Disons que je suis un peu plus occupé ces derniers temps ! (oui encore plus qu'avant !!)
Il y a 2 mois et demi, j'ai eu la mauvaise idée de me peser... Et là l'horreur !! Ma balance "intelligente" (pfff) a indiqué "rassemblements interdits"... Je l'ai forcément pris perso !!!

Blague à part, les 3 chiffres indiqués ne correspondaient pas à ce que je pensais... Un vrai high score que je n'avais jamais atteint !!

Ca a donc été un petit électrochoc en voyant ça. J'ai donc pris le taureau par les cornes et je me suis pris en main...
La première chose a été de bannir tous les aliments superflus n'apportant rien à l'organisme. Exit les sodas sucrés (un de mes péchés !), suppression du sucre, arrêt des produits farineux et introduction d'une journée de jeûne dans la semaine (une grande première pour moi !). Bien évidemment, revue des quantités absorbées ! Au menu des plats beaucoup plus léger, avec des légumes à profusion.
Evidemment, plus de patisseries (que j'adore pourtant !) ni de desserts sucrés (aaahh encore un autre de mes péchés.
Tout ça a considérablement aidé à la perte de poids ! Mais attention, lorsqu'on maigrit, on perd en priorité du muscle (oui, bien avant la graisse) et de l'eau. Il faut donc ajuster son mode de vie, selon ses objectifs.
J'ai donc remis au goût du jour un peu de sport quotidien (que je ne pratiquais plus !!) avec 10km de vélo le matin, un peu de renforcement musculaire le midi, 10km de vélo en fin d'après midi et enfin une marche de 6km (ou plus) avec un gilet lesté (20kg) le soir. Ce fut difficile de s'y remettre au début (j'y suis allé progressivement !) mais maintenant ca devient une routine assez facile à tenir.
Résultat : -15kg en 2 mois (un record pour moi !). Ma balance "intelligente" (re-pfff) m'a permis de constater que je n'ai au final perdu que 1,5kg de masse musculaire, soit 10%, ce que je trouve très bon

Je précise que je n'ai été aidé par personne et que je ne suis pas le moindre régime (que ce soit le khetto, le paléo ou autres...). Juste du bon sens et surtout surtout beaucoup de volonté !
Je ne sais pas si ce que je fais est bien mais actuellement mes résultats sont très encourageants et je suis de très près tout cela. J'ai enfin retrouvé 2 chiffres sur la balance et je ne compte pas m'arrêter là !
Ceux qui me connaissent physiquement savent que je ne serai jamais maigre (et ce n'est pas mon objectif !!), il me reste encore beaucoup de viande autour de l'os !

J'ai surtout pris conscience que je voulais vieillir en bonne santé... et je crois que j'ai pris le bon chemin, même si pour l'instant ça me prend beaucoup de temps et d'énergie.
Ya pas à dire, je me sens nettement mieux !!!