Salut,
Combien de km? moins de 500 000km, je n'y crois pas trop.
Moins de 300 000km et je n'y crois plus du tout a la chaine de distri HS.
Réinitialiser les défauts, les "adaptatifs", rouler un peu puis faire une lecture pour commencer.
P1518/P1519 Electrovanne papillons admission
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
N'aurais tu pas d'autre code défaut ?
Sinon il se peut que les volets d'admission soit bien encrassé
Pleins d'autres paramètres peuvent rentrer en compte, debit de carburant insuffisant, mauvais allumage, compression pas terrible ect...
Pour la distribution, il faudrait connaître la procédure de calage pour contrôler
Mais a mon avis il faut tomber le moteur pour changer la chaine de distri...
Rien que retirer la poulie damper c'est quelque chose.... Ou je n'ai pas eu de chance avec mon moteur
Sinon il se peut que les volets d'admission soit bien encrassé
Pleins d'autres paramètres peuvent rentrer en compte, debit de carburant insuffisant, mauvais allumage, compression pas terrible ect...
Pour la distribution, il faudrait connaître la procédure de calage pour contrôler
Mais a mon avis il faut tomber le moteur pour changer la chaine de distri...
Rien que retirer la poulie damper c'est quelque chose.... Ou je n'ai pas eu de chance avec mon moteur
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
-
- Chat
- Messages : 36
- Enregistré le : 08 juin 2014 11:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : COLMAR-FRANCE
Hello,alexdiyakuzas a écrit : ↑28 mai 2023 20:04Salut,
Combien de km? moins de 500 000km, je n'y crois pas trop.
Moins de 300 000km et je n'y crois plus du tout a la chaine de distri HS.
Réinitialiser les défauts, les "adaptatifs", rouler un peu puis faire une lecture pour commencer.
Ma Cougar à 384000 kms. J'ai toujours bien entretenu le moteur avec des vidanges tous les 10000kms et jamais "martyrisé" le moteur.
Mes codes défauts P1518 et P1519 indiquant une panne au niveau des papillons d admission m ont confirmé que effectivement le boitier IMRC était défectueux avec un guide plastique et le transistor cassé. Je remercie IMRC DOKTOR de Facbook pour me l avoir réparé.
J'ai réinstallé le boitié mais le moteur a toujours du mal a monter dans les tours.
Est ce qu il est en mode dégradé tant que les codes défauts n ont pas été effacés avec la mallette ?
J'ai aussi du mal à croire que la chaine de distribution soit HS.
-
- Chat
- Messages : 36
- Enregistré le : 08 juin 2014 11:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : COLMAR-FRANCE
Salut,alex' a écrit : ↑29 mai 2023 15:17N'aurais tu pas d'autre code défaut ?
Sinon il se peut que les volets d'admission soit bien encrassé
Pleins d'autres paramètres peuvent rentrer en compte, debit de carburant insuffisant, mauvais allumage, compression pas terrible ect...
Pour la distribution, il faudrait connaître la procédure de calage pour contrôler
Mais a mon avis il faut tomber le moteur pour changer la chaine de distri...
Rien que retirer la poulie damper c'est quelque chose.... Ou je n'ai pas eu de chance avec mon moteur
J ai changé pas mal de choses comme la pompe à carburant, les sondes lambdas et fait réparer le boitier IMRC qui avait effectivement un problème.
Le moteur reste malgré tout mou. Est il toujours en mode dégradé ?
J ai un pote garagiste qui devrait passer chez moi pour voir ça avec la mallette.
Je ne pense pas que ce soit la chaine mais bon......
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Et concernant les clips sur les papillons du collecteur? l'un se serrait il pas cassé? Ou une tige de contrôle déboitée?rick75 a écrit : ↑01 juin 2023 23:30Hello,alexdiyakuzas a écrit : ↑28 mai 2023 20:04Salut,
Combien de km? moins de 500 000km, je n'y crois pas trop.
Moins de 300 000km et je n'y crois plus du tout a la chaine de distri HS.
Réinitialiser les défauts, les "adaptatifs", rouler un peu puis faire une lecture pour commencer.
Ma Cougar à 384000 kms. J'ai toujours bien entretenu le moteur avec des vidanges tous les 10000kms et jamais "martyrisé" le moteur.
Mes codes défauts P1518 et P1519 indiquant une panne au niveau des papillons d admission m ont confirmé que effectivement le boitier IMRC était défectueux avec un guide plastique et le transistor cassé. Je remercie IMRC DOKTOR de Facbook pour me l avoir réparé.
J'ai réinstallé le boitié mais le moteur a toujours du mal a monter dans les tours.
Est ce qu il est en mode dégradé tant que les codes défauts n ont pas été effacés avec la mallette ?
J'ai aussi du mal à croire que la chaine de distribution soit HS.
Pas vraiment de mode dégradé sur cette voiture. Mais il est préférable de faire un reset des codes défauts et une nouvelle lecture avant de chercher un nouvelle panne
-
- Chat
- Messages : 36
- Enregistré le : 08 juin 2014 11:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : COLMAR-FRANCE
Apparemment tout ça est en ordre sur le collecteur.alexdiyakuzas a écrit : ↑02 juin 2023 09:22Et concernant les clips sur les papillons du collecteur? l'un se serrait il pas cassé? Ou une tige de contrôle déboitée?rick75 a écrit : ↑01 juin 2023 23:30Hello,alexdiyakuzas a écrit : ↑28 mai 2023 20:04Salut,
Combien de km? moins de 500 000km, je n'y crois pas trop.
Moins de 300 000km et je n'y crois plus du tout a la chaine de distri HS.
Réinitialiser les défauts, les "adaptatifs", rouler un peu puis faire une lecture pour commencer.
Ma Cougar à 384000 kms. J'ai toujours bien entretenu le moteur avec des vidanges tous les 10000kms et jamais "martyrisé" le moteur.
Mes codes défauts P1518 et P1519 indiquant une panne au niveau des papillons d admission m ont confirmé que effectivement le boitier IMRC était défectueux avec un guide plastique et le transistor cassé. Je remercie IMRC DOKTOR de Facbook pour me l avoir réparé.
J'ai réinstallé le boitié mais le moteur a toujours du mal a monter dans les tours.
Est ce qu il est en mode dégradé tant que les codes défauts n ont pas été effacés avec la mallette ?
J'ai aussi du mal à croire que la chaine de distribution soit HS.
Pas vraiment de mode dégradé sur cette voiture. Mais il est préférable de faire un reset des codes défauts et une nouvelle lecture avant de chercher un nouvelle panne
Merci encore pour ton aide.
-
- Chat
- Messages : 36
- Enregistré le : 08 juin 2014 11:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : COLMAR-FRANCE
Hello,alexdiyakuzas a écrit : ↑28 mai 2023 20:04Salut,
Combien de km? moins de 500 000km, je n'y crois pas trop.
Moins de 300 000km et je n'y crois plus du tout a la chaine de distri HS.
Réinitialiser les défauts, les "adaptatifs", rouler un peu puis faire une lecture pour commencer.
Voici les news de ma Cougar.
J ai reposé l IMRC réparé. Les anciens codes erreurs ne s affichent plus, ouf....
Mais le moteur ne tourne toujours pas rond.....
Maintenant j ai un autre code erreur : P0102 lié à l admission d air moteur.
Mon capteur et faisceau ont l air de fonctionner car toutes les données en temps réel arrivent sur mon scanner quand le moteur tourne.
J ai l impression que c'est le calculateur ECU qui pose problème.
Si je le change, aurais je un problème de clés ? Vaut il mieux en acheter un neuf (aux USA) ?
Merci pour vos réponses.