Remplacement triangle avant droit et gauche
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chat
- Messages : 51
- Enregistré le : 30 juin 2013 18:57
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Toulouse
Ouf ca y est... On a bataillé mais c'est dedans. Plus qu'a remonter les freins des deux côtés et serrer les boulons au couple.
Par contre pour faire passer le boulon n°2 sous la boite, on a été obligés de baisser le berceau moteur complet en plus de lever la boite. J'ai même eu à de faire le boulon du support moteur passager (V6 je précise) pour pouvoir basculer le moteur vers le côté passager !
Et comme pour hier soir avec l'autre côté, on a eu du mal à remettre la suspension à sa place ai dessus de la rotule, comme si le cardan s'était deboité mais en faisant jouer le tout on finit par l'avoir à l'usure !
Côté conducteur par contre on a scié le boulon n°2, remplacé l'écrou par un écrou frein plus bas, et on a mis tous les boulons la tête en bas. Ce sera plus simple la prochaine fois !
Par contre pour faire passer le boulon n°2 sous la boite, on a été obligés de baisser le berceau moteur complet en plus de lever la boite. J'ai même eu à de faire le boulon du support moteur passager (V6 je précise) pour pouvoir basculer le moteur vers le côté passager !
Et comme pour hier soir avec l'autre côté, on a eu du mal à remettre la suspension à sa place ai dessus de la rotule, comme si le cardan s'était deboité mais en faisant jouer le tout on finit par l'avoir à l'usure !
Côté conducteur par contre on a scié le boulon n°2, remplacé l'écrou par un écrou frein plus bas, et on a mis tous les boulons la tête en bas. Ce sera plus simple la prochaine fois !
- Tom-26200
- Chat
- Messages : 87
- Enregistré le : 25 avr. 2014 15:56
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Montélimar
Salut à tous,
C'est à mon tour de les changer. J'aimerais savoir lesquels il faut prendre sur rockauto.
https://www.rockauto.com/fr/catalog/mer ... +kit,15413
J'ai un doute entre le kit 206 et le kit 207.
C'est à mon tour de les changer. J'aimerais savoir lesquels il faut prendre sur rockauto.
https://www.rockauto.com/fr/catalog/mer ... +kit,15413
J'ai un doute entre le kit 206 et le kit 207.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je ne savais même pas qu'il y avait des triangles pour 16 et 17 pouces
Mais je ne vois pas la différence, d'autant plus que j'ai des triangles changés chez Ford prévus pour les roues 16 pouces alors que je suis en 17
Mais je ne vois pas la différence, d'autant plus que j'ai des triangles changés chez Ford prévus pour les roues 16 pouces alors que je suis en 17
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
C'est la compatibilité Francky dont il s'agit, ça va du 15 pouces pour certains pays ou le Cougar était équipé en jante, au 17 pouces
Quoi qu'il en soit, si ça peut aider aussi, les triangles du félin sont les mêmes que les Mondéo ST200, mais par contre les triangles des autres Mondéo de 1996 à 2000 que ce soit en essence 1,6L au V6 2,5L, ou TD 1,8L, ne sont pas compatibles.
Quoi qu'il en soit, si ça peut aider aussi, les triangles du félin sont les mêmes que les Mondéo ST200, mais par contre les triangles des autres Mondéo de 1996 à 2000 que ce soit en essence 1,6L au V6 2,5L, ou TD 1,8L, ne sont pas compatibles.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ok, c'est plus clair ainsi !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Chaton
- Messages : 22
- Enregistré le : 12 sept. 2013 11:16
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-2000
- Localisation : Montréjeau
Un petit bonjour bonsoir ... chouchoutant mon félin qui a subit quelques désagréments, aujourd hui j'attaque le changement des triangles avant, et j'ai l'impression que c'est une expédition... ravi de voir vos retours à ce sujet
Du 78 & Nowhere else's living a Cougar !!
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Coté passager (moteur) ce doit aller
par contre coté chauffeur donc boite de vitesse, c'est plus complexe
c’était sur un 2l quand je l'ai fait, maintenant sur le V6 avec Bva... ce sera le même souci,
la boite est au dessus du berceau moteur.
par contre coté chauffeur donc boite de vitesse, c'est plus complexe
c’était sur un 2l quand je l'ai fait, maintenant sur le V6 avec Bva... ce sera le même souci,
la boite est au dessus du berceau moteur.
