaurant ou autres choses car j'ai peur d'être déçu... Mais on ne sait jamais, peut-être que j'essayerai un CPU AMD un jour... :oui: :oui:





Édit : J'ai trouvé le souci du raccourci, c'est le bouton G5 qui est réglé en F5. :lol: :lol: :lol:
Image
Modifié en dernier par sesame257 le 01 juin 2020 10:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

01 juin 2020 09:43

Tu as raison Michaël, j'ai déplacé nos messages traitants des smartphones sur : Smartphones et tablettes
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

01 juin 2020 10:22

Merci à toi Laurent !
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

19 juin 2020 23:26

Bon, mauvaise nouvelle pour moi, la touche Q de mon clavier de la TV ne marche plus même après avoir séché. :mad: :mad: :mad:
En fait, j'ai posé sur la table basse pendant que je regardais un film comme d'habitude, mais avant d'aller dormir, j'ai fait tomber mon verre qui était juste à côté, et cette fois-ci du Perrier+ sirop d'orange (j 'adore ça ) :razz: :razz: . :mad: :mad: Et la touche Q ne marche plus et pour pourtant il s'agît de Logitech K270 qui devrait normalement résister à ça. :mad: :mad:

Image

Je ferrai plus attention la prochaine fois. Et les trucs genre étanche ou résiste au choc, il ne faut pas faire confiance!


Je devrais prendre un truc comme ça pour éviter les accidents! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image



Sinon, je viens de m'acheter un autre, le K360 sur LDLC. :oui: J'espère qu'il finira pas comme mes autres claviers! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

20 juin 2020 19:50

Ha ben décidément !

Tu fait une grosse consommation de clavier en ce moment :lol:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

20 juin 2020 23:20

Et oui, malheureusement. :lol: :lol:
En plus il est quasiment neuf, enfin ça fait longtemps que j'ai acheté mais vu que je l'utilise que pour les touches raccourcis comme lecture, stop et quelques fois pour écrire sur le forum, il est très peu utiliser. Mais bon, quand ça ne marche pas on peut rien même si c'est juste pour une touche, j'aime pas quand il y a truc qui ne marche pas. Dommage!
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

22 juin 2020 01:03

Clavier pour la TV ? Je connaissais pas..... 🤔
J' apprend quelque chose aujourd'hui. 😅
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

22 juin 2020 03:50

C'est vrai que j'ai pas précisé, c'est en fait le clavier du pc de la Tv. :oui: :oui: Ma Tv n'a pas besoin de clavier, c'est avec la télécommande pour aller sur Youtube ou Google. :oui: :oui:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 juin 2020 10:18

Personnellement j'utilise une petite box TV Android sur ma TV et j'ai acheté ce clavier :

Image

Beaucoup plus pratique que la télécommande d'origine !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

22 juin 2020 11:39

Sympa! Apparemment ça marche sur quasiment toutes les consoles et Raspberry aussi.
J'ai pas pensé acheter un clavier plus petit pour le pc de ma Tv, mais le tient me convient pas. Il n'y a pas les touches lecture, stop, avancer... Je regarde pas mal de DVD et Blue-Ray dessus.
Et je viens de voir, je me suis trompé sur Star Wars La Sage Skywalker que j'ai commandé il y a deux jours sur Rakuten. :mad: C'est des DVD, c'est pour ça que c'est 30€ moins cher que sur Ebay qui sont en Blue-Ray. :lol: :lol: :lol: Bon bah tant pis, pas de HD.
Modifié en dernier par sesame257 le 22 juin 2020 16:05, modifié 1 fois.
Répondre