La Ford Focus ST 290+ de Fifiv6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Alors, des nouvelles de cette ST suite à l'incident ESP et voyant moteur.
Tout a été examiné au niveau du circuit de suralimentation, pas de fuite, pas de durite déboîtée et il s'avère que c'est encore le débit mètre qui a lâché avec deux codes défauts qui l'incrimine.
Donc changement par un Pierburg comme celui monté actuellement car le Bosch n'est plus dispo chez Ford.
Dommage que je n'ai pas cherché plus loin car c'est un moteur Volvo et peut être que chez eux c'est encore dispo.............
Je vais me pencher sur la question pour en avoir un quand même car c'est normalement le seul (ou presque avec le Pierburg) qui fonctionne sur cette voiture.
Il existe aussi une REF Valéo pour cette voiture mais on sait de par expérience sur des forums et groupes Facebook que la voiture est directe en panne avec cette marque, je ne sais même pas pourquoi cette REF existe par rapport à cela.
En attendant elle a retrouvée ses 307CV, un pur plaisir
Tout a été examiné au niveau du circuit de suralimentation, pas de fuite, pas de durite déboîtée et il s'avère que c'est encore le débit mètre qui a lâché avec deux codes défauts qui l'incrimine.
Donc changement par un Pierburg comme celui monté actuellement car le Bosch n'est plus dispo chez Ford.
Dommage que je n'ai pas cherché plus loin car c'est un moteur Volvo et peut être que chez eux c'est encore dispo.............
Je vais me pencher sur la question pour en avoir un quand même car c'est normalement le seul (ou presque avec le Pierburg) qui fonctionne sur cette voiture.
Il existe aussi une REF Valéo pour cette voiture mais on sait de par expérience sur des forums et groupes Facebook que la voiture est directe en panne avec cette marque, je ne sais même pas pourquoi cette REF existe par rapport à cela.
En attendant elle a retrouvée ses 307CV, un pur plaisir
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Elle t'en aura fait baver !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Oh que oui
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
La Basalte est toujours là, en voici quelques nouvelles.
Un rongeur est venu grignoter mes durites de chauffage qui partent de l'habitacle.
Je m'en suis rendu compte car je vérifie mes niveaux tous "les 4 matins" et il avait baissé en dessous du mini et quand la voiture était chaude il y avait une odeur de liquide de refroidissement.
Bref ça a été réparé et ça a tenu un peu plus d'un mois avec pas mal de kms parcouru lors d'un rasso ST/RS et des chaleurs assez fortes.
Mais depuis dimanche le niveau est retombé au mini avec encire cette odeur de liquide.
En définitive soit un autre rongeur est passé par là (pourtant depuis j'ai un système ultrasons anti rongeurs branché sur la batterie), ou alors la première fois le rongeur avait peut être grignoté une autre durite qui depuis avec la pression s'est mise à fuir.
Bref il faut que je teste en mettant la voiture en chauffe et mettre un carton en dessous pour déterminer à peu près d'où vient la fuite, car le moteur et les périphériques prennent tellement de place que l'on ne voit pas grand chose.
Un rongeur est venu grignoter mes durites de chauffage qui partent de l'habitacle.
Je m'en suis rendu compte car je vérifie mes niveaux tous "les 4 matins" et il avait baissé en dessous du mini et quand la voiture était chaude il y avait une odeur de liquide de refroidissement.
Bref ça a été réparé et ça a tenu un peu plus d'un mois avec pas mal de kms parcouru lors d'un rasso ST/RS et des chaleurs assez fortes.
Mais depuis dimanche le niveau est retombé au mini avec encire cette odeur de liquide.
En définitive soit un autre rongeur est passé par là (pourtant depuis j'ai un système ultrasons anti rongeurs branché sur la batterie), ou alors la première fois le rongeur avait peut être grignoté une autre durite qui depuis avec la pression s'est mise à fuir.
