La Ford Focus ST 290+ de Fifiv6

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Enfin!!!!!, l'afficheur de l'ordinateur de bord est changé, depuis le temps.................................

La ST était en bonne compagnie avec cette RS500 :oui: :oui:

Image
Image
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Jolies :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Le rendez vous est pris pour son CT obligatoire et ensuite je vais pouvoir la mettre en vente, mais pas d'annonce sur Leboncoin dans un premier temps :nanana: :nanana: :nanana:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Des nouvelles ici aussi, le CT est passé, mais la voiture est recalée :-/ :-/

Pour pas grand chose, j'ai une soudure du siège conducteur qui a pétée et on s'en rend compte uniquement quand on bascule le siège pour faire monter quelqu'un derrière et comme forcement il y a des lustres que personne n'est monté derrière...........................................

L'autre soucis sont les flasques des disques arrières trop rouillées (en plus ça sert à rien d'après mon préparateur), bref................................................

Pour une fois ce n'est pas le patron qui me l'a passée, mais bon pour le siège on peut comprendre en cas d'accident.

Concernant le siège c'est un mal pour un bien, car il était prévu pour la vente de la voiture de refaire une couture par un sellier par chez moi et
en plus il a ce qu'il faut pour refaire la soudure.

J'ai jusqu'au 2 février pour refaire les deux "bricoles", mais je vais avoir mon opération entre temps :-/ :-/
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Oui ce ne sont que de petites choses. La prochaine fois elle passe :)
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
Département : 14

fifiv6 a écrit : 09 déc. 2025 17:27 Des nouvelles ici aussi, le CT est passé, mais la voiture est recalée :-/ :-/

Pour pas grand chose, j'ai une soudure du siège conducteur qui a pétée et on s'en rend compte uniquement quand on bascule le siège pour faire monter quelqu'un derrière et comme forcement il y a des lustres que personne n'est monté derrière...........................................
J'avais a peu près le même souci, déshabillage du véhicule, soudure au plancher et zou reparti pour un tour.
fifiv6 a écrit : 09 déc. 2025 17:27 L'autre soucis sont les flasques des disques arrières trop rouillées (en plus ça sert à rien d'après mon préparateur), bref................................................
En vrai ca évite d'avoir des débris entre disques et plaquette, mais de la à te le notifier pour de la corrosion, c'est vraiment pour te faire chier. (Pauve loustic, il doit en refuser des tambours rouillés sur certaines voitures lol)
fifiv6 a écrit : 09 déc. 2025 17:27 Pour une fois ce n'est pas le patron qui me l'a passée, mais bon pour le siège on peut comprendre en cas d'accident.

Concernant le siège c'est un mal pour un bien, car il était prévu pour la vente de la voiture de refaire une couture par un sellier par chez moi et
en plus il a ce qu'il faut pour refaire la soudure.

J'ai jusqu'au 2 février pour refaire les deux "bricoles", mais je vais avoir mon opération entre temps :-/ :-/
Dans ce que je peux comprendre, en majeur t'as une fixation de siège a réparer. Suivant dégâts (si t'as des photos) en une après midi c'est fait.
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Oui faut juste débrancher la batterie avant pour les Airbag et c'est fixé par 4 vis.

Mais il n'y en aura pas pour une journée, car le siège va chez le sellier pour une couture qui a lâchée et il va faire la soudure en même temps.
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

Le sellier prend plus de temps c'est sur :)
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

L'histoire est terminée avec cette voiture, 8 ans de bons et loyaux services et de galères aussi, mais quel bonheur c'était avec ses 307CV et 500NM de couple :W :W

La fin de l'histoire aurait pu être heureuse, avec un nouveau propriétaire par exemple, eh bien non, ce matin elle a été percutée à mon travail par une collègue qui a fait un malaise épileptique.

Deux minutes avant j'étais encore dans la voiture et surtout maintenant qu'est ce qu'ils vont m'en donner avec tout ce que j'ai injecté dedans :voyons: :voyons:

Je suis dégoutté........................................................

Image
Image
Image
Image
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : V6-1998
Département : 85

:shock: :shock: :shock: :shock: :-/ suis vraiment dégoûté pour toi. :-/ :-/ :non:

Ca aurait pu tomber sur une autre voiture plus standard et une voiture de « non passionnée »....faute à pas de chance

Le pire, c’est que tu aurais très bien pu être dedans, ou même te faire faucher. Quand on y pense, ça fait vraiment c****, mais au final, le plus important reste ta vie et ta santé.

En tout cas, c’est vraiment malheureux ce qui t’arrive :-/ , je compatis sincèrement. J’espère que tout va s’arranger au mieux pour toi surtout avec l'assurance.

Comment va ton collègue, je suppose qu'il a été pris en charge rapidement ?
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Oh mince ! :shock:
Désolé pour toi Fifi :cry: :cry: :cry:
Franck
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Oui la collègue a été prise en charge rapidement en avouant en plus aux pompiers ne pas avoir pris son cachet ce matin :mad: :mad:

Merci Francky, du coup tu ne verras jamais cette voiture :-/ :-/
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

Oh putain, mon fifi.....

De tout coeur avec toi....
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Oui j'aurais bien aimé la découvrir :cry:
Franck
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

Donne des nouvelles, meme de toi, si ca va aussi, on est pas des monstres :lol:
Répondre