Changement de courroie de distribution ?
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Selon JeanBatiste84 :
Je voulais avoir un petit renseignement : ma voiture a donc 50000kms et je voulais savoir s'il fallait penser à changer la courroie de distribution maintenant ou si cela pouvait encore attendre quelques temps (elle est de 2000) . Et je voulais aussi savoir si vous l'aviez fait et combien cela coutait environ...
Voila merci par avance ...
Je voulais avoir un petit renseignement : ma voiture a donc 50000kms et je voulais savoir s'il fallait penser à changer la courroie de distribution maintenant ou si cela pouvait encore attendre quelques temps (elle est de 2000) . Et je voulais aussi savoir si vous l'aviez fait et combien cela coutait environ...
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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ah cette courroie de distrib, elle aura fait écrire quelques lignes...
Si l'on consulte les manuels d'entretien d'origine, la courroie doit être changée à 120000 km OU 10 ans...
Cependant, si tu vas chez Ford, maintenant, ils préconisent le changement à 120000km OU 5 ans... Commercial ou réelle casse
Pour ma part, (année 99, modèle 2000) je ne l'ai pas encore fait... Et je ne sais pas encore quand je vais le faire Peut être à la fin de l'année...
Je sais qu'Almaviva l'a changé, il pourra nous dire le coût, sachant qu'il faut intégrer le prix de la pompe à eau (à changer pendant que la bête a les tripes à l'air )
Si l'on consulte les manuels d'entretien d'origine, la courroie doit être changée à 120000 km OU 10 ans...
Cependant, si tu vas chez Ford, maintenant, ils préconisent le changement à 120000km OU 5 ans... Commercial ou réelle casse
Pour ma part, (année 99, modèle 2000) je ne l'ai pas encore fait... Et je ne sais pas encore quand je vais le faire Peut être à la fin de l'année...
Je sais qu'Almaviva l'a changé, il pourra nous dire le coût, sachant qu'il faut intégrer le prix de la pompe à eau (à changer pendant que la bête a les tripes à l'air )
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Non je pense que tu peux faire encore pas male de KLM mais juste par mesure de sécurité et ca ne coute rien, il faudrait enlevé le cache ou il y a la couroi et voir si elle a besoin d'etre retendu, et oui c'est un conseil
Moi la mienne je l'ai changé a environ 65000 KLM et ce qui ma surpris a moi comme a mon mécano, c'est quel était grave détendu ma corroie d’où un certains risque maintenant j'en fait le controle tout les 20, 30000KLM
le changement des corroies et de toute les pieces qui l'accompagnai sauf la pompe a eau, ca m'avait couté environ avec main d'œuvre 250 € plus ou moins, c'est moins chere qu'un embrayage
Moi la mienne je l'ai changé a environ 65000 KLM et ce qui ma surpris a moi comme a mon mécano, c'est quel était grave détendu ma corroie d’où un certains risque maintenant j'en fait le controle tout les 20, 30000KLM
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C'est pas gentil ça !!!dp_Cougar a écrit : 250 € plus ou moins, c'est moins chere qu'un embrayage
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Moi pour changer la courroie de direction assisté j'ai payé 250€ à la concession bmw de ma ville, c'était quand j'étais en conduite accompagné (y a un an )et où j'apprenais à faire les crénaux, faut jamais bloquer le volant à fond sinon au bout certain temps ça bousille ça et 250€ paff mdr
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Euh ici c'est pour la courroie de distrib... pas pour celle des accessoires
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Ok excuse moi mais je voulais parler des tarifs.
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ok merci pour vos réponses ... et pour faire vérifier qu'elle n'est pas détendu je peux aller chez Ford, ils sauront faire ca ?
Et sinon une autre question, quand je fais une marche arrière avec ma voiture et que je braque les pneus pour faire un créno par exemple, j'entend un drôle de bruit vers l'arrière, comme un genre de frottement et pourtant je n'ai rien vu?
Vous ne sauriez pas ce que c'est par hasard ?
Merci
Et sinon une autre question, quand je fais une marche arrière avec ma voiture et que je braque les pneus pour faire un créno par exemple, j'entend un drôle de bruit vers l'arrière, comme un genre de frottement et pourtant je n'ai rien vu?
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J'ai une mauvaise nouvelle, tu sais j'ai arlé d'un problème avec ma bmw que j'avais eu avant he bien c'est la meme chose, c'est le joint de cramaillère qui est bousillé, ça arrive quand on braque trop les roues à fond, pour un crénaux par exemple. Faut que tu l'amène à la concessoin chnager le joint de cremaillère mais pour te dire moi j'ai payé 220€ à la concessoin bmw y a 8 mois. Depuis ma bmw ne fait plus ce bruit.
Si tu veux plus d'info, demande moi.
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merci pour la mauvaise nouvelle, c sympa mais je pense que je vais attendre encore un peu avant de faire la réparation !
Sinon tu roule avec quoi ?
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Tu veux dire quoi par ta question, en fait je partage les votures avec mes parents, on a 3 voitures : mon félin, une petite bmw E36 et une bravo GT.
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oui c'est ce que je voulais savoir mais plus précisement pour ton Cougar, c'est quoi ? détails ....
Si chez Ford ils savent le faire , heu... il faut leur demander .jeanbaptiste84 a écrit :ok merci pour vos réponses ... et pour faire vérifier qu'elle n'est pas détendu je peux aller chez Ford, ils sauront faire ca ?
j'entend un drôle de bruit vers l'arrière, comme un genre de frottement et pourtant je n'ai rien vu?
Vous ne sauriez pas ce que c'est par hasard ?
Prix de l'intervention dans le Var:395 € TTC : Les 2 courroies, les 2 galets.
Pompe à eau, c'est eux qui jugent, si pas de jeu à l'arbre de pompe ni fuite légère apparente, ils ne la change pas . (Maintenant... sous la menace , ils te la change si tu veux ).
A noter qu'il n'y a pas de réglage possible pour la retendre (galet/tendeur automatique ).
Quant à enlever le cache courroie, tu peux juste l'écarter un peu pour apercevoir le haut de celle-ci , sinon, il faut déposer le support moteur droit .
Pour le bruit à l'arrière, fais tourner les roues sens inverse et levées, pour écouter si ça se reproduit dans cette condition
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- Cougar Experimenté
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J'ai la même que la tienne, une 2.0L 16V, couleur bleu mélina, 80000 km, elle à le rétroviseur droit et l'allume cigare qui ne fonctionne pas depuis que je l'ai achetée à Noel. Y a une photo dans la rubrique, bristrot, ma bmw E46.