Bref il faut que je teste en mettant la voiture en chauffe et mettre un carton en dessous pour déterminer à peu près d'où vient la fuite, car le moteur et les périphériques prennent tellement de place que l'on ne voit pas grand chose.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bon encore une galère !
Qu'est-ce que tu as mis comme système ultra son ? Ca peut m'intéresser car j'ai retrouvé des noisettes cachées dans la matière d'insonorisation du capot Juste un petit trou sans conséquence, mais je ne voudrais pas qu'un spécimen vienne se restaurer sur d'autres périphériques....
Qu'est-ce que tu as mis comme système ultra son ? Ca peut m'intéresser car j'ai retrouvé des noisettes cachées dans la matière d'insonorisation du capot Juste un petit trou sans conséquence, mais je ne voudrais pas qu'un spécimen vienne se restaurer sur d'autres périphériques....
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Et bien...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
J'ai fait confiance à celui qui l'a réparé (c'est lui qui m'a vendu le bloc de RS venant d'Angleterre), car perso il a un camping car avec ce système et il en a vendu un bon paquet avec aucun retour négatif.GabmaxXx a écrit : ↑23 juil. 2023 10:22Bon encore une galère !
Qu'est-ce que tu as mis comme système ultra son ? Ca peut m'intéresser car j'ai retrouvé des noisettes cachées dans la matière d'insonorisation du capot Juste un petit trou sans conséquence, mais je ne voudrais pas qu'un spécimen vienne se restaurer sur d'autres périphériques....
Il m'a été facturé 50€, mais j'ai regardé sur internet tu peux en trouver moins cher.
J'essaierai de te prendre une photo et te l'envoyer en MP Messenger et éventuellement créer un topic dédié ne serait peut être pas une mauvaise idée
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Environ 1 mois avant de partir en vacances, Madame ST a décidée de pisser encore du LDR.
C'est le bloc thermostat/calorstat qui a lâché.
Je l'avais pourtant changé il y a bientôt 4 ans avec les nouveau moteur.
C'est vrai que je ne l'avais pas acheté chez Ford mais sur EBay Allemagne et c'est la première fois que j'ai un soucis de pièces en provenance de ce pays.
J'ai récupéré l'ancien pour le retourner malgré tout, pour voir si ils veulent faire un geste, je sais ça fait 4 ans, mais rien à perdre, qui ne tente rien n'a rien comme on dit
En attendant elle remarche du feu de dieu, pour combien de temps.........................................
C'est le bloc thermostat/calorstat qui a lâché.
Je l'avais pourtant changé il y a bientôt 4 ans avec les nouveau moteur.
C'est vrai que je ne l'avais pas acheté chez Ford mais sur EBay Allemagne et c'est la première fois que j'ai un soucis de pièces en provenance de ce pays.
J'ai récupéré l'ancien pour le retourner malgré tout, pour voir si ils veulent faire un geste, je sais ça fait 4 ans, mais rien à perdre, qui ne tente rien n'a rien comme on dit
En attendant elle remarche du feu de dieu, pour combien de temps.........................................
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Décidément...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Ct passé lundi, avec uniquement corrosion minime sur le berceau moteur (comme la dernière fois et je ne m'en suis pas occupé) et antibrouillard trop bas.
Cette année j'ai une pollution de Scenic 1 Phase 2
Donc elle est repartie pour deux ans, mais je pense qu'elle sera vendue d'ici là
Cette année j'ai une pollution de Scenic 1 Phase 2
Donc elle est repartie pour deux ans, mais je pense qu'elle sera vendue d'ici là
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bravo !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
J'ai récupéré mon démon aujourd'hui, changement de l'étrier arrière droit qui était grippé (heureusement je l'avais en stock), c'est une maladie sur cette voiture.
J'avais déjà changé le gauche il y a deux ans et prévu le coup en achetant le droit justement au même moment, à quelqu'un qui en vendait un tout neuf à très bon prix.
Du coup changement des plaquettes arrières, vu qu'elles étaient usées complètement à droite du fait du grippage.
