Feux us sur Cougar
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J'ai pas tout regardé mais il y a peut-être aussi le fait que certaines lampes servent de feux de positions (genre veilleuse). Les codes servent aussi aux veilleuses sur certaines autos ce qui fait qu'il y a un régulateur qui envoie une tension plus ou moins élevée en fonction des feux choisis. Ton faisceau est peut-être adapté à ce type de fonctionnement ?
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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Oui je ne sais pas, l'inconvénient c'est que quand on ouvre le capot derrière pour le changement d'ampoule par exemple, on ne voit pas grand chose et surtout il n'y a pas beaucoup de place pour y passer ses doigts, même si les miens ne sont pas très gros.
De plus j'y connais rien en électricité et je ne veux pas faire de bêtises, mais c'est chiant que ça ne fonctionne pas
Avant de brancher les phares, j'avais quand même regardé si les broches des connectiques des phares US (la prise verte sur le phare) étaient aux mêmes endroits que les phares européens et ils sont bien au même endroit.
Du coup je me dit qu'il doit y avoir un petit branchement différent à l'intérieur du phare, mais où??, là est la question.
Je vais essayé de voir avec Max qui m'a vendu les jantes Wolf, car sur la sienne il a les phares US mais de la même forme que les européens, avec le bombé sur les phares.
Peut être a t'il la réponse...........................
De plus j'y connais rien en électricité et je ne veux pas faire de bêtises, mais c'est chiant que ça ne fonctionne pas
Avant de brancher les phares, j'avais quand même regardé si les broches des connectiques des phares US (la prise verte sur le phare) étaient aux mêmes endroits que les phares européens et ils sont bien au même endroit.
Du coup je me dit qu'il doit y avoir un petit branchement différent à l'intérieur du phare, mais où??, là est la question.
Je vais essayé de voir avec Max qui m'a vendu les jantes Wolf, car sur la sienne il a les phares US mais de la même forme que les européens, avec le bombé sur les phares.
Peut être a t'il la réponse...........................
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
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Je le redis ici, j'aime beaucoup le rendu final
C'est vrai que ça modernise la face avant
C'est vrai que ça modernise la face avant
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Bonne nouvelle, le branchement est bien le même que le modèle Européen, aucun fils à inverser.
Le soucis pour ma part était que dans le branchement de celui de droite, j'avais dans la cosse de la voiture un branchement écrasé (là où vient s'enfoncer le PiN de la cosse du phare).
Oui je sais ça va en faire marrer sur ce que je viens d'écrire
Et l'autre soucis c'est que dans les deux phares, l'ampoule de veilleuse Led était HS.
C'est résolu et donc du coup on a pu brancher les veilleuses latérales US en se repiquant sur la cosse des veilleuses Europe.
J'ai fait quelques photos avec le tout allumé "pas à pas", avec une photo de biais et de face pour mieux se rendre compte du rendu (même si ça ne paraît peut être pas top en photo)
Veilleuses US et Europe.
Plus les feux de croisement.
Plus les feux de route.
Et les clignotants.
Autre précision, j'ai vu sur le groupe Facebook que beaucoup disait que les phares US modèle 2001/2002, n'ont pas les moteurs de réglage électrique de hauteur, c'est faux, ils sont bien présent dans le phare et fonctionnel au moment du rebranchement de la cosse du phare. (on entend les moteurs tourner)
Par contre j'avoue que je n'ai pas testé ce dit réglage de nuit pour le moment.
Le soucis pour ma part était que dans le branchement de celui de droite, j'avais dans la cosse de la voiture un branchement écrasé (là où vient s'enfoncer le PiN de la cosse du phare).
Oui je sais ça va en faire marrer sur ce que je viens d'écrire
Et l'autre soucis c'est que dans les deux phares, l'ampoule de veilleuse Led était HS.
C'est résolu et donc du coup on a pu brancher les veilleuses latérales US en se repiquant sur la cosse des veilleuses Europe.
J'ai fait quelques photos avec le tout allumé "pas à pas", avec une photo de biais et de face pour mieux se rendre compte du rendu (même si ça ne paraît peut être pas top en photo)
Veilleuses US et Europe.
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Autre précision, j'ai vu sur le groupe Facebook que beaucoup disait que les phares US modèle 2001/2002, n'ont pas les moteurs de réglage électrique de hauteur, c'est faux, ils sont bien présent dans le phare et fonctionnel au moment du rebranchement de la cosse du phare. (on entend les moteurs tourner)
Par contre j'avoue que je n'ai pas testé ce dit réglage de nuit pour le moment.
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Tiens c'est étrange... tes feux de route (pleins phares) sont les lenticulaires ?
J'aurai crû le contraire... Sur mon Ecosport, ce sont les lenticulaires qui sont les feux de croisement et les "lisses" qui sont les feux de route...
Mais j'adore ces phares de phase 2
J'aurai crû le contraire... Sur mon Ecosport, ce sont les lenticulaires qui sont les feux de croisement et les "lisses" qui sont les feux de route...
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Non, les lenticulaires sont bien les feux de croisement, à côté des clignotants, alors que les feux de route sont dans le même "compartiment" que les veilleuses Europe, celle au plus près de la calandre.
