Bioethanol
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Juste un petit aparté Patrice...
Tu as changé le catalyseur à quel kilométrage?
Tu as changé le catalyseur à quel kilométrage?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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J´ai du le changer vers 215 000 Km environ.
PATRICE
- David Zuzarte
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il est vrai que pour E10 que j'ai mis par défaut à la pompe par manque de 95, j'ai eu une consommation supérieure de presque 1L /100 !!! par contre pas beaucoup de différence dans le fonctionnement!! mais comme j'aime mon vieux félin , je roule toujours au 95! il est prévu qu'elle roule au 95 sur la notice donc je ne préfère pas prendre de risque
Eric 2L- VO
- GabmaxXx
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Tout pareil !!!
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- franckyrocky
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Moi non plus...
Vu le peu que je roule avec, je ne vois pas l'intérêt de m'y risquer
Vu le peu que je roule avec, je ne vois pas l'intérêt de m'y risquer
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar Experimenté
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- Modèle de votre cougar : V6 2000
Si ça c'est pas déterrer un sujet vieux, mais alors vieux, je ne m'y connais pas.
J'espère quand même que c'est pas le même Cougar 2L que celui vendu en pièces détachées
J'espère quand même que c'est pas le même Cougar 2L que celui vendu en pièces détachées
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- Chat
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Salut je viens de sauter le pas sur le v6 je vais refaire le plein demain plus qu'à calculer la conso réelle
11,25l réelle pour 484 kms parcourus je comptais 12l donc au top.
45 € le plein au lieu de 100 €.
Même si on se fait bien enfler.
11,25l réelle pour 484 kms parcourus je comptais 12l donc au top.
45 € le plein au lieu de 100 €.
Même si on se fait bien enfler.
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- Chaton
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Ci joint un lien selon lequel les Ford vendues en Europe depuis 1992 sont compatibles avec le E10 Plutôt rassurant vu l'envolée des prix :
https://www.acea.auto/files/E10_petrol_ ... update.pdf
https://www.acea.auto/files/E10_petrol_ ... update.pdf
V6 BVM 1999 Medium Melina Blue
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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- Modèle de votre cougar : 2L-2000
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On m'avait transmis un document identique il y a pas mal d'années (dans les débuts de l'E10)
Franck
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- Cougar suprême
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E10 c'est du SP 95, vous ne parlez pas plutôt du bioéthanol (E85) ?
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- Cougar Experimenté
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Alors oui, mais c'est utile quand même.
L'E85 c'est (a la louche car ça dépends des périodes de l'année) 85% d'éthanol et 15% de SP95
Le SP95-E10 c'est 10% d'éthanol et 90% de SP95
L'intérêt de savoir si le véhicule est compatible E10 c'est de savoir si le circuit d'alimentation est compatible a l'éthanol. Ca ne veux pas dire que le moteur tournera sans bien sans modif suivant le pourcentage d'éthanol mais qu'il n'y aura pas de dégradation par incompatibilité de matériaux (les durites en général).
Pour tourner au 95-E10 la cartographie d'origine est largement capable de l'accepter. Pour l'E85 pur ça coincera certainement sans modif. Mais ce n'est pas le carburent qui abimera le moteur s'il doit être abimé (ce que de nombreux constructeur essai encore aujourd'hui de vouloir faire croire en vous disant que "houla non malheureux pas d'E85, tu vas flinguer le moteur avec ce type de carburant"... c'est faux ! ).
Est ce que quelqu'un a un retour d expérience sur une vraie reprogrammation de l écu voir changement injecteurs et pompe à carburant pour tourner à l ethanol de manière fiable ?
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
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