P1518/P1519 Electrovanne papillons admission

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 748
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

28 mai 2023 20:04

Salut,

Combien de km? moins de 500 000km, je n'y crois pas trop.
Moins de 300 000km et je n'y crois plus du tout a la chaine de distri HS.

Réinitialiser les défauts, les "adaptatifs", rouler un peu puis faire une lecture pour commencer.
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

29 mai 2023 15:17

N'aurais tu pas d'autre code défaut ?

Sinon il se peut que les volets d'admission soit bien encrassé
Pleins d'autres paramètres peuvent rentrer en compte, debit de carburant insuffisant, mauvais allumage, compression pas terrible ect...

Pour la distribution, il faudrait connaître la procédure de calage pour contrôler

Mais a mon avis il faut tomber le moteur pour changer la chaine de distri...
Rien que retirer la poulie damper c'est quelque chose.... Ou je n'ai pas eu de chance avec mon moteur
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
rick75
Chat
Chat
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2014 11:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : COLMAR-FRANCE

01 juin 2023 23:30

alexdiyakuzas a écrit :
28 mai 2023 20:04
Salut,

Combien de km? moins de 500 000km, je n'y crois pas trop.
Moins de 300 000km et je n'y crois plus du tout a la chaine de distri HS.

Réinitialiser les défauts, les "adaptatifs", rouler un peu puis faire une lecture pour commencer.
Hello,

Ma Cougar à 384000 kms. J'ai toujours bien entretenu le moteur avec des vidanges tous les 10000kms et jamais "martyrisé" le moteur.
Mes codes défauts P1518 et P1519 indiquant une panne au niveau des papillons d admission m ont confirmé que effectivement le boitier IMRC était défectueux avec un guide plastique et le transistor cassé. Je remercie IMRC DOKTOR de Facbook pour me l avoir réparé.
J'ai réinstallé le boitié mais le moteur a toujours du mal a monter dans les tours.
Est ce qu il est en mode dégradé tant que les codes défauts n ont pas été effacés avec la mallette ?
J'ai aussi du mal à croire que la chaine de distribution soit HS.
rick75
Chat
Chat
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2014 11:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : COLMAR-FRANCE

01 juin 2023 23:35

alex' a écrit :
29 mai 2023 15:17
N'aurais tu pas d'autre code défaut ?

Sinon il se peut que les volets d'admission soit bien encrassé
Pleins d'autres paramètres peuvent rentrer en compte, debit de carburant insuffisant, mauvais allumage, compression pas terrible ect...

Pour la distribution, il faudrait connaître la procédure de calage pour contrôler

Mais a mon avis il faut tomber le moteur pour changer la chaine de distri...
Rien que retirer la poulie damper c'est quelque chose.... Ou je n'ai pas eu de chance avec mon moteur
Salut,

J ai changé pas mal de choses comme la pompe à carburant, les sondes lambdas et fait réparer le boitier IMRC qui avait effectivement un problème.
Le moteur reste malgré tout mou. Est il toujours en mode dégradé ?
J ai un pote garagiste qui devrait passer chez moi pour voir ça avec la mallette.
Je ne pense pas que ce soit la chaine mais bon......
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 748
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

02 juin 2023 09:22

rick75 a écrit :
01 juin 2023 23:30
alexdiyakuzas a écrit :
28 mai 2023 20:04
Salut,

Combien de km? moins de 500 000km, je n'y crois pas trop.
Moins de 300 000km et je n'y crois plus du tout a la chaine de distri HS.

Réinitialiser les défauts, les "adaptatifs", rouler un peu puis faire une lecture pour commencer.
Hello,

Ma Cougar à 384000 kms. J'ai toujours bien entretenu le moteur avec des vidanges tous les 10000kms et jamais "martyrisé" le moteur.
Mes codes défauts P1518 et P1519 indiquant une panne au niveau des papillons d admission m ont confirmé que effectivement le boitier IMRC était défectueux avec un guide plastique et le transistor cassé. Je remercie IMRC DOKTOR de Facbook pour me l avoir réparé.
J'ai réinstallé le boitié mais le moteur a toujours du mal a monter dans les tours.
Est ce qu il est en mode dégradé tant que les codes défauts n ont pas été effacés avec la mallette ?
J'ai aussi du mal à croire que la chaine de distribution soit HS.
Et concernant les clips sur les papillons du collecteur? l'un se serrait il pas cassé? Ou une tige de contrôle déboitée?

Pas vraiment de mode dégradé sur cette voiture. Mais il est préférable de faire un reset des codes défauts et une nouvelle lecture avant de chercher un nouvelle panne
rick75
Chat
Chat
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2014 11:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : COLMAR-FRANCE

02 juin 2023 15:38

alexdiyakuzas a écrit :
02 juin 2023 09:22
rick75 a écrit :
01 juin 2023 23:30
alexdiyakuzas a écrit :
28 mai 2023 20:04
Salut,

Combien de km? moins de 500 000km, je n'y crois pas trop.
Moins de 300 000km et je n'y crois plus du tout a la chaine de distri HS.

Réinitialiser les défauts, les "adaptatifs", rouler un peu puis faire une lecture pour commencer.
Hello,

Ma Cougar à 384000 kms. J'ai toujours bien entretenu le moteur avec des vidanges tous les 10000kms et jamais "martyrisé" le moteur.
Mes codes défauts P1518 et P1519 indiquant une panne au niveau des papillons d admission m ont confirmé que effectivement le boitier IMRC était défectueux avec un guide plastique et le transistor cassé. Je remercie IMRC DOKTOR de Facbook pour me l avoir réparé.
J'ai réinstallé le boitié mais le moteur a toujours du mal a monter dans les tours.
Est ce qu il est en mode dégradé tant que les codes défauts n ont pas été effacés avec la mallette ?
J'ai aussi du mal à croire que la chaine de distribution soit HS.
Et concernant les clips sur les papillons du collecteur? l'un se serrait il pas cassé? Ou une tige de contrôle déboitée?

Pas vraiment de mode dégradé sur cette voiture. Mais il est préférable de faire un reset des codes défauts et une nouvelle lecture avant de chercher un nouvelle panne
Apparemment tout ça est en ordre sur le collecteur.
Merci encore pour ton aide.
rick75
Chat
Chat
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2014 11:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : COLMAR-FRANCE

26 juin 2023 21:14

alexdiyakuzas a écrit :
28 mai 2023 20:04
Salut,

Combien de km? moins de 500 000km, je n'y crois pas trop.
Moins de 300 000km et je n'y crois plus du tout a la chaine de distri HS.

Réinitialiser les défauts, les "adaptatifs", rouler un peu puis faire une lecture pour commencer.
Hello,
Voici les news de ma Cougar.
J ai reposé l IMRC réparé. Les anciens codes erreurs ne s affichent plus, ouf....
Mais le moteur ne tourne toujours pas rond.....
Maintenant j ai un autre code erreur : P0102 lié à l admission d air moteur.
Mon capteur et faisceau ont l air de fonctionner car toutes les données en temps réel arrivent sur mon scanner quand le moteur tourne.
J ai l impression que c'est le calculateur ECU qui pose problème.
Si je le change, aurais je un problème de clés ? Vaut il mieux en acheter un neuf (aux USA) ?
Merci pour vos réponses.
Répondre