Par contre ça prête à confusion car quand tu regardes la 1ère photo avec uniquement les veilleuses allumées, les petites Led éclairent tellement fort que tu as l'impression que c'est le phare qui est allumé.
Par contre ça prête à confusion car quand tu regardes la 1ère photo avec uniquement les veilleuses allumées, les petites Led éclairent tellement fort que tu as l'impression que c'est le phare qui est allumé.
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Bonne nouvelle Fifi, le résultat de nuit est sympa
Franck
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Effectivement sympa comme çà sur les photos, ça éclaire un peu mieux que les Européens, mais c'est pas le top du top non plus.
Je pense qu'à longue échéance (je roule très peu de nuit maintenant), je vais passer en xénon comme sur ma Focus.
J'avais acheté le kit chez Oreca qui fonctionne très bien, aucun soucis pour le moment avec les ballast, comme c'est la 1ère chose en général qui tombe en panne.
Je pense qu'à longue échéance (je roule très peu de nuit maintenant), je vais passer en xénon comme sur ma Focus.
J'avais acheté le kit chez Oreca qui fonctionne très bien, aucun soucis pour le moment avec les ballast, comme c'est la 1ère chose en général qui tombe en panne.
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Aaah ok, c'est ce qui m'a induit en erreur !! Effectivement tes leds de veilleuses éclairent fort !
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Bon, du coup suite au premier lavage (c'était pas flagrant) et aux premières grosses pluies suite au montage de ces phares (pas eu de pluie pendant mes vacances), je me suis retrouvé avec de la buée au départ et ensuite de l'humidité dans le phare de droite.
Saut qu'à force c'était vraiment très très mouillé à tel point que le phare était tout "opaque".
Du coup re démontage des deux phares pour m'occuper en premier de celui de droite.
A un moment je l'ai basculé et horreur, il y avait carrément une piscine dans le phare j'ai retiré l'équivalent d'un verre de cuisine
Séchage tout doux au décapeur thermique et réfection des joints sur les deux phares.
C'est pas beau mais j'ai privilégié l'efficacité à l'esthétique et de toute façon ça ne se voit pas une fois ré installé sur la voiture.
Plus qu'à attendre la pluie pour voir, mais si passage d'eau avec ce que j'ai fait je n'y comprends plus rien
Saut qu'à force c'était vraiment très très mouillé à tel point que le phare était tout "opaque".
Du coup re démontage des deux phares pour m'occuper en premier de celui de droite.
A un moment je l'ai basculé et horreur, il y avait carrément une piscine dans le phare j'ai retiré l'équivalent d'un verre de cuisine
Séchage tout doux au décapeur thermique et réfection des joints sur les deux phares.
C'est pas beau mais j'ai privilégié l'efficacité à l'esthétique et de toute façon ça ne se voit pas une fois ré installé sur la voiture.
Plus qu'à attendre la pluie pour voir, mais si passage d'eau avec ce que j'ai fait je n'y comprends plus rien
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Espérons que le problème soit résolu
Franck
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Bah ça m'inquiète un peu car ce matin il reste une légère humidité dans celui de droite (le plus touché), en espérant que ça ne soit qu'un reste d'eau pas assez asséché dans le phare, car comme dit avec ce que j'ai fait je ne vois pas comment l'eau peut encore d'infiltrer
A suivre, je vais au boulot avec demain, comme il fait nuit quand je pars espérons que l'allumage des feux chauffe un peu l'intérieur, mais comme c'est des Led ça ne doit pas chauffer beaucoup
A suivre, je vais au boulot avec demain, comme il fait nuit quand je pars espérons que l'allumage des feux chauffe un peu l'intérieur, mais comme c'est des Led ça ne doit pas chauffer beaucoup
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Ca n'a pas l'air évident d'avoir une étanchéité parfaite...
De mémoire un ancien membre du forum (Angel Spirit) avait fait la même chose avec des feux US et d'après ce qu'on m'a dit, avait aussi eu des soucis d'infiltration...
De mémoire un ancien membre du forum (Angel Spirit) avait fait la même chose avec des feux US et d'après ce qu'on m'a dit, avait aussi eu des soucis d'infiltration...
Franck
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- nolin.patrice
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Il faut prendre de la colle a pare brise tres dure a manipuler si pas bon bricoleur .
Petite astuce pour bien lisser mettre du liquide vaiselle sur le doitg pour bien l etaler et pas coller au doitg
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PATRICE
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- MegaCougar
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C'est bien de la colle à pare brise que j'ai pris et plus ou moins lissé avec un bâtonnet plat et de l'eau.
Je pense vraiment que ce qui reste dedans est de l'humidité qui n'a pas encore séchée.
Je referai un passage au décapeur thermique pour assécher de l'extérieur après demain, ils annoncent meilleur temps pour le faire (j'ai pas de garage).
Je pense vraiment que ce qui reste dedans est de l'humidité qui n'a pas encore séchée.
Je referai un passage au décapeur thermique pour assécher de l'extérieur après demain, ils annoncent meilleur temps pour le faire (j'ai pas de garage).
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