Par la même occasion graissage complet des pièces plastiques au niveau du levier de vitesses, car par moment et complètement aléatoirement, la 1ère et la marche arrière était difficile à passer, mais comme dit pas tout le temps, un truc de fou
Inspection des câbles côté boîte et levier, RAS, je pensais que c'était un short shifter qui foutait la m...e, mais ma voiture n'en a pas apparemment
Bref je vais continuer à en profiter un peu encore....................................
J'avais déjà changé le gauche il y a deux ans et prévu le coup en achetant le droit justement au même moment, à quelqu'un qui en vendait un tout neuf à très bon prix.
Du coup changement des plaquettes arrières, vu qu'elles étaient usées complètement à droite du fait du grippage.
Par la même occasion graissage complet des pièces plastiques au niveau du levier de vitesses, car par moment et complètement aléatoirement, la 1ère et la marche arrière était difficile à passer, mais comme dit pas tout le temps, un truc de fou
Inspection des câbles côté boîte et levier, RAS, je pensais que c'était un short shifter qui foutait la m...e, mais ma voiture n'en a pas apparemment
Bref je vais continuer à en profiter un peu encore....................................
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Jolies !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
La galère continue, la batterie est apparemment HS, elle allait avoir 7 ans, pas trop mal, mais là je n'est même pas le "clic-clic" du démarreur et au testeur elle est à 9V
Du coup c'est pas trop grave mais encore un billet de 150€ environ
Et depuis un mois (elle n'a pas roulée depuis d'ailleurs), j'ai la sonde iAT ou celle du LDR qui est HS, car mes trois manos sur le tableau de bord ne fonctionnent plus correctement.
Avec un peu de chance c'est juste de l'oxydation sur une sonde (merci le forum dédié à cette voiture pour les infos, car c'est arrivé à d'autres) et quand une sonde déconne les manos ne suivent plus car ils fonctionnent tous les trois sous un algorithme avec la sonde de LDR, car oui il n'y a pas de sonde de température d'huile sur cette ST.
Donc il faut déjà que j'ai une batterie pour résoudre le soucis, mais dans mon secteur elle est sur commande et pas dispo avant le 10 ou 15 juillet................................
En fait quand la voiture est en marche le mano de température d'huile reste à zéro, le mano de Turbo ne monte pas à fond quand j'accélère (elle devrait être carrément à fond à droite du fait qu'en plus je suis en Stage 2+) et le mano de pression d'huile lui reste au 3 quart vers la droite même au ralenti alors que l'aiguille devrait être dans l'autre sens quand la voiture est chaude.
Ca de plus à résoudre avant sa vente, je vais jamais m'en sortir de cette voiture
Du coup c'est pas trop grave mais encore un billet de 150€ environ
Et depuis un mois (elle n'a pas roulée depuis d'ailleurs), j'ai la sonde iAT ou celle du LDR qui est HS, car mes trois manos sur le tableau de bord ne fonctionnent plus correctement.
Avec un peu de chance c'est juste de l'oxydation sur une sonde (merci le forum dédié à cette voiture pour les infos, car c'est arrivé à d'autres) et quand une sonde déconne les manos ne suivent plus car ils fonctionnent tous les trois sous un algorithme avec la sonde de LDR, car oui il n'y a pas de sonde de température d'huile sur cette ST.
Donc il faut déjà que j'ai une batterie pour résoudre le soucis, mais dans mon secteur elle est sur commande et pas dispo avant le 10 ou 15 juillet................................
En fait quand la voiture est en marche le mano de température d'huile reste à zéro, le mano de Turbo ne monte pas à fond quand j'accélère (elle devrait être carrément à fond à droite du fait qu'en plus je suis en Stage 2+) et le mano de pression d'huile lui reste au 3 quart vers la droite même au ralenti alors que l'aiguille devrait être dans l'autre sens quand la voiture est chaude.
Ca de plus à résoudre avant sa vente, je vais jamais m'en sortir de cette voiture
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF