sesame257 a écrit : 09 mai 2020 20:47
C'est plus petit apparemment et pourtant il y a de la place dedans, et modulable comme le mien je crois on voit pas les tiroirs pour les disques dur.
Oui, les disques sont accessibles depuis l'autre côté, ça permet de les isoler thermiquement du reste de la tour
Il est balaise ton radiateur watercooling, elle fait pas trop de bruit la pompe à eau? Mon ancien boîtier est très bien fermé et c'est recouvert de la mousse à l'intérieur, donc je n'entendais rien. Mais là ce boîtier avec des ouvertures un peu partout, j'entends toujours un bruit d'abeille, beeeeeeeeeeeeeee... Ça m'agace.
Yes, je voulais quelque chose qui supporte un overclocking et conserver un bon refroidissement. La pompe ne fait pas de bruit.
J'entends plus les ventilos que la pompe en fait. Pourtant 3 sur les 7 ventilateurs sont des SilentsWings et les autres tournent à faible vitesse en IDLE. Tous sont réglés (de mémoire) avec une vitesse de rotation minimum que j'ai défini mais en gestion auto. La vitesse s'adapte donc en fonction de la température.
Le fait aussi d'avoir une ouverture sur le haut de la tour participe à la diffusion du bruit mais c'est largement acceptable. Je bosse depuis le confinement tous les jours sur ma machine perso et ça ne dérange pas du tout.
Après on a rien sans rien...il faut faire un compromis performance / bruit, je préfère une bonne ventilation. D'autant plus que lorsque je joue, j'ai le casque sur la tête

. Essaye peut-être de te tourner sur les vitesses de rotations ou peut être acheter des ventilateurs silencieux et / ou à palier magnétique (moins bruyant). Il existe aussi (sur les SilentsWings c'était vendu avec) des petits silent bloc en caoutchouc qui remplace les vis en métal (entre le ventilateur et la tour) qui permettent d'atténuer les vibrations.
Pour ma part, possible que les prochains ventillos qui viendront les remplacer seront à leds...on est parti pour faire un tuning Michaël
Et aussi, je n'arrive pas à mettre la couleur en rainbow, tu as une solution ? Je peux que mettre rainbow dans " party " avec Msi Mysticlight, mais quand je quitte l'Appli, ça revient à une seule couleur.
Tu parles des leds intégrés à ta carte mère ou sur un bandeau led ? As-tu quelque chose par rapport à ça dans le bios ?
franckyrocky a écrit : 10 mai 2020 11:45
Sympa ce boîtier, et compact !
Ca fait vraiment très propre et bien rangé. Comme tu dis, rien à voir avec les anciens boitiers.
Et bien ventilé en plus !
Les nouvelles tours sont bien pensées pour faire passer les câbles....trous, gaines, serres câbles à scratch...c'est chiant à installer au départ mais après c'est super propre.
Tu n'as plus d'excuse Michaël
GabmaxXx a écrit : 10 mai 2020 00:44
Très aéré visuellement ton boitier Laurent !
Yes je voulais quelque chose d'épuré et d'optimisé en terme de flux d'air et comme cela fait + de 10 ans que je ne lis plus de CD/DVD et ne grave plus, place au vide