Fred
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
En ce qui me concerne les deux côtés avaient été remplacés dans un garage Ford il y a un certain nombre d'années, et effectivement ils avaient dû abaisser le berceau moteur de ce côté là.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Bonjour à tous, je sais pas si je dois ouvrir un autre sujet ou pas,
J'ai attaqué le remplacement de mes triangles de suspension avant (merci pour le tuto ) et je me trouve bloqué pour remettre le nouveau triangle (côté passager pour l'instant).
En fait j'ai l'impression qu'il fait que le triangle soit à l'horizontale pour le mettre dans son emplacement, mais j'ai l'ensemble suspension/moyeu qui m'en empêche.
Du coup, si il y a des retours d'expériences pouvant m'aider je suis preneur ^^
J'ai attaqué le remplacement de mes triangles de suspension avant (merci pour le tuto ) et je me trouve bloqué pour remettre le nouveau triangle (côté passager pour l'instant).
En fait j'ai l'impression qu'il fait que le triangle soit à l'horizontale pour le mettre dans son emplacement, mais j'ai l'ensemble suspension/moyeu qui m'en empêche.
Du coup, si il y a des retours d'expériences pouvant m'aider je suis preneur ^^
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Abaisser le berceau au maximum de se coté et décaler le pied de suspension au maximum vers l'avant ou l'arrière. J'utilisais des compresses ressort aussi, pour plus de "simplicité".Linge a écrit : ↑13 mars 2023 18:51Bonjour à tous, je sais pas si je dois ouvrir un autre sujet ou pas,
J'ai attaqué le remplacement de mes triangles de suspension avant (merci pour le tuto ) et je me trouve bloqué pour remettre le nouveau triangle (côté passager pour l'instant).
En fait j'ai l'impression qu'il fait que le triangle soit à l'horizontale pour le mettre dans son emplacement, mais j'ai l'ensemble suspension/moyeu qui m'en empêche.
Du coup, si il y a des retours d'expériences pouvant m'aider je suis preneur ^^
Bon du coup, côté passager : fait
Mais non sans mal, j'ai détruit le caoutchouc (soufflet?) de la rotule de suspension en essayant de remettre le triangle :/... J'ai racheté une rotule seule avec 3 boulon et au final en enlevant celle qui était riveté puis en mettant le triangle puis en ajoutant la rotule après j'ai moins galéré.
Je viens de commencer le côté conducteur... Je bloque pour l'instant sur les boulons côté boîte, j'ai juste desserrer le berceau pour l'instant, je vais devoir surélever la boîte aussi
Mais non sans mal, j'ai détruit le caoutchouc (soufflet?) de la rotule de suspension en essayant de remettre le triangle :/... J'ai racheté une rotule seule avec 3 boulon et au final en enlevant celle qui était riveté puis en mettant le triangle puis en ajoutant la rotule après j'ai moins galéré.
Je viens de commencer le côté conducteur... Je bloque pour l'instant sur les boulons côté boîte, j'ai juste desserrer le berceau pour l'instant, je vais devoir surélever la boîte aussi
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Oui c'est normalement ce qui est prévu, descendre le berceau et lever un peu le moteur pour pouvoir sortir la vis sans la couper.
La mienne est au garage justement pour le changement des triangles entre autre, je te dirais si il a galéré ou pas
La mienne est au garage justement pour le changement des triangles entre autre, je te dirais si il a galéré ou pas
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
J'ai fais ça ce matin du coup, et j'ai bien galéré pour sortir les deux vis : desserer le berceau moteur côté conducteur, desserrer tous les supports moteur et remonter un peu le moteur au cric, à force de persuasion les vis ont fini pas lacher
Et au final le reste s'est fait plus facilement que de l'autre côté (j'ai appris de mes erreurs)
Est-ce que tu sais si le garage refait la géométrie après changement du triangle ?
Et au final le reste s'est fait plus facilement que de l'autre côté (j'ai appris de mes erreurs)
Est-ce que tu sais si le garage refait la géométrie après changement du triangle ?