fcga a écrit :Ma première impression.
Du bonheur…
Je rentre juste de Paimpol, parti depuis un mois avec ma belle auto j'ai fais environ 1200 km avec... Pas de gros problème apparent, mais quelle plaisir. Au début je l’ai trouvé un peu lourde au démarrage et j’ai regretté de ne pas avoir pris un 6 cylindres puis je me suis habitué en plus n’étant pas un nerveux au volant je trouve qu’il y a tous ce qu’il faut. »En tout cas assez pour perdre des points.
La position de conduite est excellente et la voiture est très souple, petit détail j’adore le temporisateur réglable
d’essuie-glace comme sur la Mondéo, pratique en Bretagne. Les accélérations sont bonne pour doubler ou pour s’élancer sur une quatre voies mais attention aux limitations vite atteinte. Pour la consommation l’ordinateur de bord m’indique environ 9.5 L/100 je ne suis pas descendu en dessous. La vie a bord est sportive et sympa la température régule vite, on ne se sent pas à l’étroit, on a une bonne vision extérieure, la chaîne stéréo me convient largement bien que j’aimerais pouvoir lire mes MP3 et faire passer mon téléphone dedans… à voir…
Voilà ma première impression je rajouterais qu’avec un peu plus de 1000 km parcouru le niveau d’huile et d’eau n’ont pas bougé plutôt bon présage quand on ne connaît pas le véhicule.
Il y a quand même deux soucis. Quand pensez vous ?
1/ Des vibrations entre 100 et 115 km/h ainsi qu’au freinage dans cette plage de vitesse bizarre. Je vais faire vérifier le train avant.2/ Au ralenti je trouve quelle fume beaucoup, sans odeur d’huile c’est déjà ça, et en roulant pas de fumer ni d’odeur particulière.
Me dites pas que le moteur est mort les compressions sont bonne.
Après un mois je ne regrette vraiment pas cet achat, une voiture inhabituelle de forme superbe qui procure un plaisir que j’avais perdu en montant dans une auto. Et je la conseille à tous ceux qui veulent ce faire plaisir dans un budget raisonnable.
Je posterais des photos dès que je récupère mon appareil promis.
A plus. fcga
Satisfait de ton achat alors ? Tant mieux
Pour les vibrations, il faut commencer par un équilibrage des roues (ça doit être ça le problème, pas méchant...)
Si par contre ça vibre même en fin de freinage, il faudra te diriger vers un léger voilage des disques (donc à remplacer)
De toutes façons après un équilibrage tu verras bien
9,5 L ça me paraît un peu trop quand même pour un 2.0 L
En ville avec démarrages et arrêts fréquents oui.
Mais sur route tu devrais tourner aux alentours de 8 ou 8,5 L (surtout si ton style de conduite est assez cool)
Voir bougies, filtre à air, à essence (si ce n'est déjà fait) viscosité de l'huile (5W30) Bref c'est à peu près tout sur le Cougar
De quelle couleur est la fumée ?
Si c'est blanc sans odeur particulière, c'est la condensation de l'échappement. Par contre après avoir roulé un petit moment, ça doit ne plus trop fumer.