Feux us sur Cougar

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

18 août 2024 19:43

J'ai pas tout regardé mais il y a peut-être aussi le fait que certaines lampes servent de feux de positions (genre veilleuse). Les codes servent aussi aux veilleuses sur certaines autos ce qui fait qu'il y a un régulateur qui envoie une tension plus ou moins élevée en fonction des feux choisis. Ton faisceau est peut-être adapté à ce type de fonctionnement ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5914
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

18 août 2024 21:04

Oui je ne sais pas, l'inconvénient c'est que quand on ouvre le capot derrière pour le changement d'ampoule par exemple, on ne voit pas grand chose et surtout il n'y a pas beaucoup de place pour y passer ses doigts, même si les miens ne sont pas très gros.

De plus j'y connais rien en électricité et je ne veux pas faire de bêtises, mais c'est chiant que ça ne fonctionne pas :oui: :oui:

Avant de brancher les phares, j'avais quand même regardé si les broches des connectiques des phares US (la prise verte sur le phare) étaient aux mêmes endroits que les phares européens et ils sont bien au même endroit.

Du coup je me dit qu'il doit y avoir un petit branchement différent à l'intérieur du phare, mais où??, là est la question.

Je vais essayé de voir avec Max qui m'a vendu les jantes Wolf, car sur la sienne il a les phares US mais de la même forme que les européens, avec le bombé sur les phares.

Peut être a t'il la réponse...........................
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24060
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

19 août 2024 07:21

Je le redis ici, j'aime beaucoup le rendu final :jap:
C'est vrai que ça modernise la face avant :jap:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5914
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

14 sept. 2024 23:56

Bonne nouvelle, le branchement est bien le même que le modèle Européen, aucun fils à inverser.

Le soucis pour ma part était que dans le branchement de celui de droite, j'avais dans la cosse de la voiture un branchement écrasé (là où vient s'enfoncer le PiN de la cosse du phare).

Oui je sais ça va en faire marrer sur ce que je viens d'écrire :lol: :lol:

Et l'autre soucis c'est que dans les deux phares, l'ampoule de veilleuse Led était HS.

C'est résolu et donc du coup on a pu brancher les veilleuses latérales US en se repiquant sur la cosse des veilleuses Europe.

J'ai fait quelques photos avec le tout allumé "pas à pas", avec une photo de biais et de face pour mieux se rendre compte du rendu (même si ça ne paraît peut être pas top en photo) :voyons: :voyons:

Veilleuses US et Europe.


Image
Image


Plus les feux de croisement.


Image
Image


Plus les feux de route.


Image
Image


Et les clignotants.


Image
Image


Autre précision, j'ai vu sur le groupe Facebook que beaucoup disait que les phares US modèle 2001/2002, n'ont pas les moteurs de réglage électrique de hauteur, c'est faux, ils sont bien présent dans le phare et fonctionnel au moment du rebranchement de la cosse du phare. (on entend les moteurs tourner)

Par contre j'avoue que je n'ai pas testé ce dit réglage de nuit pour le moment.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 sept. 2024 00:04

Tiens c'est étrange... tes feux de route (pleins phares) sont les lenticulaires ?
J'aurai crû le contraire... Sur mon Ecosport, ce sont les lenticulaires qui sont les feux de croisement et les "lisses" qui sont les feux de route... :voyons:


Mais j'adore ces phares de phase 2 :love:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5914
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

15 sept. 2024 00:11

Non, les lenticulaires sont bien les feux de croisement, à côté des clignotants, alors que les feux de route sont dans le même "compartiment" que les veilleuses Europe, celle au plus près de la calandre.

Par contre ça prête à confusion car quand tu regardes la 1ère photo avec uniquement les veilleuses allumées, les petites Led éclairent tellement fort que tu as l'impression que c'est le phare qui est allumé.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24060
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

15 sept. 2024 09:39

Bonne nouvelle Fifi, le résultat de nuit est sympa :bien:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5914
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

15 sept. 2024 11:31

Effectivement sympa comme çà sur les photos, ça éclaire un peu mieux que les Européens, mais c'est pas le top du top non plus.

Je pense qu'à longue échéance (je roule très peu de nuit maintenant), je vais passer en xénon comme sur ma Focus.

J'avais acheté le kit chez Oreca qui fonctionne très bien, aucun soucis pour le moment avec les ballast, comme c'est la 1ère chose en général qui tombe en panne.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 sept. 2024 22:14

fifiv6 a écrit :
15 sept. 2024 00:11
Par contre ça prête à confusion car quand tu regardes la 1ère photo avec uniquement les veilleuses allumées, les petites Led éclairent tellement fort que tu as l'impression que c'est le phare qui est allumé.
Aaah ok, c'est ce qui m'a induit en erreur !! Effectivement tes leds de veilleuses éclairent fort ! :oui:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre